ALLUMAGE MOTOPLAT
Sujet
bonjour a tous cette année je me suis lançé dans la restauration d un 125 RV 1980. Arrivée aux finitions j'ai deux problémes. Le premier va être résolu j'ai acheté une ligne echappement compléte mais je n'avais pas vu que c 'était un pot de bridage. Avant que l'amie Gérard me diagnostique le probléme j'ai bien galéré (reglage carbu impossible moto qui ne prends pas ses tours et pour cause.....) Bon le but de mon message n'est pas la mais plutôt sur un soucis d 'allumage motoplat. Sur cette machine bien "destroye" son proprietaire l avait bidouillé et le rotor avait été "réparé par 4 vis centrale. Ayant retrouvé un rotor en bon état je décide le le monter. Mon probléme bien qu'il soit positionné comme celui qui était sur la machine la vis inversée centrale ne rentre pas complétement dans le pas de vis (remarquez l'autre n'on plus mais quand même plus). En regardant les references sur les rotors celui qui était sur la machine est 9600162-1 FV (ref 51806) et celui que j'ai monté 9600162-1 CO pas de ref visible. Pensez vous que cela peut poser probléme. Merci pour votre aide rapide j'espére courir dimanche a champagnat. Petite photo de la moto jointe
Moto(s) : 125 et 240 ktm 1985
Hello, je ne sais pas si la référence de ton rotor peut jouer, mais c'est probable. Le cône de montage est il identique au tien?
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bjr oui le cone est identique d ailleurs j'ai mesuré l'emplacement du rotor il est identique , j'ai essayé de rouler ce matin aucune anomalie particuliére. cordialement
j'ai eu aussi un soucis de ce genre avec l'impression que l'écrou ne prenait pas tous les filets de la soie de vilo. Du coup, pour gagner un peu, j'ai collé le rotor dans le tour et j'ai décolleté (recreusé) le fond du logement de l'écrou de 1.5mm. GROSSE ERREUR, non sur la finalité de la chose, mais sur le résultat....j'ai passé 2h à virer les copeaux et la limaille collée sur les aimants
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Merci Pour Reponse . Les Lettres Differentes Fv Et Co Ne Veulent Donc Rien Dire De Particulier ? Cdt
pour le lettre, si je pense que ça signifie kekchose, mais quoi, j'en sais rien...
ais48 a écrit :Merci Pour Reponse . Les Lettres Differentes Fv Et Co Ne Veulent Donc Rien Dire De Particulier ? Cdt
Un gros post sur les motoplat
www.srcf.fr/forum/t4782-allumage-motoplat-...
instructif
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
salut a tous, petite suite a mon post. L'allumage a bien fonctionné sur champagnat du moins le 80 kms que j'y ai fait. Comme je disais au depart j'avais un pot d homologation et j'ai récupéré un bon pot le samedi de la course. Apres reglage carbu (tout d'origine) la moto marchait a peu prés. Le dimanche matin depart pour la course (la naute) catastophe plus rien ne marchait un peu a bas regime plus rien et une deferlente (uniquement en descente) Premiere spécilale avec la honte de pousser la moto sur des montées insignifiantes. Arrivée au raviataillement avec 15 minutes d avance (soit temps hyper large). Je remonte l aiguille au premier cran (la bougie étant correct) et je repare donc avec l unique ambition de faire fonctionner la rv. C est beaucoups mieux en revanche rien en bas style fantic. J'arrive sur la seconde spéciale que j'arrive a faire sans pousser la moto avec même le saut d arrivée plein régime. Erreur grave ce saut sera fatale aux amortisseurs sachs (voir photo jointe). Il ne me reste donc qu'a résoudre ce probléme carburation (aiguille au premier cran donc pas terrible) je vais essayer de descendre le gicleur de ralenti qui est en 40. Seul probléme aujourd'hui je suis a marseille (beurk.....) et donc les réglages differents (niveau de la mer temperatures....). Vivement la prochaine course avec je l'espére une moto qui marche.
ahhhhh quand je dis que j'aime pas les amortos Sachs!!!! j'ai eu le même coup!!! au moins avec des öhlins ou de Marzo, même si l'hydraulique venait à lâcher, t'as toujours les ressorts...
J'avais deux paires de Sachs, j'en ai fourgué une à pas cher du tout (50 balles je crois) et j'ai donné l'autre paire à un copain qui en avait envie...
Pour ta carbu, tu avais quoi comme gicleur principal? celle de mon françin marche très bien en altitude avec GP150 et GR45
regarde aussi l'était de l'aiguille 8E1 et du puits. Si c'est usé, inutile de chercher à régler..monte du neuf
J'avais deux paires de Sachs, j'en ai fourgué une à pas cher du tout (50 balles je crois) et j'ai donné l'autre paire à un copain qui en avait envie...
Pour ta carbu, tu avais quoi comme gicleur principal? celle de mon françin marche très bien en altitude avec GP150 et GR45
regarde aussi l'était de l'aiguille 8E1 et du puits. Si c'est usé, inutile de chercher à régler..monte du neuf
bonjour a tous, et oui les sachs ......Dommage en revanche car tres performant en terme de confort et tenue de cap. Pour ma carburation j'ai un GP de 156, un GR 40 aiguille 8E1 (premier cran donc) puis d aguille 274 , le tout neuf.
bah entre le confort Sachs et le confort öhlins, je préfère les Suédois!!!
oui c est sur olhins c 'est bien mais completement inutile en enduro a l ancienne hormis pour se faire plaisir. De toute façon une ktm rv avec des amortisseurs moyens sera toujours superieur aux autres en tenue de parquet et mise en confiance. J'ai volontairement pris une partie cycle 1980 car la difference de maniabilité entre la 80 et la 81 est enorme on passe du camion au vélo. Samedi a titre de comparaison j'ai essayé un RV 81 équipé olhins et franchement pas terrible. Je le répéte 300mm a l'avant et des ohlins d'accord mais pour le cross sinon c'est plutot handicapant en enduro à l'ancienne (pratiquement pas de saut terrain comme dimanche sans grosse difficultés et temps tres large).
ah non, 300 av/arr pour les cross, OK là dessus, mais la RV-GS 80 n'a que 250mm (270mm selon versions) devant et des öhlins en 350mm qui lui donnent dans le meilleur des cas 290mm à l'arrière soit le même débattement qu'avec des Sachs.
Les dernières versions de 125 RV ont eu des amortos en 410mm qui donnaient 300 à 320mm de débattement
Les dernières versions de 125 RV ont eu des amortos en 410mm qui donnaient 300 à 320mm de débattement
celle du frangin est en 250mm et amortos Marzocchi GS6.80...c'est un modèle 80 et c'est un vrai vélo...
de toutes façons, c'est le même cadre que la 81/82, il n'y a que le bras oscillant qui change en adoptant des amortos plus longs et une fourche Marzocchi PA35 ZTI axe déporté à la place de la PX35 droite. Perso, je ne trouve pas que ça lui change radicalement le comportement. J'aurais même tendance à dire que la fourche droite lui donne un petit plus dans les virolos autour des arbres..
de toutes façons, c'est le même cadre que la 81/82, il n'y a que le bras oscillant qui change en adoptant des amortos plus longs et une fourche Marzocchi PA35 ZTI axe déporté à la place de la PX35 droite. Perso, je ne trouve pas que ça lui change radicalement le comportement. J'aurais même tendance à dire que la fourche droite lui donne un petit plus dans les virolos autour des arbres..
salut petite erreur dans ton post sur la gsrv 1980 ,le cadre est different de la 81/82 au niveau des attache amortisseurs. Essaye de mettre du 410 en amorto avec le bras oscillant avec attache reculée tu veras le résultat. En fait si tu veut mettre le bras oscillant 81 il te faut des amortos 370mm. Pour voir la difference il faut faire un essai de l'une à l'autre, ce que j'ai fait samedi et je le répete c'est deux motos complément differente. Un petit camion ou un vélo.
J'ai trouvé la cause de mes soucis. Pour moi une rv avec moteur neuf et toutes pièces carbu changées sa doit ronronner de façon linéaires or je rappelle dimanche j'avais un moteur façon fantic et surtout aucune reprises. J'ai donc démonté premiérement le pot que j'avais récupéré le samedi en échange de celui d'homologation. Premiére surprise le tube de fuite était a demi bouché par calamine. Deuxiéme cause de se disfonctionnement moteur (la plus importante je pense) , la pipe d'admission fendue en dessous d'un collier (voir photo). Je pense q'aprés changement et de fait reprise des réglages carbu (j'avais du mettre l'aiguille au premier cran pour appauvrir au maxi pour avoir un sembant de fonctionnement) cela devrait fonctionner. Moralité quand on restaure même ce qui parait bon il faut changer......
bien vu!! et dis moi, c'est quoi cette pipe admission avec une sorte d'excroissance au milieu?? c'est pas une origine ça!!
ais48 a écrit :salut petite erreur dans ton post sur la gsrv 1980 ,le cadre est different de la 81/82 au niveau des attache amortisseurs. Essaye de mettre du 410 en amorto avec le bras oscillant avec attache reculée tu veras le résultat. En fait si tu veut mettre le bras oscillant 81 il te faut des amortos 370mm. Pour voir la difference il faut faire un essai de l'une à l'autre, ce que j'ai fait samedi et je le répete c'est deux motos complément differente. Un petit camion ou un vélo.
oui, c'est vrai tu as raison pour les attaches d'amortos et le bras, j'avais mentionné ce détail un peu plus haut. Cela dit, pour avoir eu et restauré les deux modèles ( avril 80 et Aout 81), je n'y ai pas vu une différence aussi flagrante...mais bon, chacun son ressenti...
une 80 avec fourche droite et amortos en 350mm bien accordée en suspensions, je l'ai trouvée aussi maniable et vive que la 81 et même plus joueuse autour des arbres grace à sa fourche droite, en revanche un peu moins stable à haute vitesse dans le défoncé.
bonjour a toi le manchon d'admission était sur la moto lors de sa récuperation et franchement il paraissait neuf, comme quoi.....
ah ok, mais c'est vrai que pour m'être déjà fait "avoir" avec un manchon fendu, maintenant je le démonte systématiquement lors de la restau et je le tords dans tous les sens pour déceler une coupure éventuelle
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo