CLAQUAGE BOUGIE 250EXC 1997
Sujet
Bonsoir a tous,
Je viens vous voir car impossible de trouver la panne sur ma ktm 250exc 1997 2T
Le problème est qu elle ne cesse de claquer des bougies. Ce pb est arrive du jour au lendemain alors que pendant un an elle a tourne comme une horloge.
J ai essaye de regarde rien d anormal, le garage aussi.
-mélange 2% avec du 95
-carbu propre et les réglages non pas été change
-cartouche de pot d échappement change mais rien y fait
La bougie claque que ce soit en descente ou en ligne droite, et redémarre directement avec une nouvelle bougie.
Quel est le problème???!
Merci pour votre aide
Je viens vous voir car impossible de trouver la panne sur ma ktm 250exc 1997 2T
Le problème est qu elle ne cesse de claquer des bougies. Ce pb est arrive du jour au lendemain alors que pendant un an elle a tourne comme une horloge.
J ai essaye de regarde rien d anormal, le garage aussi.
-mélange 2% avec du 95
-carbu propre et les réglages non pas été change
-cartouche de pot d échappement change mais rien y fait
La bougie claque que ce soit en descente ou en ligne droite, et redémarre directement avec une nouvelle bougie.
Quel est le problème???!
Merci pour votre aide
Bonsoir 😀 ,En général une bougie qui claque c'est a cause d'un moteur trop riche ou pas assez mis en charge. Ensuite regarde bien ton filtre à air qui soit bien propre, les gicleurs et la hauteur de l'aiguille. Revoir les réglages. 👍
Thierry de toulouseMoto(s) : ktm 300 exc 1994
Bonjour,
Merci pour réponse, j ai déjà démonté le carbu pour le nettoyer (il était déjà propre) et le garage l a regarde et n a rien vu d anormal. Le filtre a air a été change aussi. Les réglages ne peuvent pas avoir change du jour au lendemain!??? :(
Merci pour réponse, j ai déjà démonté le carbu pour le nettoyer (il était déjà propre) et le garage l a regarde et n a rien vu d anormal. Le filtre a air a été change aussi. Les réglages ne peuvent pas avoir change du jour au lendemain!??? :(
Alors un prise d'air à chaud!!! La pipé admission poreuse.
Le garage m a dit que ça pouvait venir des gicleurs qui avec le 95 peuvent s abimer plus vite car ils sont en laiton et qu aujourd hui il y a de moins en moins de plomb pour limiter la pollution. Qu en penses tu?
Est ce qu elle fume beaucoup?
Spy de vilo hs.
Spy de vilo hs.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Quand les joints spy sont hs l'huile remonte dans le cylindre est fumé énormément.
Salut!
Moi je pencherais pour un allumage faiblard. c'est un SEM si je ne me trompe pas, et ce de la vrai daube.
Je changeai de bougie a chaque sortie avec ma 250 2T 1998 jusqu'au jour ou en pleine rando, même bougie neuve, rien voulu savoir.
Je suis tomber sur ce forum ou un sujet traite de ces allumage, et d'un allumage adaptable en remplacement et de bien meilleure qualité, j'ai monter l'adaptable, la moto a redémarré niquel, j'ai essayer avec des ancienne bougie qui ne marchait plus, elle remarchait.
regarde de ce coté ci. une étincelle faible ne viens pas forcement de la bougie directement.
Moi je pencherais pour un allumage faiblard. c'est un SEM si je ne me trompe pas, et ce de la vrai daube.
Je changeai de bougie a chaque sortie avec ma 250 2T 1998 jusqu'au jour ou en pleine rando, même bougie neuve, rien voulu savoir.
Je suis tomber sur ce forum ou un sujet traite de ces allumage, et d'un allumage adaptable en remplacement et de bien meilleure qualité, j'ai monter l'adaptable, la moto a redémarré niquel, j'ai essayer avec des ancienne bougie qui ne marchait plus, elle remarchait.
regarde de ce coté ci. une étincelle faible ne viens pas forcement de la bougie directement.
Moto(s) : 250 SXEXC 1998
C'est peut être sa aussi. Moi j'ai pas la bougie qui claque mais faible étincelles et allumage sem très fatigué et je vais changer par un adabtale ( tarif complet entre 280 et 300 €).
Allumage Kennedy
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Oui C'est de l'adaptateur qui vende.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo