C'est quoi la pièce qui est posée au dessus des amortos et à gauche du carbu ?
On dirait un axe d eroue AR, pourtant je ne l'immagine pas sur une " 76" !!!
Michel
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
JMO a écrit :Evidemment cette moto a été essayé dans toutes les revues.
Quelques images :
Je vois écris moteur KTM. Quand est ce qu'il sont passé du moteur Sach au moteur KTM..............en '76 ??
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
JMO a écrit :
Trop fort, même les côtes du pot !! J'suis bleu là, j'suis vert......j'chais plus !!!:)
Dis patron, tu n'aurais pas les côtes du pot d'échappement du modèle 250 MC'80 ?? A tout hasard hein !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
JMO a écrit :
Tranber a écrit :
Trop fort, même les côtes du pot !! J'suis bleu là, j'suis vert......j'chais plus !!!:)
Dis patron, tu n'aurais pas les côtes du pot d'échappement du modèle 250 MC'80 ?? A tout hasard hein !!
C'est vrai qu'il est superbe se plan,les essais des magasines de l'époque c'étaient carrément autre chose ! Ca donnait envie !!! Bien vu l'axe de colonne de Ceriani, ya pas a dire y connait le gars !
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
JMO a écrit :
Tranber a écrit :
Quelqu'un connait la différence entre un pot MC80 et un pot GS80 ?
Je dois avoir ça dans mon fouilli mais je ne sais pas les reconnaitre.
Je ne connait pas celui de la GS.
Tite question technique aux utilisateurs des blocs KTM type 51 (donc 125 pour ceusses qui savent pô)
Je n'ai aucune expérience en huitième de litre type 51 et de ce fait, je manque de références par rapport à la relative facilité de mes 250 (quoique la 78...???)
j'ai toujours entendu dire que le bloc KTM 125 s'exploitait "dans les tours"...ce qui semble se vérifier lors d'une belle rando enduro faite dimanche avec des potes et le fiston et son 50 Yam.
Je suis donc sorti dimanche pour une petite rando en anciennes (175 KTM 79 ; 125 GS 79 et 250 GS81) pendant 3 heures et +/- 70kms. Pour l’occase, j’ai resorti la 125 GS80 que mon frangin a étrennée à Chateauneuf et qui ne donnait pas alors son plein potentiel (c'est rien de le dire!!!), mais là, équipée d’un BING de 34mm raide de neuf (sauf le puits d’aiguille que Mas’ doit m’envoyer prochainement)…
Après avoir nettoyé le filtre à air, gavé d’un trop plein d’huile qui le colmatait, empêchant de ce fait la moto de respirer correctement, j’ai constaté une très nette amélioration du comportement par rapport à Chateauneuf…néanmoins et c’est là qu’intervient ma (mes) question(s)
La moto arrive à rouler très correctement sur un filet de gaz à régime relativement élevé et répond à la moindre sollicitation du poignet droit, mais si d’aventure je passe le rapport au dessus et que j’ouvre en grand brusquement, on a l’impression que le moteur se remplit de trop et il se met à ratatouiller, à engorger…à ce stade, seule solution, tomber un voir deux rapports et la faire gueuler pour vider le moteur de son trop plein de carburant….et là, pardon tudjû, ça marche très fort et ça part dans les tours comme une balle…
Autre chose, dans les montées un peu fortes, dès que le régime tombe au dessous d’un certain, seuil, ou encore au démarrage si je ne fais pas cirer l’embrayoir…même phénomène…engorgement et obligé de tomber deux rapports et de faire miauler le bazar….
Normal ou pas ????
Ma deuxième question aux 76zistes 125 de chez KTM, quels sont vos réglages de carbu ? moi, j’ai 2.76 en puits d’aiguille, aiguille 6L2 au cran milieu, gicleur de ralenti de 35, GP 170 (mais j’ai essayé un 160 sans succès) et boisseau coupe 230….
A l’aide siouplé….
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
endurovintage a écrit :super!!!! Merci Gas62 (ton prénom serait plus pratique mais bon...😄)
Ok Patrick ! Mon prénom c'est Didier du Val d'oise .
Nous sommes peut être voisins, je suis du " 7 - 8", nord ouest !
Tranber a écrit :Maicomas à l'air d'être doué dans les réglages Bing vu dans des anciens posts. Alors si ton probléme vient d'un réglage carbu, tu peux peut-être voir avec lui................mais c'est pas un pro des KTM surnom oblige !!!
Bertrand, le pôv' Mas' si tu savais le nombre de fois que je l'ai appelé au secours pour ce pétaro!!!! il est de bonne composition Patrick car il a essayé de me guider vers des solutions, mais rien à faire, elle me résiste cette saaaaaaa.....cré machine!!!! :(
bon d'un autre coté, et c'est ce que je cherche à savoir....pitêt qu'elle est pas mal réglée et que c'est moi qui somatise dessus, mais quoi qu'il en soit...pas de souplesse et...tout dans les tours et là...n'didiou, ça marche plutôt très bien....
franzkappa a écrit :Une photo de l'Italie:
Merci Paolo pour cette photo.
Dans le numéro de juillet de Motociclismo d'época, il y a un dossier sur cette moto. Je les trouve assez sévère avec ce modèle auquel ils ont l'air de préférer les versions Sachs. Ici en France, les 125 KTM-Sachs n'ont pas eu un grand succés. On leur préférait largement les Monark ou les BPS/SWM. Chez nous, la type 51 a marqué le début des grosses ventes en 125 pour KTM.
Qu'en est t-il en Italie ? Quelle était la réputation de cette moto ?
Etonnant que Gritti que l'ai pas rendu populaire.
Tranber a écrit :Je vois écris "moteur KTM". Quand est ce qu'il sont passé du moteur Sachs au moteur KTM..............en '76 ??
Bin justement avec celle là. La première 125 KTM à moteur KTM, d'où le type 51, nom de code des moteurs 125 chez KTM (du moins dans les années 70).
endurovintage a écrit :allez, à propos de la 76, je vais poser une question à propos de son moteur puisque ce moulin a été monté sans modifs substantielles entre 76 et 79...
Tite question technique aux utilisateurs des blocs KTM type 51 (donc 125 pour ceusses qui savent pô)
Je n'ai aucune expérience en huitième de litre type 51 et de ce fait, je manque de références par rapport à la relative facilité de mes 250 (quoique la 78...???)
j'ai toujours entendu dire que le bloc KTM 125 s'exploitait "dans les tours"...ce qui semble se vérifier lors d'une belle rando enduro faite dimanche avec des potes et le fiston et son 50 Yam.
Je suis donc sorti dimanche pour une petite rando en anciennes (175 KTM 79 ; 125 GS 79 et 250 GS81) pendant 3 heures et +/- 70kms. Pour l’occase, j’ai resorti la 125 GS80 que mon frangin a étrennée à Chateauneuf et qui ne donnait pas alors son plein potentiel (c'est rien de le dire!!!), mais là, équipée d’un BING de 34mm raide de neuf (sauf le puits d’aiguille que Mas’ doit m’envoyer prochainement)…
Après avoir nettoyé le filtre à air, gavé d’un trop plein d’huile qui le colmatait, empêchant de ce fait la moto de respirer correctement, j’ai constaté une très nette amélioration du comportement par rapport à Chateauneuf…néanmoins et c’est là qu’intervient ma (mes) question(s)
La moto arrive à rouler très correctement sur un filet de gaz à régime relativement élevé et répond à la moindre sollicitation du poignet droit, mais si d’aventure je passe le rapport au dessus et que j’ouvre en grand brusquement, on a l’impression que le moteur se remplit de trop et il se met à ratatouiller, à engorger…à ce stade, seule solution, tomber un voir deux rapports et la faire gueuler pour vider le moteur de son trop plein de carburant….et là, pardon tudjû, ça marche très fort et ça part dans les tours comme une balle…
Autre chose, dans les montées un peu fortes, dès que le régime tombe au dessous d’un certain, seuil, ou encore au démarrage si je ne fais pas cirer l’embrayoir…même phénomène…engorgement et obligé de tomber deux rapports et de faire miauler le bazar….
Normal ou pas ????
Ma deuxième question aux 76zistes 125 de chez KTM, quels sont vos réglages de carbu ? moi, j’ai 2.76 en puits d’aiguille, aiguille 6L2 au cran milieu, gicleur de ralenti de 35, GP 170 (mais j’ai essayé un 160 sans succès) et boisseau coupe 230….
A l’aide siouplé….
JMOOOOOOOOOOOO' s'couuuurs!!!!!
😄
endurovintage a écrit :allez, à propos de la 76, je vais poser une question à propos de son moteur puisque ce moulin a été monté sans modifs substantielles entre 76 et 79...
j'ai toujours entendu dire que le bloc KTM 125 s'exploitait dans les tours...ce qui semble se vérifier lors d'une belle rando enduro faite dimanche avec des potes et le fiston et son 50 Yam.
Normal ou pas ????
A l’aide siouplé….
endurovintage a écrit :
JMOOOOOOOOOOOO' s'couuuurs!!!!!
😄
Hein ? Quoi ?
Bon, pour les réglages, j'ai pas la moto sous la main, mais j'ai 170 en principal, 278 en puits d'aiguille et 35 ou 40 en ralenti.
Pour le comportement, difficile de juger vu qu'on a pas les même références (j'ai beaucoup de 125 pré 76 et toi des 250 78 à 81), mais je t'invite à lire ci-dessous les petits extraits des essais.
En fait, à l'usage, j'ai pas trouvé ça aussi pointu qu'ils le disent. Mais bon, ma référence c'était le Sachs 7V !!! C'est sûr que c'est pas un 250 ni un Sachs 6V, mais ça reste conduisible et c'est le pilotage que j'aime (anticiper au max pour ne pas perdre l'élan, sinon ... demi-tour et on recommence).
Moto Verte :