DEUX NOUVEAUX ADDICT KTM SUR VOTRE FORUM
Sujet
Bonjour a tous.
Je m'appel Indir j'ai 38 ans, motard depuis 1992, mon fils Matteo 9 ans et tourne en moto depuis l'age de 5 ans et on est de Paris .
On s'est acheté deux vieilles KTM a restaurer pour pouvoir profiter de nos wk's a la campagne...
La première est une KTM GS 240 de 1989 type 545. La deuxième est une KTM SX 50 de 2001 type S5 GS MORINI
En-voici une photo... 😀
Nous avons besoin de quelques conseilles pour finir la restauration et la remise en route de nos belles car elle n'ont pas tourné depuis avril 2013 (sauf la 240 que j'ai redémarré y a 2 mois juste pour entendre le mécanique)...
Je m'appel Indir j'ai 38 ans, motard depuis 1992, mon fils Matteo 9 ans et tourne en moto depuis l'age de 5 ans et on est de Paris .
On s'est acheté deux vieilles KTM a restaurer pour pouvoir profiter de nos wk's a la campagne...
La première est une KTM GS 240 de 1989 type 545. La deuxième est une KTM SX 50 de 2001 type S5 GS MORINI
En-voici une photo... 😀
Nous avons besoin de quelques conseilles pour finir la restauration et la remise en route de nos belles car elle n'ont pas tourné depuis avril 2013 (sauf la 240 que j'ai redémarré y a 2 mois juste pour entendre le mécanique)...
Moto(s) : KTM GS 240 /1989 type 545.../ KTM SX 50 /2001 type S5 GS
Salut et bienvenu.
Pour la plus part d'entre nous, 1989, ce n'est pas "vieille", mais jeune, trop jeune, même.
Qu importe, il y a plusieurs buvettes dans la maison du Père !
Pour la plus part d'entre nous, 1989, ce n'est pas "vieille", mais jeune, trop jeune, même.
Qu importe, il y a plusieurs buvettes dans la maison du Père !
Welcome Yupy 75 😀
89 ? avec une fourche classique ? possédant ds le passé les 2 modèles 89, MX et GS, elles étaient déjà avec la fourche inversée, WP pr la MX et Marzochi pr la GS.
89 ? avec une fourche classique ? possédant ds le passé les 2 modèles 89, MX et GS, elles étaient déjà avec la fourche inversée, WP pr la MX et Marzochi pr la GS.
Oui et selle bleu, moyeux noir, c est plutôt 88, même les ouïes d ailleurs.
Pas grave!!! Bienvenu !!!
Pas grave!!! Bienvenu !!!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Salut et bienvenue à vous deux. Idem à moins que les moyeux rouges aient été repeints en noir, je pense que ta moto est un modèle 88 comme mon ex.... (voire 87)
je m'abstiendrai de commentaire sur ce modèle, ayant eu quelques "déboires" mécaniques :/ et je te souhaite de t'éclater avec.
Pareil, la fourche a été remplacée par un modèle classique à la place de l'inversée WP
bon, pas moyen de retrouver les photos de mon 240/88 dans mon PC, t'façons, je n'en ai que 2 ou 3...
je m'abstiendrai de commentaire sur ce modèle, ayant eu quelques "déboires" mécaniques :/ et je te souhaite de t'éclater avec.
Pareil, la fourche a été remplacée par un modèle classique à la place de l'inversée WP
bon, pas moyen de retrouver les photos de mon 240/88 dans mon PC, t'façons, je n'en ai que 2 ou 3...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut a tous.
Vous êtes meilleurs que moi BRAVOOOOO 👍
Je n'ai pas regardé au bon endroit sur la CG.
Première mise en circulation 22/01/1988
La date de la CG est du 27/12/90.
Je ne sais pas pourquoi j'ai vu 89!!!
Si non elle est tout d'origine.
C'est certainement pour ça que j'ai eu du mal a trouver mon amortisseur AR (quelle truffe...)
Qu'est que vous savez sur ce mode, fiable ou pas ???
Pour le moment je ne trouve pas le boulon de vidange de la boite...(très important!)
Je manque de puissance dans le frein AV dont je pense que je vais devoir démonter l’étrier pour le dégripper... (quelle est la meilleure façon de le récupérer?)
Merci d'avance pour vos conseilles
Vous êtes meilleurs que moi BRAVOOOOO 👍
Je n'ai pas regardé au bon endroit sur la CG.
Première mise en circulation 22/01/1988
La date de la CG est du 27/12/90.
Je ne sais pas pourquoi j'ai vu 89!!!
Si non elle est tout d'origine.
C'est certainement pour ça que j'ai eu du mal a trouver mon amortisseur AR (quelle truffe...)
Qu'est que vous savez sur ce mode, fiable ou pas ???
Pour le moment je ne trouve pas le boulon de vidange de la boite...(très important!)
Je manque de puissance dans le frein AV dont je pense que je vais devoir démonter l’étrier pour le dégripper... (quelle est la meilleure façon de le récupérer?)
Merci d'avance pour vos conseilles
euhhh question fiabilité, désolé d'être franc Yupy, mais voilà ce que j'en disais (et je ne suis pas le seul) il y a +/- 3 ans.... :( (au message N°3)
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2352
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2352
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Merci ...
j'aurais du peut être de consulter ce forum avant de l'acheter...
mais pour le moment elle est la et je vais faire avec... 🤭
j'aurais du peut être de consulter ce forum avant de l'acheter...
mais pour le moment elle est la et je vais faire avec... 🤭
bah, les KTM entre 1953 et 2014, c'est tout du bon, SAUF....la période de 87 à +/- 95 bref, en 61 ans t'avais 9 années à éviter dont 3 années les pires de toutes et....bingo!!! 😄
un conseil, évite le loto, c'est pas ton jour!!! 😄
un conseil, évite le loto, c'est pas ton jour!!! 😄
Bienvenue et surtout bonne chance avec ce modèle... peu prisé (pour faire soft :( )
Un Lascar
Bip Bip
bah pour rester positif, certes j'ai des mauvais souvenirs (et c'est rien de le dire), mais je reste persuadé qu'avec les roulements modernes, les allumages Kennedy et les techniques de soudage modernes, on peu en refaire une et la fiabiliser...
mal aimée tout comme les 125/81/82/83 LC, mais vu comme les 125/81/82/83 ont été améliorées et vu leur succès maintenant, je reste optimiste pour le 240/87/88
mal aimée tout comme les 125/81/82/83 LC, mais vu comme les 125/81/82/83 ont été améliorées et vu leur succès maintenant, je reste optimiste pour le 240/87/88
Yo!! Comme en médecine la mécanique moderne offre de réels espoirs 🙂
Un Lascar
Bip Bip
Mais c'est comme tout, un bo entretien est salutaire, moi je confie mes durites a Maccallan et Cragganmore ;) 😎
Un Lascar
Bip Bip
Un copain a été champion de Lorraine avec cette machine!!! Sans prépa ESpéciale, ;) juste sortie de caisse!!
Une vraie enduro!! Pas une cross "durisée".
Elle marche du feu de Dieu cette machine, du coffre et des watts utilisables!
Comme tous les possesseur de cette brêle, il a eu droit au digital control mouru prématurément! :/ mais c'est tout!!
Une vraie enduro!! Pas une cross "durisée".
Elle marche du feu de Dieu cette machine, du coffre et des watts utilisables!
Comme tous les possesseur de cette brêle, il a eu droit au digital control mouru prématurément! :/ mais c'est tout!!
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
c'est tout??????????? 😳 😳 😳 😳 oh le veinard!!! moi j'ai eu valve, roulements de vilo, carter de pompe à eau, biellette de suspension cassée (malgré lubrification sérieuse), régulateur de tension cuit en 3 mois, digital control 2 fois dont une fois pris en charge commercialement, fourche WP UPSD fuyarde à répétition...
Je crois que tous ceux qui ont possédé ce modèle, ont eu droit au carter pompe à eau et l'allumage.
Sur mes 2 modèles, 2 carters en magnésium rongés par l'eau (pompe à eau).
Un conseil sur ce modèle, si la moto n'est pas utilisée pendant longtemps, vidanger le circuit d'eau et laisser la pompe à eau à l'air libre (ça coûte qu'un joint du carter de pompe), le magnésium n'aime pas l'eau 😕 (problème identique sur les CR de la même période) et surtout utiliser un liquide de refroidissement de qualité.
L'allumage, pareil 2 fois, MX et GS, j'en ai lâché de la tune à l'époque 😜
Autrement, j'aimais bien ce modèle pour rouler, facile et plaisant.
Tiens, 2 photos prises à Arbis l'année dernière de 350 GS 89 transformée en cross avec bras et disque de 88 😉
Sur mes 2 modèles, 2 carters en magnésium rongés par l'eau (pompe à eau).
Un conseil sur ce modèle, si la moto n'est pas utilisée pendant longtemps, vidanger le circuit d'eau et laisser la pompe à eau à l'air libre (ça coûte qu'un joint du carter de pompe), le magnésium n'aime pas l'eau 😕 (problème identique sur les CR de la même période) et surtout utiliser un liquide de refroidissement de qualité.
L'allumage, pareil 2 fois, MX et GS, j'en ai lâché de la tune à l'époque 😜
Autrement, j'aimais bien ce modèle pour rouler, facile et plaisant.
Tiens, 2 photos prises à Arbis l'année dernière de 350 GS 89 transformée en cross avec bras et disque de 88 😉
Du coup t a eu peur et tu le revend?
Je l ai vu sur lbc :))
Je l ai vu sur lbc :))
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
ouh merde!!! bah non!!! surtout contre......un quad!!!! 😳 😳 😳 trouves toi une 250/96...le début moderne des très bonnes machines...
En tous cas les loulous , vont rouler père/fils , et çà c'est rare et très sympa !! 👍 peu importe le flacon....
Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo