ENDURO HISTORIQUE DE LAUBREÇAIS - BOISMÉ 2014
Sujet
C' était la 3ème édition, et ça valait le coup ❤️
cette épreuve est réservée aux anciennes, jusqu' aux modèles 81
autant dire qu'on est en famille 🤭
un challenge est réservé aux petites 50cm3 , mais l' épreuve reçoit également des KTM ;)
et il en avait quelques unes . Mais aussi une bande de grosses Husky, des Ossa, Monark, BPS, Canam, une Honda d' usine piloté par le célèbre Witt "je sais plus quoi" , une superbe Aim 50cm3 ...et quelques Fantic bien sûr .
Bon, moi j' ai roulé avec ma Fantic 125 et c' était parfait 👍 👍 👍
L' épreuve comprend 3 tours et 2 spéciales. Ce n'est pas une épreuve de championnat, c'est comme une superbe balade.
Le parcours était plutôt roulant, aucune difficulté majeure.
Beaucoup de petits chemins, un peu humides, une chance le temps était ensoleillé 🤭
Les spéciales étaient bien variées, avec de superbes passages entre des genêts, le pied ❤️
Un grand bravo aux organisateurs,
c'est vraiment l' occasion de sortir ses vieilles motos et de les aérer , cet enduro est taillé sur-mesure pour elles ❤️ ❤️ ❤️
cette épreuve est réservée aux anciennes, jusqu' aux modèles 81
autant dire qu'on est en famille 🤭
un challenge est réservé aux petites 50cm3 , mais l' épreuve reçoit également des KTM ;)
et il en avait quelques unes . Mais aussi une bande de grosses Husky, des Ossa, Monark, BPS, Canam, une Honda d' usine piloté par le célèbre Witt "je sais plus quoi" , une superbe Aim 50cm3 ...et quelques Fantic bien sûr .
Bon, moi j' ai roulé avec ma Fantic 125 et c' était parfait 👍 👍 👍
L' épreuve comprend 3 tours et 2 spéciales. Ce n'est pas une épreuve de championnat, c'est comme une superbe balade.
Le parcours était plutôt roulant, aucune difficulté majeure.
Beaucoup de petits chemins, un peu humides, une chance le temps était ensoleillé 🤭
Les spéciales étaient bien variées, avec de superbes passages entre des genêts, le pied ❤️
Un grand bravo aux organisateurs,
c'est vraiment l' occasion de sortir ses vieilles motos et de les aérer , cet enduro est taillé sur-mesure pour elles ❤️ ❤️ ❤️
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
tiens, une KTM au départ de la spéciale 1 :
pilote belge sur une KTM 250 modèle 78
nous avons roulé un moment ensemble !
et lors du dernier tour nous avons accéléré la cadence dans les chemins , un régal 🤭
petit bourbier, le seul:
elle est pas belle la région ? ❤️ ❤️ ❤️
pilote belge sur une KTM 250 modèle 78
nous avons roulé un moment ensemble !
et lors du dernier tour nous avons accéléré la cadence dans les chemins , un régal 🤭
petit bourbier, le seul:
elle est pas belle la région ? ❤️ ❤️ ❤️
Le belge en katoche 78 , c'est lui :
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3791
Ca fait déjà 2/3 ans qu'il me tanne le luc pour que je l'accompagne , ben , va bien falloir que je me décide à y aller ...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3791
Ca fait déjà 2/3 ans qu'il me tanne le luc pour que je l'accompagne , ben , va bien falloir que je me décide à y aller ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
oui c'est lui !
il a raison de te taner, il roule bien, avec un bon rytme en liaison , ni trop vite, ni trop lentement 😀
je mettrais plus tard les vidéos des liaisons sur youtube, sur certaines on le voit rouler .
en attendant voilà la spéciale n° 1 au 2ème tour.
il a raison de te taner, il roule bien, avec un bon rytme en liaison , ni trop vite, ni trop lentement 😀
je mettrais plus tard les vidéos des liaisons sur youtube, sur certaines on le voit rouler .
en attendant voilà la spéciale n° 1 au 2ème tour.
Cool le Cr ;) ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
oh je me suis pas trop foulé, comme tu dis, cool !
en fouillant il y a bien quelques détails , c'est ça qui intéresse la presse 😄
mais sorti du contexte , on comprendrait rien 😳
je pense qu' avec ta C0 tu te serais régalé, voire même la KTM 250 79 en mode cool
le caractère de cette épreuve: cool , détendu et sympa 😀
en fouillant il y a bien quelques détails , c'est ça qui intéresse la presse 😄
mais sorti du contexte , on comprendrait rien 😳
je pense qu' avec ta C0 tu te serais régalé, voire même la KTM 250 79 en mode cool
le caractère de cette épreuve: cool , détendu et sympa 😀
Pas de photo, mais le récit de mon premier enduro en 50cc, à 57 ans 🙄
4 heures de route et me voilà vers 14h00 à Boismé.
Je cherche un endroit pour casser une graine, et au centre du village je trouve un troquet, bonne pioche la famille Rembar et l’ami Chauvs sont en train de déjeuner.
Une cuisse de canard plus loin, direction le camp de base.
Papotage avec les potes, mais faut penser à sortir le Cimatti.
Je sais qu’il y a encore un peu de travail.
Ben, c’est mal barré, bougies noyées les unes après les autres.
Démontage du carbu et avec l’œil avisé d’un copain, il voit que j’ai monté la butée du ressort de boisseau à l’envers, pas fier de moi, et tout de suite ça va mieux.
Contrôle admin sans problèmes, merci Zac, par contre contrôle tech un poil tatillon.
05 l’étiquette du casque, sinon, refoulé !!
Petit resto, petit dodo, et à 8h00 et bien c’est très brumeux.
D’après les experts locaux, quand c’est brumeux comme ça, pas de pluie, je reste septique.
Je m’avance près du départ et là le commissaire demande démarrer le moteur pour vérifier l’éclairage !!
Le Cimatti démarre impec, mais les quelques secondes au ralenti seront fatales.
10h04, je démarre et 20 mètres plus loin dans un lamentable beuh le moteur s’arrête.
Merci Jo pour la poussette, mais rien n’y fait.
Je retourne à la voiture en poussant, changements de bougies, et après 25 mn de bataille, le berlingot fini par démarrer.
C’est parti.
Je suis assez étonné de la bonne volonté du petit moteur dans les mi-régimes, mais en haut rien, nada, no more power, pas grave j’enroule.
Tout se passe bien, la liaison est plaisante, grasse, humide, mais agréable.
Le traceur a bien fait son boulot.
Au bout d’une demi heure ça commence à pétouiller, et le moteur finit pas s’arrêter.
Aïe, plus d’étincelle, zut ! Je commençais à bien m’amuser.
15 mn plus tard, retour de l’étincelle, ya bon, je repars.
A nouveau ça recommence à pétouiller, mais voilà la sp1.
Pas grave, je m’élance comme ça, juste derrière le Beta N°7.
Ca pétouille à mort mais je vois que je me rapproche de lui, hé hé, je tire un peu (trop) sur l’embrayage.
Sorti de la sp, j’arrête le moteur.
C’est rigolo, mais il me semble que mon 103 de l’époque était presque plus vaillant !!
Et là, impossible de redémarrer, plus d’embrayage, j’essaie à la poussette, rien la roue n’entraine pas le moteur, embrayage HS.
J’avise un Marshall, il prévient la bétaillère, retour au parc.
Je me change, discute avec Riri qui a fait un tour avec la très belle Monark, et on décide d’aller voir les potes dans la SP1 du 3ème tour.
Les 2 furieux, Paco et Odédé arrivent, ils bouclent leur 2éme tour.
J’explique mes misères. Paco monte sur le Cimatti, un coup de kick et ça repart.
Ben merde alors, j’apprends qu’il suffit d’attendre que tout ça refroidisse pour que ça fonctionne à nouveau. Je me coucherai moins bête.
S’en suivra une bonne soirée, avec une belle remise des prix et un excellent repas.
On a refait la course, et le monde aussi je crois.
Merci au Moto Club du Laubreçais et ses bénévoles, et surtout merci à la famille Rembar.
Je reviendrai, et avec le Cimatti !!
4 heures de route et me voilà vers 14h00 à Boismé.
Je cherche un endroit pour casser une graine, et au centre du village je trouve un troquet, bonne pioche la famille Rembar et l’ami Chauvs sont en train de déjeuner.
Une cuisse de canard plus loin, direction le camp de base.
Papotage avec les potes, mais faut penser à sortir le Cimatti.
Je sais qu’il y a encore un peu de travail.
Ben, c’est mal barré, bougies noyées les unes après les autres.
Démontage du carbu et avec l’œil avisé d’un copain, il voit que j’ai monté la butée du ressort de boisseau à l’envers, pas fier de moi, et tout de suite ça va mieux.
Contrôle admin sans problèmes, merci Zac, par contre contrôle tech un poil tatillon.
05 l’étiquette du casque, sinon, refoulé !!
Petit resto, petit dodo, et à 8h00 et bien c’est très brumeux.
D’après les experts locaux, quand c’est brumeux comme ça, pas de pluie, je reste septique.
Je m’avance près du départ et là le commissaire demande démarrer le moteur pour vérifier l’éclairage !!
Le Cimatti démarre impec, mais les quelques secondes au ralenti seront fatales.
10h04, je démarre et 20 mètres plus loin dans un lamentable beuh le moteur s’arrête.
Merci Jo pour la poussette, mais rien n’y fait.
Je retourne à la voiture en poussant, changements de bougies, et après 25 mn de bataille, le berlingot fini par démarrer.
C’est parti.
Je suis assez étonné de la bonne volonté du petit moteur dans les mi-régimes, mais en haut rien, nada, no more power, pas grave j’enroule.
Tout se passe bien, la liaison est plaisante, grasse, humide, mais agréable.
Le traceur a bien fait son boulot.
Au bout d’une demi heure ça commence à pétouiller, et le moteur finit pas s’arrêter.
Aïe, plus d’étincelle, zut ! Je commençais à bien m’amuser.
15 mn plus tard, retour de l’étincelle, ya bon, je repars.
A nouveau ça recommence à pétouiller, mais voilà la sp1.
Pas grave, je m’élance comme ça, juste derrière le Beta N°7.
Ca pétouille à mort mais je vois que je me rapproche de lui, hé hé, je tire un peu (trop) sur l’embrayage.
Sorti de la sp, j’arrête le moteur.
C’est rigolo, mais il me semble que mon 103 de l’époque était presque plus vaillant !!
Et là, impossible de redémarrer, plus d’embrayage, j’essaie à la poussette, rien la roue n’entraine pas le moteur, embrayage HS.
J’avise un Marshall, il prévient la bétaillère, retour au parc.
Je me change, discute avec Riri qui a fait un tour avec la très belle Monark, et on décide d’aller voir les potes dans la SP1 du 3ème tour.
Les 2 furieux, Paco et Odédé arrivent, ils bouclent leur 2éme tour.
J’explique mes misères. Paco monte sur le Cimatti, un coup de kick et ça repart.
Ben merde alors, j’apprends qu’il suffit d’attendre que tout ça refroidisse pour que ça fonctionne à nouveau. Je me coucherai moins bête.
S’en suivra une bonne soirée, avec une belle remise des prix et un excellent repas.
On a refait la course, et le monde aussi je crois.
Merci au Moto Club du Laubreçais et ses bénévoles, et surtout merci à la famille Rembar.
Je reviendrai, et avec le Cimatti !!
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Cool!! vos CR les gars!! 👍
Claude, comment tu fais pour passer de la GS100 au Cimatti??? 🤔 😳 😳
Claude, comment tu fais pour passer de la GS100 au Cimatti??? 🤔 😳 😳
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Les 2 ont leur charme 😀
Il me manque une 250 d'enduro, et je serai comblé (une Portal Ranger de 1982 de préférence 😉 )
Il me manque une 250 d'enduro, et je serai comblé (une Portal Ranger de 1982 de préférence 😉 )
T'aurais pas une ch'tite photo de la Cimat!! ;) 🙂 Juste pour illustrer le post! 👍
(Maximes Shadoks) 😉
Là, ça allait encore bien 😀
Là, 20 mètres après le départ, je me suis dit, la journée va être longue
Là, 20 mètres après le départ, je me suis dit, la journée va être longue
Elle est vraiment mimi, cette petite machine 😀 . Tu ne l'avais pas déverminé avant la course? 😉
(Maximes Shadoks) 😉
gpm1 a écrit :Les 2 ont leur charme 😀
Ben voyons 😳
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
GS-600-XC a écrit :Elle est vraiment mimi, cette petite machine 😀 . Tu ne l'avais pas déverminé avant la course? 😉
J'avoue que j'ai été un peu léger sur la préparation.
Je ferai mieux la prochaine fois, il est vrai que j'ai de la marge ;)
gpm1 a écrit :Les 2 ont leur charme 😀
doudou77 a écrit :
Ben voyons 😳
Pourquoi se gêner 🙄