Je suis tout nouveau sur ce forum car je viens d acheter un sxf 250 avec quelques petites bricole a faire sur le moteur.
Je dois changer de piston, une came et ça repartira....j espère. Bref j ai acheté a un gars un cylindre avec piston neuf qu il me garantissais pour un sxf 250 mais a ma grande surprise à la réception de celui ci, il n a rien a voir avec celui d origine....a part le diamètre du piston.
Ma question est la suivante:
Est ce que quelqu un sait sur quel modèle est adaptable ce cylindre?
Il fait a peu prêt 95 MM de hauteur et un diamètre d a peu près 76mm
Puis je utiliser le pistons que j ai acheté avec sur mon sxf ? Je dois vérifier au pied à coulisse mais je crois que c le bon diamètre.
Merci pour vos réponse.
Moto(s) : Ktm sxf 250 2010
un peu succincte la présentation, mais bon, il y a un bonjour, c'est cool.
concernant ton cylindre piston, et bien tu t'es fait vendre un ensemble qui se montait sur un 250 EXCF d'avant 2007. un poumon notoire qui ne retrouvait des chevaux que suite à la greffe d'un ensemble cylindre piston de 400.
il y en a donc à foison à vendre des "trucs" comme çà.
je doute que le piston correspond avec ton modèle.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Heureusement que je ne l ai pas payé cher du tout.....bref ça repart sur leboncoin direct tant pis pour moi....
Comme on dit ça coute cher de faire des économies.
Bonne soirée
à confirmer en concession.
www.esprit-ktm.com/vilebrequin-piston-250-...
www.esprit-ktm.com/vilebrequin-piston-250-...
freduro a écrit :salut et bienvenue;
concernant ton cylindre piston, et bien tu t'es fait vendre un ensemble qui se montait sur un 250 EXCF d'avant 2007. un poumon notoire qui ne retrouvait des chevaux que suite à la greffe d'un ensemble cylindre piston de 400.
Sur un 4pattes, à cylindrée égale, les chevaux ne sont pas dans le cylindre, mais dans la culasse et notamment dans l'AC! ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J ai une dernière question, je voudrais faire les choses bien avant de démarrer la belle....Et j ai l impression que la culasse a un peu vécu....avec des petites trace de rouilles au niveaux des pistons.....ça a du être entreposer dis un garage....a l humidité...est ce que ça se nettoie?
freduro a écrit :salut et bienvenue;
GS-600-XC a écrit :
Sur un 4pattes, à cylindrée égale, les chevaux ne sont pas dans le cylindre, mais dans la culasse et notamment dans l'AC! ;)
c'est vrai.
à cette époque, KTM avait un trou dans sa gamme 4 temps. elle ne démarrait alors qu'à partir du 400. pour ne pas effrayer sa clientèle, ils ont sortis un 250 extrapolé du 400 au vilo et cylindre près. bref, sous motorisé. la solution la moins compliqué et surtout moins onéreuse consistait à remettre un cylindre/piston de 400 sur ce vilo et cela donnait un "350" qui ne marchait même pas très bien.
s@rin, tu parles de pistons, tu veux dire soupapes ?
une tite photo évitera les malentendus.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
S@rin a écrit :On voit bien que le piston est venu taper dessus.....vu les rayures......
ben, là, il y a pas d'alternative au démontage.
rien ne prouve qu'elles étaient fermées quand le piston est venu les biser. donc si les queues sont tordues = poubelle.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Y a du boulot mais c est pour la bonne cause.....
Pas mal le dessin 🤭
je ne cautionne pas la méthode, mais cela permet de comprendre comment une soupape tient en place et que les demi lune sont des pièces très "volatiles". environnement clair indispensable.
donc après démontage et contrôle tu pourra gratter la calamine en prenant soin de ne pas abimer la portée de la soupape sur son siège.
pour les impacts sur la culasse, il est préférable de les "effacer" avec de la toile émeri afin que la chambre de combustion ne présente pas d'aspérité pouvant provoquer un point de chauffe.
Est ce que je dois les changer? Desole je ne sais pas comment ça s appelle mais,comme vous pouvez en douter, la came que j ai sortie de la est bien.....bien chauffé .
et l'arbre à cames, il ressemble à quoi ?
229.74+229.74+126.48.
ce ne sont pas les chiffres du prochain loto mais les tarifs des pièces incriminées... :cry:
Est ce que les culasse d un excf de 2010 est compatible?
www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/v...
les arbres à cames sont différents. diagramme enduro oblige.
cela n'empêchera pas la moto de marcher, elle aura juste un comportement plus "doux".