RÉGLAGE SOUPAPES
Sujet
Bonjour à tous.
Je ne comprends pas où mettre les cales.
En regardant sur internet, c'est là où il y a un espace de 0,5 cm au moins.
Quelqu'un peut me dire où placer la cale de 0.15 pour vérifier le jeu.
Je ne comprends pas où mettre les cales.
En regardant sur internet, c'est là où il y a un espace de 0,5 cm au moins.
Quelqu'un peut me dire où placer la cale de 0.15 pour vérifier le jeu.
KTM 400 LC4 de 1999
Honda 1000 Varadero de 2001Moto(s) : 400 LC4 de 1999
Après avoir cherché partout où mettre ces foutues cales je suis tombé sur ce schéma.
J'aurai pu chercher longtemps le jeu où les mettre, les vis de réglage étaient vissées à fond :(
J'ai donc tout dévissé pour essayer de trouver un jeu entre la Queue de soupape et la vis de réglage et sur une des soupapes, toujours pas de jeu même vis de réglage sortie du filetage smiley09 . Ça veut dire ?
Et je n'ai fait que les 2 côté carbu.
J'aurai pu chercher longtemps le jeu où les mettre, les vis de réglage étaient vissées à fond :(
J'ai donc tout dévissé pour essayer de trouver un jeu entre la Queue de soupape et la vis de réglage et sur une des soupapes, toujours pas de jeu même vis de réglage sortie du filetage smiley09 . Ça veut dire ?
Et je n'ai fait que les 2 côté carbu.
KTM 400 LC4 de 1999
tu n'étais peut être pas au bon positionnement de ton AAC...à vérifier...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Comme Pat, je pense que tu n'as pas calé au PMH fin de compression.
Si tu te fies au repère sur vilo, tu as une chance sur deux que ce soit le bon et donc 1/2 que ce ne soit pas le bon!!
Le vilo fait 2 tours pour 1 d'arbre à cames.
Le bossage des cames d'échappement et d'admission doivent être à l'opposé des galets de culbu.
Si tu te fies au repère sur vilo, tu as une chance sur deux que ce soit le bon et donc 1/2 que ce ne soit pas le bon!!
Le vilo fait 2 tours pour 1 d'arbre à cames.
Le bossage des cames d'échappement et d'admission doivent être à l'opposé des galets de culbu.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Oui exact ;-) je m'en suis rappelé après avoir écrit.
Réglage des soupapes effectué avec la cale de 0.10 comme sur le manuel d'atelier.
C'est drôle car sur différents forums y'en a qui disaient 0.15
Réglage des soupapes effectué avec la cale de 0.10 comme sur le manuel d'atelier.
C'est drôle car sur différents forums y'en a qui disaient 0.15
KTM 400 LC4 de 1999
Oui tu n étais pas en position compression!!!
Les cames doivent être en bas.
0,10 pour l admission et 0,15 pour l échappement
Les cames doivent être en bas.
0,10 pour l admission et 0,15 pour l échappement
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Sur le manuel c'est 0.10 les 2
KTM 400 LC4 de 1999
Ah bon!!!
Bon bah laisse comme ça alors.
Bon bah laisse comme ça alors.
KTM 400 LC4 de 1999
Oui oui c est bien ça.
Bon alors, n'ayant pas le modèle exact de la moto j'avais pris les cotes de la 1ere doc technique trouvée.
Sauf qu'en fouillant sur internet, j'en ai trouvé plein d'autres et le jeu aux soupapes changent suivant le modèle 🤬
Il y a du 0.10 / 0.15 / 0.20 de jeu aux soupapes. :cry:
Comment connaitre le modèle exact de la moto entre EXC, SX, Super Competition, RXC, EGS pour prendre le bon jeu aux soupapes ???
Sauf qu'en fouillant sur internet, j'en ai trouvé plein d'autres et le jeu aux soupapes changent suivant le modèle 🤬
Comment connaitre le modèle exact de la moto entre EXC, SX, Super Competition, RXC, EGS pour prendre le bon jeu aux soupapes ???
KTM 400 LC4 de 1999
bin sur ta carte grise, tu dois avoir la dénomination commerciale non? à défaut tu l'as aussi sur la plaque de cadre derrière la plaque phare
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ycloops a écrit :Bon alors, n'ayant pas le modèle exact de la moto j'avais pris les cotes de la 1ere doc technique trouvée.
Mets une photo
Ou le n° du type moteur
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Les lc4 c était egs.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo