celle là, elle va être magnifique .Cela doit être râlant d'attendre le retour du peintre
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Peux tu nous en parler ?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
pour un coup je ne suis ps trop d accord avec toi didier :(
la gaine tressé c est merdique ( et j en utilise des kilomètres dans l industrie)
- ca garde la merde
- ca s effliloche
- ca protège 10 fois moins contre les coupure et les coincements
bref je n en mets jamais , pourtant je pourrais l avoir gratos
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Le Kanari a écrit :ouiap bof
pour un coup je ne suis ps trop d accord avec toi didier :(
la gaine tressé c est merdique ( et j en utilise des kilomètres dans l industrie)
- ca garde la merde
- ca s effliloche
- ca protège 10 fois moins contre les coupure et les coincements
bref je n en mets jamais , pourtant je pourrais l avoir gratos
le Kanari
Bah, j'ai merdu, j'ai bien écris "nylon" et je mets un lien vers de la gaine polyester. La "nylon" est beaucoup plus lisse et plus dense que la gaine polyester. C'est ce qu'on montait pour guider les fils sur automate et également à l'intérieur des mini (ordi).
On est d'acc, ça garde la merde! Il y a certainement plusieurs qualité. Celle que j'utilisais est vraiment solide.
(Maximes Shadoks) 😉
pierrot a écrit :quel est donc ce mot inconnu gravé sur la chaîne dans la photo du contacteur de stop ? 😡 😂 🤭
Ben oui , c'est incongru le" Japan" sur la chaine !!! :( :( :( :( J'avais même pas fait attention . y en a qui on l'oeil quand même .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
GS-600-XC a écrit :Tu m'aurais demandé, je te l'aurais dis. 🙂 La gaine thermo va bien sur les terminaisons pas sur les grandes longueurs surtout sur de vieux fils aux plis marqués. 😉
La gaine tressée en nylon est top. Elle est hyper souple et résistante à l'usure. 😀
Ouaip , Didier ,sans doute , mais ça va quand même , ça reste suffisamment souple .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
J'en ai du très souple et très fin mais de trop petit Ø, (2 câbles de 1.5mm²). :|
Alors, si le p'tit piaf a une adresse pour du souplisseau souple 🙂 , je prend 😀
(Maximes Shadoks) 😉
j l utilise de la gaine thermo et comme dans tout il y a de toutes les qualité cool:
il en existe même de l autocollante , la colle fond quand tu la chauffe et cela devient pratiquement étanche étanche
la thermo se vends en longueur de 1 m
j utilise aussi dans mon taf de la gaine tressée qui se vends en rouleau de 25 mètres
si tu veux tester on passe en MP
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Ensuite , perçage du petit trou de graissage de la barette dans le piston , en faisant attention de ne pas casser la mèche :( :( ( ça m'est déja arrivé , la mèche est tellement fine !!! )
Après ça , montage du piston et du cylindre , et calcul de la mesure X
Bon , là , c'est le piston qui dépasse vachement du cylindre , va falloir empiler les joints : et c'est pas avec les 3 malheureux joints fournis dans la pochette que je vais y arriver ... Donc , j'ai déniché de la feuille à joint 0.8 mm , et j'ai attaqué au bistouri .
Je sais plus quelle épaisseur j'ai du mettre pour respecter la mesure X , mais c'est assez conséquent . Ca se voit sur cette photo du moteur enfin remonté .
Moi qui avait déjà rangé le dremel , j'ai pu le ressortir !!! Le carter d'allumage n'était bizarement pas ouvert au niveau de la sortie du faisceau électrique ???
Bon , depuis lors , j'ai remis le moteur dans le cadre et posé l'échappement , mais j'ai pas encore pris le temps de faire des photos ... ça va venir , patience .............
Sinon j'ai hâte de voir une très belle moto restaurée
sinon, superbe boulot Etienne!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il faut juste refaire la connexion ( à l'étain c'est mieux) ;)
www.utilauto.fr/utilauto-produit-153-gaine...
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
endurovintage a écrit :normal, la peinture RESTOM n'a nul besoin de vernis vu que c'est une époxy....
Pas sûr Chef 🙄 j'ai lu que les epoxy ne tiennent pas aux U.V. Elles peuvent nécessiter un vernis.
Il existe un autre type de peinture thermodurcissable, à base de polyester. Elles auraient une bien meilleur tenue aux U.V. que les bases epoxy.
Dans les faits, les brêles maquettes sortent peu et n'ont pas trop à craindre les affres de l'exposition au soleil. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
ensuite KPM 6000 gris
Le resultat n'etant pas nickel au niveau brillance j'ai passé du vernis . Cela a bien tenu quelques mois puis ensuite est apparu un effet "marbré ".
Aujourd'hui je me demande si une peinture à la bombe suivi d'un verni ne suffirait pas du moment que l'on recouvre bien le magnésium.
Reste la résistance aux hydrocarbures ..........
endurovintage a écrit :normal, la peinture RESTOM n'a nul besoin de vernis vu que c'est une époxy....
GS-600-XC a écrit :
Pas sûr Chef 🙄 j'ai lu que les epoxy ne tiennent pas aux U.V. Elles peuvent nécessiter un vernis.
Il existe un autre type de peinture thermodurcissable, à base de polyester. Elles auraient une bien meilleur tenue aux U.V. que les bases epoxy.
Dans les faits, les brêles maquettes sortent peu et n'ont pas trop à craindre les affres de l'exposition au soleil. 🙂
bah l'(EAF certes peut ternir sur le long terme, mais franchement, comme tu dis, si elles prennent le soleil 5 fois par an....ça laisse du temps avant de ternir hein....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Et puis , ben , comme le peintre ne m'a toujours pas donné signe de vie , je n'ai pas tenu le coup .... , il a ABSOLUMENT fallu que je sache si elle tournait 😳 Alors , samedi , j'ai remonté tout l'accastillage non peint et je l'ai sortie de l'atelier . Il fallait que je sache ... Et ça n'a pas été long : elle a pété au 3è coup de kick ... HEU-REUX !!!!!!!! Pas de casque ( je sais , c'est pô malin ) ni d'immatriculation , je suis parti faire le tour du quartier . No soucy , elle monte bien dans les tours , les vitesses passent bien , et en plus , elle est hyper silencieuse ( enfin , par rapport aux autres )
Le dimanche matin , il m'en a fallu plus . J'ai pris la plaque d'immat de la bleue , et je suis parti l'essayer sur le terrain : une balade d'une quarantaine de km. dans les chemins de la région . Verdict : RAS , ou si peu . Pas de frein à l'arrière , ou très peu , un embrayage dur comme du chien ( refrain connu ) , j'ai juste perdu la petite tige de commande du robinet d'essence à cause des vibrations , je suppose . Faudra aussi affiner le réglage du carbu avec la vis d'air , mais sinon , que du bonheur 😀 😎 😎
Là , je finis de la laver , et voilà qques photos .
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
Tiens, une anecdote:
Ma première mob, une grisette sans suspension. Un pote me passe une fourche, ni une ni deux, je le monte et dans la foulée je vais essayer.
Seulement les câbles de frein étaient trop courts, donc pas remontés pour l'essai.
Ça n'a pas manqué, au pied d'une belle descente, j'ai pas freiné, CQFD. La mob a terminé sa course contre un mur, seule, car j'avais sauté en marche. La fourche morte, j'ai du remettre celle de vélo. La leçon a servi, les freins sont le truc que je vérifie en premier .. maintenant. 😳
Alors rouge ou bleue? ❤️
(Maximes Shadoks) 😉
super Etienne !!!!
même anecdote que Didier, à l'époque avec ma R1 98
je ne sais plus trop si purge de frein avant ou dépose et repose de roue,
je part du garage, heureusement le portail (à 20m) était fermé... et qu'il restait le frein AR
même réflexe, dabord les freins !
Heureusement la boite est solide, du coup tu ménages l'embrayage, mais dans le technique tu pleures ta mère.
Les KTM n'ont jamais brillé dans le trialisant.
Faut se rattraper ailleurs, lorsque il reste des watts dans le bonhomme...
Bientôt à son compte, Pépère !
Yapuka coller les tocollants et faire un traitement interne suite à la beigne que j'ai pris l'autre jour à Rocroi :
Le carrossier m'a bien ratrappé le coup à l'extérieur , il a fait un superbe travail , mais en passant le doigt à l'intérieur , on sent bien qu'il y a un petit problème ...