REMISE EN ROUTE 240 GS 81
😄 😄
nan c'est que la 1ere ne serre à rien, ou juste si tu veux mettre la niche sur le chien 😳
ça part aujourd'hui
nan c'est que la 1ere ne serre à rien, ou juste si tu veux mettre la niche sur le chien 😳
ça part aujourd'hui
Wahou, c'est toi le pere Noel !
Le verdict du comparo est sans appel, il va falloir changer le kit bielle. :cry:
C'est quoi la provenance de ceux de Martin ? C'est dispo ?
C'est quoi la provenance de ceux de Martin ? C'est dispo ?
Très interressant pour mesurer le jeu de bielle ,mais peux tu nous en dire plus .
Merci smiley09 smiley09
Merci smiley09 smiley09
+1 ;)
Tu mesures quoi la ? 😀
Tu mesures quoi la ? 😀
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Il mesure le saut de sa bielle, ou si tu préfères le jeu au diamètre du maneton c'est une manière pour ne pas ouvrir
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Oui ,mais le jeu des roulements s'ajoute aussi 🤔
Vous en avez des questions!! 😉
Il mesure le jeu radial de la tête de bielle.
Il mesure le jeu radial de la tête de bielle.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
eh poto en remontant oublie pas d enlever ton cadran lol ok je sors
suis parti---------------------------- 🤬 ------------------------------- 😡 ------------------------- 🤬 --------------------- 😄 ----
suis parti---------------------------- 🤬 ------------------------------- 😡 ------------------------- 🤬 --------------------- 😄 ----
galopin a écrit :Oui ,mais le jeu des roulements s'ajoute aussi 🤔
Exact ! Mais je peux mesurer leur jeu aussi en plaçant le comparo sur le vilo et soustraire ensuite. En l'occurence il est de moins d'1/100eme..
TRIUMPH61 a écrit :eh poto en remontant oublie pas d enlever ton cadran -
Oui, j'en aurai besoin pour regler l'allumage. ;)
galopin a écrit :mais peux tu nous en dire plus .
Tu veux savoir quoi ?
Si quelqu'un a deja acheté un kit bielle chez ktmklassiker, j'aimerai savoir qui les fabrique. C'est pas Martin qui les taille lui meme dans un bloc de bronze ? 😳
Je viens de faire un grand pas en avant (le gouffre)
C'est pas Martin qui les taille lui meme dans un bloc de bronze ?
C'est une boutade
Elles sont couleur bronze, les bielles
je sors, a l'an que ven
😍
C'est pas Martin qui les taille lui meme dans un bloc de bronze ?
C'est une boutade
Elles sont couleur bronze, les bielles
je sors, a l'an que ven
😍
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
galopin a écrit :mais peux tu nous en dire plus .
Charly a écrit :
Tu veux savoir quoi ?
Si quelqu'un a deja acheté un kit bielle chez ktmklassiker, j'aimerai savoir qui les fabrique. C'est pas Martin qui les taille lui meme dans un bloc de bronze ? 😳
Ok pour les réponses 😉
Pas de soucis pour le kit bielle,j'en ai dèjà acheté ainsi que piston ,et d'autres pieces Martin P c'est notre urgentiste 24h/24h 👍
3 semaines plus tard...
Nouveau probleme mécanique !
Une des 2 bagues est solidaire de l'axe de bras oscillant mais de ouf. Elle tourne avec et resiste comme si elle etait soudée.
Quand tout est desserré, je peux déplacer l'axe latéralement d'1mm. Pas plus. En empilant des rondelles et en serrant que d'un seul coté ça ne vient pas davantage ! Pourtant en serrant fort a la clé de 22 ça tire severe...
Meme en laissant un bout en traction et en tapant a la masse de l'autre coté ça ne vient pas ! 🤬
Bien sur je l'ai arrosé au wd40 et au Transil...
Quelqu'un a deja eu le meme souci ?
A part scier entre le BO et le bloc vous avez une idée ??
Une des 2 bagues est solidaire de l'axe de bras oscillant mais de ouf. Elle tourne avec et resiste comme si elle etait soudée.
Quand tout est desserré, je peux déplacer l'axe latéralement d'1mm. Pas plus. En empilant des rondelles et en serrant que d'un seul coté ça ne vient pas davantage ! Pourtant en serrant fort a la clé de 22 ça tire severe...
Meme en laissant un bout en traction et en tapant a la masse de l'autre coté ça ne vient pas ! 🤬
Bien sur je l'ai arrosé au wd40 et au Transil...
Quelqu'un a deja eu le meme souci ?
A part scier entre le BO et le bloc vous avez une idée ??
C'est la piece n°32 appelée pivot sur la rmt.
Si je la chauffe au flambard je crame la peinture du cadre.. :(
Si je la chauffe au flambard je crame la peinture du cadre.. :(
As tu sorti l'axe ?
Je ne veux pas raconter de conneries, mais sur la 240-81, ça ne se présente pas de la même façon.
Peut être as tu une partie cycle de 80 ou 79 ?
Dans tous les cas, avant sortir le flambard, le GIGN, et la TNT, prend le temps d'identifier, à l'issue, ça coûte toujours moins cher !
Je ne veux pas raconter de conneries, mais sur la 240-81, ça ne se présente pas de la même façon.
Peut être as tu une partie cycle de 80 ou 79 ?
Dans tous les cas, avant sortir le flambard, le GIGN, et la TNT, prend le temps d'identifier, à l'issue, ça coûte toujours moins cher !
Ben non je l'ai pas sorti ! C'est justement mon probleme...
Bon, bin faut commencer par là !
Je ne comprends pas une chose. Tu dis "en serrant d'un seul coté" !! Ton axe n'est pas un boulon? Tu as deux écrous?? 🤔
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ploermel78 a écrit :Bon, bin faut commencer par là !
GS-600-XC a écrit :Ton axe n'est pas un boulon? Tu as deux écrous?
J'ai pas du etre clair : le probleme c'est justement que l'axe ne veut pas sortir ! Il est coincé dans le pivot. Quand le BO oscille, le pivot gauche (piece n°32) tourne sur l'axe alors que le pivot droit reste fixe (meme si l'axe est desserré). Si je tire/pousse sur l'axe ca bouge d'1mm, le pivot droit butant a droite sur le cadre et a gauche sur le bloc.
Exact ! Il n'est pas comme sur la rmt, il y a un boulon de chaque coté. Du coté droit l'ecrou etait maté ce qui me fait supposer qu'il a deja ete enfoncé a force...
Si j'ai bien compris ton pivot est plus ou moins serré sur l'axe?
Là, à part taper dans l'axe pour le décoincer, quitte à endommager un peu le pivot, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...
Là, à part taper dans l'axe pour le décoincer, quitte à endommager un peu le pivot, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...
Si ça ne sort pas, prendre un marteau plus gros !
quitte à ce que ce soit foutu, de mémoire l'axe est en 14mm. Tu prends un foret de 8, tu perces bien au centre de chaque coté, puis tu passes à un foret de 14 et tu perces de façon à arriver jusqu'au niveau des douilles des carters moteur. Quand il n'y aura plus de matière, tu pourras sortir le bras par l'arrière puis le moteur. Il ne rester plus qu'à retirer le reste du tronçon d'axe qui subsite dans les carters moteur.
Je te concède que c'est très délicat à faire pour rester dans l'axe. Je ne l'ai fait qu'une seule fois et ça avait marché mais j'y avais passé la journée.
La deuxième fois que ça m'est arrivé, j'ai simplement été foir un artisan qui avait une énorme presse et on a mis l'ensemble cadre/BO/moteur sous la presse et c'est venu aux alentours de 2 tonnes de pression
Je te concède que c'est très délicat à faire pour rester dans l'axe. Je ne l'ai fait qu'une seule fois et ça avait marché mais j'y avais passé la journée.
La deuxième fois que ça m'est arrivé, j'ai simplement été foir un artisan qui avait une énorme presse et on a mis l'ensemble cadre/BO/moteur sous la presse et c'est venu aux alentours de 2 tonnes de pression
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo