REMISE EN ROUTE 240 GS 81
TRIUMPH61 a écrit :suis toujours par terre
Ca c'etait quand tu etais jeune avec des os en caoutchouc... 😄
Ménan il va falloir apprendre a pas tomber toutes les 5 minutes sinon on va pas rouler souvent.
2 semaines plus tard...
Voici le moyeu AR :
Visiblement il a été peint. Est ce d'origine ? Le flasque est en magnésium mais ce n'est pas ecrit sur le moyeu. J'imagine que le moyeu est en alu ?
Vous faites quoi la dessus ? Sablage ?
Merci !
Visiblement il a été peint. Est ce d'origine ? Le flasque est en magnésium mais ce n'est pas ecrit sur le moyeu. J'imagine que le moyeu est en alu ?
Vous faites quoi la dessus ? Sablage ?
Merci !
nan, c'est tout de l'alu magnésium sauf la frette de freinage. Oui, sur les 77 et avant il est peint en noir satiné et sur les modèles 78/82 en RAL9006
vérifie bien au niveau de chaque trou de fixation de la couronne qu'il n'y ait pas de fissures. 7 moyeux sur 10 sont pétés à cet endroit
vérifie bien au niveau de chaque trou de fixation de la couronne qu'il n'y ait pas de fissures. 7 moyeux sur 10 sont pétés à cet endroit
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Et quand c'est pété on fait quoi ? :cry:
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Des roues comme ça on en trouve encore facilement !
Mais faut peut être plus traîner...
Mais faut peut être plus traîner...
Ouf ! C'est bon... 👍
Pas de félures a l'horizon.
Y'a une cause particuliere qui produit la casse ou quelque chose a faire pour éviter que ça arrive ?
En tout cas c'est pas l'amortisseur de transmission qui limite les chocs... :(
Pas de félures a l'horizon.
Y'a une cause particuliere qui produit la casse ou quelque chose a faire pour éviter que ça arrive ?
En tout cas c'est pas l'amortisseur de transmission qui limite les chocs... :(
oui, y'a une raison....alliage magnésium de piètre qualité....c'est dur à dire mais c'est vrai. Trop de pourcentage de Mg, le Mg résiste mal au vieillissement, à l'humidité et voilà.....
Et puis tu verras, avec le temps (l'age), même les meilleurs genoux finissent par s'user. Et là, pas de pièces de rechange, là, t'es dans le Vintage, à mort...
Donc a terme il faudra soit ne plus rouler, soit adapter d'autres moyeux / roues. C'est pareil pour le moteur ?
faut rien exagérer, fragile avec le temps oui, mais détruits non...la mienne a en gros le même age que la tienne, l'essentiel de ses pièces dites "non d'usure" sont d'origine....et elle a roulé 33 ans et en roulera encore facilement 15 et pourtant je ne l'ai pas ménagée...elle a eu son lot de sauts et de réceptions foirées...
Faut pas tergiverser, ton moyeu, est niqué, tu en trouves un autre en état, et zou !
Ok les gars, c'est bon vous m'avez remonté le moral !! 😘
Hier je suis allé chez Brico-rame, rayon peinture :
"Pouvez vous faire des couleurs RAL ?"
"bien sur monsieur, tout ce que vous voulez"
"RAL 9006 svp"
"Ca alors, celle la je peux pas ! C'est la premiere fois que ça arrive.."
Chez Casto, pareil... Je commence a comprendre pourquoi certains n'ont pas les moyeux de la bonne couleur.
"Pouvez vous faire des couleurs RAL ?"
"bien sur monsieur, tout ce que vous voulez"
"RAL 9006 svp"
"Ca alors, celle la je peux pas ! C'est la premiere fois que ça arrive.."
Chez Casto, pareil... Je commence a comprendre pourquoi certains n'ont pas les moyeux de la bonne couleur.
prends de la peinture en bombe RAL 9006 de chez BELTON LACKSPRAY ou alors le gris aluminio chez Max Mayer/PPG .
Le RAL 9006 est effectivement une des rares teintes de la gamme RAL qui n'est qu'une indication de nuance sans spectre précisé
Pour les Belton, je me fournis ici, très bien, rapides...
www.quincaillerie.pro/produit/P149572/bomb...|RAL|9006
Le RAL 9006 est effectivement une des rares teintes de la gamme RAL qui n'est qu'une indication de nuance sans spectre précisé
Pour les Belton, je me fournis ici, très bien, rapides...
www.quincaillerie.pro/produit/P149572/bomb...|RAL|9006
Super, merci du tuyau ! 👍
Et tu pshiiit direct sur le moyeu ou tu appliques d'abord un primaire spécial ?
Et tu pshiiit direct sur le moyeu ou tu appliques d'abord un primaire spécial ?
un bon sablage ou décapage, nettoyage acétone et zou tu peints direct. C'est ce que je fais. J'avais tenté un jour le primaire mais comme c'était pas la même marque, la peinture avait frisé...
Ok, je vais suivre tes conseils.
Tant que j'en suis a commander de la barbouille c'est quoi la ref du orange pour le cadre de ma 240 1981 ? (en esperant que le mec l'ait repeint de la bonne couleur, car ça a été fait).
Tant que j'en suis a commander de la barbouille c'est quoi la ref du orange pour le cadre de ma 240 1981 ? (en esperant que le mec l'ait repeint de la bonne couleur, car ça a été fait).
RAL 2002 pour le cadre
2002 c est la référence RAL pas l année
ok je sors
parce que connaissant le charly il est capable de demander un millesime 2002
non non je suis parti
ok je sors
parce que connaissant le charly il est capable de demander un millesime 2002
non non je suis parti
freduro a écrit :Sur le post au sujet de la prépa du 125 de Matou-444 j'ai relevé ceci :....sur un enduro, les rapports de boite ne sont pas les mêmes que sur un cross (1ère plus courte et 6ème plus longue).
Est ce que c'etait deja le cas sur ma rapiere de 1981 ? Car c'etait a l'origine une cross qui a tout de suite été homologuée (carte grise d'avril 81)
Très probablement, de toutes façons c'est très facile à savoir, si tu as la première longue et les autres rapports serré c'est une boîte cross, si au contraire tu as première courte, 2 plus longue, 3 et 4 serrées et 5 bien longue c'est une boîte enduro.
Quelqu'un a la nomenclature de pieces ou un manuel technique de la 240 MC ? La RMT ne traite que de la GS.
Je pourrai mettre la mienne en 1er puis en 6eme et compter le nombre de tours de pignon / nombre de tours moteur, mais je sens que ça va etre galere... :/
Je pourrai mettre la mienne en 1er puis en 6eme et compter le nombre de tours de pignon / nombre de tours moteur, mais je sens que ça va etre galere... :/
sur la 81 Mc ou GS, boite strictement identique
mise a part qu'une goupille peut (si elle est en place) verrouiller le tambour de sélection
pour empêcher de passer la première
du coup la boite 6 vitesses, devient une boite 5
et la 2eme devient 1ere
mise a part qu'une goupille peut (si elle est en place) verrouiller le tambour de sélection
pour empêcher de passer la première
du coup la boite 6 vitesses, devient une boite 5
et la 2eme devient 1ere
Merci de l'info ! J'ai vu quelque part que certaines etaient en boite 5 cela m'avait surpris. C'est une question de réglementation ou parce que les crosseux n'arrivent pas compter jusqu'a 6 ? 😄
La mienne a bien 6 vitesses. Si tu as des nouvelles de ma commande (2611)...
La mienne a bien 6 vitesses. Si tu as des nouvelles de ma commande (2611)...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo