elle démarre du 1er coup, elle fait un beau bruit, elle a l'air souple , que du bonheur ❤️
plus qu'à s'envoyer des tables pour tester les suspensions, ça devrait le faire 😄
en tout cas, magnifique, bravo pour le boulot !!!
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
pierrot a écrit :je donne les réglages de base pour ceux qui devront passer au Mikuni sur un 175 1976 faute de pouvoir restaurer un Bing
Diamètre coté pipe admission: 40 mm
Gicleur Principal : MKA 200 Diamètre coté boite à air : 58 mm
Gicleur de Ralenti: MKP 35 Longueur : 102 mm
Type d'aiguille : 6DP17 Hauteur : 142 mm
Puits d'aiguille : 159-Q6
Boisseau taille : 3
Le carburateur est livré avec ces éléments et c'est pas mal du tout. Bien évidemment c'est une base et nous vous donnerons les réglages définitifs .Mais nous sommes pas loin du réglage optimal
C'est un VM? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
pierrot a écrit :bon les gars il est gentil ce Daniel !!!!!!!!!!
régalez vous !!
youtu.be/1auua3vLJcQ
boooonnnn bin ça sonne bien, ça reprend bas sans hoqueter, sans cafouiller, sans conteste du très beau boulot bien mené....souple et vive
rien à redire si ce n'est bravo!!! et même bravissimo!!! 👍 👍 👍
Pierrot, ce pôv' Daniel n'a même pas les moyens de s'acheter un casque, je te suggère de lui en offrir un pour le remercier!!! 😄 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
pierrot a écrit :réponse plus complète pour GS-600 XCPar contre je dois me confesser devant les puristes maintenant
J'ai fait le maximum pour sauvegarder le Bing 84 2/30/102 mais malheureusement le boisseau très particulier n'est plus disponible sur le marché .
J'ai contacté la ste allemande FAAK.... , bref d'après eux avec un boisseau usé de la sorte, le corps du carburateur est mort également . Reste alors un Bing 84 semblable a 394 euros ! Ce qui fait réfléchir .
Finalement en cherchant sur le Net, nos homologues américains sur le forum PENTON ont trouvé la solution du MiKUNI VM 32 .D'après eux , c'es Plug and Play, juste la chaussette qui va au filtre à air à chauffer au décapeur thermique pour qu'elle puisse rentrer dans le MIK 32.
Donc je suis en attente de recevoir un MIK 32 . C'est pas tip top mais il parait que cela marche super
voici le lien
www.pentonusa.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID...
A bientôt
Pierrot
(Maximes Shadoks) 😉
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
(Maximes Shadoks) 😉
pierrot a écrit :bon les gars il est gentil ce Daniel !!!!!!!!!!
régalez vous !!
youtu.be/1auua3vLJcQ
Saaaaans déconnner !!!! Elle est superbe 😘 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
C'est où l'adresse de la poubelle ?
Apparemment le carbu Mikuni lui convient bien , ça " sonne " bien : c'est bien LE bruit katoche ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Dis moi Pierrot je peux aller l'essayer dans les chemins maintenant? 😂
Bon m'en vais chercher une 175 77 pour moi maintenant! 😂
zac640 a écrit :Bon ça sent vraiment la fin. Hier soir montage des derniers accessoires reçus et ajustage de cette foutue plaque a numéro DC sur le filtre. Petit essai routier qui confirme le quasi bon réglage du carbu tel quel, on va roder comme ça.
Dis moi Pierrot je peux aller l'essayer dans les chemins maintenant? 😂
très joli travail 👍 👍 👍 👍 👍 👍
c est beau , bien fait , sans fioriture et en plus de la pièce Jap pour bien la faire tourner 😄 😄 😄 😄
superbe , meme si j ai une préférence pour le bleu des 77 😀 😀
BRAVO
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
j'ai rapatrié ma 175 de chez zac 640. Mais c'était une bonne occasion d'amener ma 240 pour tester les 2 motos dans les chemins de la forêt landaise et faire une balade avec zac640
Bon la balade s'est terminée plutôt que prévue. A l'intersection d'un chemin zac 640 sur la 240 tourne à droite et enquille les rapports.Je suis (comme je peux !! ) derrière et passe 1,2 ,3 et un craaaaaaaaaaaaaak metallique et tout s'arrête. Je devais être blanc violet !!
Zac 640 revient , le kick n'est pas bloqué . La moto démarre mal et puis elle redémarre . ,ZAC640 reprend la 175 et nous rentrons chez lui doucement sauf à la fin ou zac640 envoi les gaz . RAS.La moto tient bien le ralenti , et le son est toujours aussi clair .Couleur de la bougie bonne .Elle pète toujours aussi bien .De retour chez moi , petit tour dans le quartier .RAS .
Quant au comportement de la 175, c'est la même déception 34 après . On peut conclure que c'est un trail avec un Kit 175. Souple en bas mais pas beaucoup de couple, un peu de pêche en haut.
Il faut cravacher pour que cela avance. L'admission d'air est très bruyante à mi-régime à la reprise (beuuuu ), par rapport à la 240 .
Un bras d'écart avec la 240 .Déjà cela se voit sur le papier 24 cv pour le 175 1976 , 34 cv pour le 240 . On peut comprendre pourquoi il y en a pas beaucoup , pour quelques francs de plus celui qui avait son permis moto ne devait pas hésiter avec le 240. Preuve en est que l'année suivant KTM à augmenté la puissance du 175.
Une modification s'impose : je pense qu'elle tire trop long . Je suis en 13 x 52 alors que le Psb d'origine au démontage était un 12 . On peut donc gagner en nervosité .
A+ Pierrot
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Elle ne devait être si mauvaise sa mob, même un peu préparée.