PROBLÈME (OU BÊTISE ) KICK
Sujet
Bonsoir
alors voilà voulant faire bien je le suis lancé dans la vidange de boîte de ma ktm 175 gs qui et de 1980 .
Et par manque d'expérience je n'ai pas dévissé la bonne vis.
Il s'avère que la vis en question était la vis de butée de kick, (je sais je suis nul mai bon, c'est trop tard maintenant :cry: ) bref .
Depuis je n'ai plu de compression au niveau du kick ,il descend mais ne remonte pas tout seul .
Je me remets donc à votre expérience ,en espérant que quelqu'un a une solution a me proposer pour réparer mon erreur .
Merci à vous
alors voilà voulant faire bien je le suis lancé dans la vidange de boîte de ma ktm 175 gs qui et de 1980 .
Et par manque d'expérience je n'ai pas dévissé la bonne vis.
Il s'avère que la vis en question était la vis de butée de kick, (je sais je suis nul mai bon, c'est trop tard maintenant :cry: ) bref .
Depuis je n'ai plu de compression au niveau du kick ,il descend mais ne remonte pas tout seul .
Je me remets donc à votre expérience ,en espérant que quelqu'un a une solution a me proposer pour réparer mon erreur .
Merci à vous
Moto(s) : Ktm 175 gs 1980
c'est pas une grosse bétise. Tu vas redémonter cette fameuse vis et déposer ton kick, à la main tu actionne l'axe de kick jusqu'à sentir une résistance "ressort"
A partir de là, tu remets le kick sur ses cannelures le plus en avant possible, voire si tu peux, après avoir tourné le plus possible l'axe dans le sens horaire et tu actionnes le kick. Là, tu vas sentir l'effet du ressort de rappel. Tu descends le kick au maximum et tu remets la vis. Si tu as été assez loin, l'extrémité de la vis devrait reprendre le doigt de verrouillage du mécanisme. Dans le cas contraire, t'es bon pour un démontage du carter d'embrayage.
De toutes façons, j'espère que tu ne comptes pas faire tourner cette machine sans avoir entièrement désossé le moteur?? :(
Après 20 ans de stockage ou plus, ce ne serait pas raisonnable, tu risques de l'exploser définitivement. (roulements du vilo et boite certainement HS de même que les spys de vilo)
A partir de là, tu remets le kick sur ses cannelures le plus en avant possible, voire si tu peux, après avoir tourné le plus possible l'axe dans le sens horaire et tu actionnes le kick. Là, tu vas sentir l'effet du ressort de rappel. Tu descends le kick au maximum et tu remets la vis. Si tu as été assez loin, l'extrémité de la vis devrait reprendre le doigt de verrouillage du mécanisme. Dans le cas contraire, t'es bon pour un démontage du carter d'embrayage.
De toutes façons, j'espère que tu ne comptes pas faire tourner cette machine sans avoir entièrement désossé le moteur?? :(
Après 20 ans de stockage ou plus, ce ne serait pas raisonnable, tu risques de l'exploser définitivement. (roulements du vilo et boite certainement HS de même que les spys de vilo)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci de ta réponse , je vais essayé sa se soir. Pour le démontage du moteur , c'est bien prévu mai chez moi je n'ai pas la place donc il faut que je l'emmène dans mon garage qui et a un peut moin de 2 km donc je voudrais au moins la faire roulé jusque-là, car je n'ai pas de plateau ou de remorque assez grande :( .
l'ex propriétaire ma dit qu'elle n'a pas tourner depuis 6 ans .
l'ex propriétaire ma dit qu'elle n'a pas tourner depuis 6 ans .
Si elle n'a pas tourné depuis 6 ans, je te suggère d'attendre d'avoir démonté et remis en état le moteur.
Ca t'évitera des frais supplémentaires s'il y a des saletés dans le cornet de filtre, le carbu ou le carter ou s'il y a une pièce cassée ou très usée. Dans ces cas-là il vaut mieux attendre plutôt que de tout exploser.
Trouve quelqu'un pour transporter l'engin avec une remorque (même petite, pour 2 km pas de grand risque si tu roules doucement) ou un fourgon.
Ca t'évitera des frais supplémentaires s'il y a des saletés dans le cornet de filtre, le carbu ou le carter ou s'il y a une pièce cassée ou très usée. Dans ces cas-là il vaut mieux attendre plutôt que de tout exploser.
Trouve quelqu'un pour transporter l'engin avec une remorque (même petite, pour 2 km pas de grand risque si tu roules doucement) ou un fourgon.
au pire tu la pousse pendant deux bornes...t'en as pour 1/4 d'h et au moins tu risques pas de prendre le piston dans les dents... 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Eh bien la question ne va même pas se poser vu que le kick ne veut même pas revenir à sa place. C'est un mal pour un bien après tout il est vrai que ce n'est pas prudent de la remettre en route sans l'avoir démonté avant 🙂 .
Il me reste plus qu'à trouver les pièces moteurs à changer et de se mettre au boulo!
pour le transport jusqu'au garage je pence mettre des pédales :-)
Il me reste plus qu'à trouver les pièces moteurs à changer et de se mettre au boulo!
pour le transport jusqu'au garage je pence mettre des pédales :-)
c'est normal, y'avait une chance sur deux...l'extrémité du ressort de rappel est sans doute sortie de sa face d'appui...
Bonsoir 🤭
Suite à vos avis et conseils je me lance dans la restauration de ma 175 gs
Je vais essayé de mettre des photos de l'évolution de temps en temps 🙂
Pour se soir j'ai sorti le moteur de sont emplacement. Reste plus qu'à faire une commande pour les joints ,roulements ... Et les plastiques car ceux la sont pas en très bonne états .
Suite à vos avis et conseils je me lance dans la restauration de ma 175 gs
Je vais essayé de mettre des photos de l'évolution de temps en temps 🙂
Pour se soir j'ai sorti le moteur de sont emplacement. Reste plus qu'à faire une commande pour les joints ,roulements ... Et les plastiques car ceux la sont pas en très bonne états .
cool!!! on dirait qu'il te manque la boucle arrière du cadre aussi....
Oui tes pastiques ont été scalpés !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo