Voila le souci sur ma ktm , difficile a expliquer;
En roulant un gros retour de flamme , bien fort et d'un coup sec , puis le moteur s’éteint , ensuite il redémarre normalement.
Alors sa ne le fait pas tout le temps je précise , mais seulement après avoir tiré une petite pointe avec...(faut bien se faire plaisir des fois 👍 )
Pour l'instant sa me la fait que deux fois en deux jours...
Si vous avez besoin de plus d'infos hésiter pas je sais que ma description est un peu vague
Perso je pense a la bougie qui a peut être un indice trop bas : 8
Merci pour vos futurs réponses et désolé pour les fautes
++
Moto(s) : Ktm 525 exc 2003
Aujourd'hui je suis aller chez Ktm , et je leurs est expliquer mon probléme...
Alors il me disent que c'est du a un mélange trop pauvre
Et ce matin j'ai regarder la bougie qui est blanchâtre sèche donc effectivement trop pauvre.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
de base, le réglage est bien plus pauvre. de plus les carbus sont pourvus de pompe de reprise pour pallier à cette "faiblesse".
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Alors j'ai suivi ce que le mécano de chez ktm m'a dit , j'ai ouvert un peu plus la vis d'air ... j'ai mis 2tours ou lieu de 1.5tours d'origine et sa ne ma plus fait le problème que je décrivais plus haut.
Effectivement y'a une pompe de reprise sur mon carbu , et je me demandais si ça et aussi lié à un autre souci : celui qui quand j’accélère d'un coup franc par exemple quand la moto est au ralenti, le moteur tombe complétement et il cale si je reste accélérer
Un nettoyage carbu oui je l'ai fait et c'est toujours pareille ^^
Merci pour vos réponses en tout cas
D'accord je pensais le faire sous peu, c'est la seule chose que je n'ai pas encore regarder sur la moto; merci :-)
Je vois que sur le manuel ils mettent qu'il doit y avoir 0.12mm admission et 0.12mm echapp de jeu, est ce que quelqu'un pourrais me confirmer ces mesures ? Car le manuel que j'ai c'est 2000 à 2007.
Et avec quoi je peux mesurer précisément cette mesure ?
Ps : j'ai un jeu de lames mais il sont de 0.10mm à 1mm , je pense utiliser ça mais peut être il y a t-il un outils plus adapté ?
Merci encore ;-)
Voilà j'ai pu avoir un nouveau de cales plus précis.
Comment tu as eu ces mesures 0.10 , 0.15 ?? s'il te plait
Marzokirc2x974 a écrit :D'accord donc si je comprends bien c'est "normal" que la bougie soit blanchâtre ?
Alors j'ai suivi ce que le mécano de chez ktm m'a dit , j'ai ouvert un peu plus la vis d'air ... j'ai mis 2tours ou lieu de 1.5tours d'origine et sa ne ma plus fait le problème que je décrivais plus haut.
Effectivement y'a une pompe de reprise sur mon carbu , et je me demandais si ça et aussi lié à un autre souci : celui qui quand j’accélère d'un coup franc par exemple quand la moto est au ralenti, le moteur tombe complétement et il cale si je reste accélérer
Un nettoyage carbu oui je l'ai fait et c'est toujours pareille ^^
Merci pour vos réponses en tout cas
la commande de la pompe de reprise , une tige en fait, descend du palonnier en haut a la pompe a travers le carbu. Il arrive qu'elle grippe . De 2000 a 2002, cette tige passait a l 'exterieuret on voyait mieux si elle bougeait ou pas a chaque coup de gaz.
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Marzokirc2x974 a écrit :Hello 😀
Voilà j'ai pu avoir un nouveau de cales plus précis.
Comment tu as eu ces mesures 0.10 , 0.15 ?? s'il te plait
C est un jeu que je met par défaut, sur beaucoup de moteur, c est ce que j avais mis sur mon 525 et maintenant sur mon 530, c est un préparateur Ktm qui m avais dis ça.
les jeux annoncés par Tetev sont archis courants sur les moteurs à soupapes.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
D'abord merci beaucoup pour vos réponses c'est cool 😀
J'ai été chez ktm aujourd'hui eux me disent qu'il faut 0.10 adm 0.10 ech :/
Maintenant je sais pas lesquelles je vais utiliser. :(
Tétév : tu as eu un gain avec 0.10 / 0.15 ? 😂 ou sa change rien ?
Redsun : ok je vais essayer de voir cette tige dans quel état elle est ;)
Marzokirc2x974 a écrit :Bonjour à tous,
D'abord merci beaucoup pour vos réponses c'est cool 😀
J'ai été chez ktm aujourd'hui eux me disent qu'il faut 0.10 adm 0.10 ech :/
Maintenant je sais pas lesquelles je vais utiliser. :(
Tétév : tu as eu un gain avec 0.10 / 0.15 ? 😂 ou sa change rien ?
Redsun : ok je vais essayer de voir cette tige dans quel état elle est ;)
Le palonnier a un ressort pour actionner la tige . Si la tige est bloquee la moto marche quand meme et la poignee n'est pas plus dure mais ca envoie pas la petite giclée quand on essore d'ou le petit beuuuh avant que ca prenne des tours ou que ca cale sur un coup de piston.
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Redsun : j'ai regarder tout le système de la pompe de reprise et y'a rien de gripper tout marche normalement du moins sa a l'air , y'a la petite giclé d'essence bien droite quand j’accélère, donc je comprends pas pour y'a ce trou, je vais peut étre l'amener dans un magasin pour la faire régler
Pour le réglage des soupapes je fais ça demain matin ;)
J'espère être dans la bonne rubrique pour la poser et qu'elle ne sera pas trop co... 😳 😳
Quand vous parlez des ktm, vous les appelez les "brèles". 😳 😳
Comme par exemple, "mets nous une photo de ta brèle" :( :(
Au début je ne pigeais pas, chez nous quand on emploie ce mot c'est pour désigner par exemple.
Ce sportif c'est une brèle = un naze.
Ou d'un objet = une mer..
Je sais que ce n'est pas cette définition, mais c'est quoi une brèle sur ktmaddict 😳 😳
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
😄 😄 😄
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY