MOTEUR 500 AF
Sujet
Bonjour à tous.
Je suis face à un problème. Il y a une dizaine de jours je sors la 125 et au bout de 2 kms, plus rien et piston bloqué. Je rentres, je démonte et en insistant, j arrive à faire tourner le piston. Je commande donc un piston neuf que je viens de remonter et c'est tjrs la même chose. La machine démarre mais le piston se rebloque. Elle prend difficilement ses tours. On a l impression d' avoir un moteur asthmatique, ne tient pas le ralenti et fait un vacarme. Les vitesses passent correctement. Si qqun pouvait m'eclairer je lui serai très reconnaissant !!!
Merci
Je suis face à un problème. Il y a une dizaine de jours je sors la 125 et au bout de 2 kms, plus rien et piston bloqué. Je rentres, je démonte et en insistant, j arrive à faire tourner le piston. Je commande donc un piston neuf que je viens de remonter et c'est tjrs la même chose. La machine démarre mais le piston se rebloque. Elle prend difficilement ses tours. On a l impression d' avoir un moteur asthmatique, ne tient pas le ralenti et fait un vacarme. Les vitesses passent correctement. Si qqun pouvait m'eclairer je lui serai très reconnaissant !!!
Merci
Moto(s) : 125 GS 1982 125 Sherco ST 2012
Le piston se bloque 🤔 il y a des traces de serrage. Je demonte en insistant 🤔 as tu remarqué ce qui bloque.
et a l'arret comment tourne le moteur ,et sans la demarrer au kick ça boque aussi
et a l'arret comment tourne le moteur ,et sans la demarrer au kick ça boque aussi
Quand tu as démonté pour changer le piston, le cylindre était-il rayé? si oui, tu ne peux pas remonter un piston comme ça sans refaire le cylindre et l'ajustement piston-cylindre.
Par ailleurs, il faut d'abord déterminer la cause du problème (usure, détonation, corps étranger, carburation...) et vérifier si d'autres organes ne sont pas défaillants (bielle, roulements de vilo...). Sinon tu risques d'aller de casse en casse.
Par ailleurs, il faut d'abord déterminer la cause du problème (usure, détonation, corps étranger, carburation...) et vérifier si d'autres organes ne sont pas défaillants (bielle, roulements de vilo...). Sinon tu risques d'aller de casse en casse.
Tu n'aurais pas oublier de mettre de l'huile dans l'essence? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bonjour
Le cylindre n'est pas rayé. Le mélange a été fait à 3%. Est ce qu'il est possible qu'avec un roulement de pied bielle usé, que le piston se bloque ?? Une fois démonté le vilo tourne librement. Sur le retour du kick, il y a un "clac clac". Je ne sais pas si c'est normal. Je vais démonter demain soir, on verra bien .
Le cylindre n'est pas rayé. Le mélange a été fait à 3%. Est ce qu'il est possible qu'avec un roulement de pied bielle usé, que le piston se bloque ?? Une fois démonté le vilo tourne librement. Sur le retour du kick, il y a un "clac clac". Je ne sais pas si c'est normal. Je vais démonter demain soir, on verra bien .
le piston est dans le bon sens ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui il est ds le bon sens. Après j ai lu que lorsqu'il y avait une barrette à l'échappement il fallait perçer le piston. Ce que je n'ai pas fait. Il y peut y avoir une grosse incidence ?
Si ca bloque , si ca fait un bruit bizarre, surtout pas insister . Les pieces se font rares pour nos cheres motos et de gros degats peuvent etre definitifs . :cry:
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Lemmy a écrit :Oui il est ds le bon sens. Après j ai lu que lorsqu'il y avait une barrette à l'échappement il fallait perçer le piston. Ce que je n'ai pas fait. Il y peut y avoir une grosse incidence ?
salut Lemmy et bienvenue.
BIN OUI!!! le petit trou est ESSENTIEL si tu as un cylindre avec une barrette à la lumière d'échappement. Il sert à lubrifier le piston et la barrette à cet endroit précis où il n'y a pas assez de métal pour que se forme un film d'huile. Le trou sert à apporter cette huile et à limiter la chauffe à cet endroit. Ne pas faire ce trou entraine irrémédiablement un serrage au bout d'un moment.
Si les ingénieurs ont décidé qu'il fallait le faire, faut pas chercher à être plus malin qu'eux et il faut faire comme ils disent...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Lemmy a écrit :Bonjour
au fait, oui le clac clac, c'est normal...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ca y est. Trouvé. C'est la bielle qui coince !! Je vais donc cder ce qu'il faut et remonter pour rouler au plus vite.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
oui, et fais le trou sur le piston sinon ça va casser rapidement...
5 semaines plus tard...
Cette fois ça avance. le moteur est démonté. La bielle est partie en réparation. La pochette de jus crée chez Ktmklassiker. A bientôt pour de nulles infos.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
euhhh vérifie ton p'tain de smartphone, ça veut rien dire ton message!!! 😄 😄 😄 😄
Qu'en est-il de l'huile dans l'essence? Etes-vous sûr que vous avez mis cela. Il est très essentiel de mettre que de l'essence. 👍
Moto(s) : yes
Bonjour Andrew. Au cas ou…. C'est un 2 tps donc ne pas mettre d'huile …!!
problème de traducteur automatique, évidemment 2% d'huile impératifs
Salut tt le monde.
Il ne me reste que le haut moteur à remonter, je suis en attente d'une pochette de joints et le piston à percer !! . Une fois fini promis je posterai qqes photos.
Bonne soirée à tous.
Il ne me reste que le haut moteur à remonter, je suis en attente d'une pochette de joints et le piston à percer !! . Une fois fini promis je posterai qqes photos.
Bonne soirée à tous.
cool!!! merci!! 👍
Salut. Sur l'éclaté du 500 AF, je vois qu'il n'y a pas de joint de culasse. Moi j en ai un !? Peut on monter ss joint et au couple ? Concernant l huile de boite que mettez vous ?
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Oui; pas de joint de culasse sur le 125 RV et l'huile, Dexron ATF II
Ok je te remercie.
Bonsoir
Ca y est. Cet a.midi j ai remonté le haut moteur. Tt est nickel ça fonctionne, quel bonheur d'entendre le moteur craquer. Merci pour les qqes conseils. Sur un autre post, je vais essayer de publier les photos de la mobylette.
Bonne soirée.
Ca y est. Cet a.midi j ai remonté le haut moteur. Tt est nickel ça fonctionne, quel bonheur d'entendre le moteur craquer. Merci pour les qqes conseils. Sur un autre post, je vais essayer de publier les photos de la mobylette.
Bonne soirée.
bon!!! content pour toi!!! rassure moi, tu as bien fait le trou sur le piston si ton moteur a une barrette d'échappement?? 👍 👍 👍
Yes !! Bon, n'ayant pas de foret de 1,2, j ai percé à 1. Je pense que ça va aller. Il faut maintenant que je règle l'embrayage car il patine un peu.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo