shun59 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai bien reçu mon joint de cuve, mais je vais devoir attendre 15 jours trois semaines pour le monter.
Pour bien commencer l'année j'ai chuté à vélo. Bilan, vélo bousillé poignet luxé et élongation d'un ligament
les boules 🤬 :( :cry:
ça promet pour la reprise de la moto, ça fait plus de 20 ans que j'ai arrêté.
Faudrait peut-être que j'apprenne à rouler à vélo avant de penser KTM (Dixit mes potes) 😄 😄 😄
A bientôt.
fichtre foutre!!! pas d'bol!!! bon rétablissement Thierry!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
shun59 a écrit :merci les gars.
Ouais, heureusement que ce sont des potes et que ce n'est pas grave. 😡
Dans le tas, il y a un ancien crossman qui a fait le Touquet dans les années 78/82.
Il connait bien la 240 gs 1979 très belle, mais ce n'est pas la plus docile.
Une arracheuse de bras qui ne pardonne pas la moindre erreurs, un vrai rapport de force avec le pilote. :( :(
Pour lui, l'une des plus belles réussites de KTM de l'époque c'est la 78,
qu'en pensez-vous ?
du vrai, mais ça arrache aussi les bras....enfin quand on sait s'en servir correctement....et quand on a eu la patience de lire le manuel, ce que j'aurais dû faire plus tôt...
c'est la plusse belle de toutes!!! 😍 😍 😍 😍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
ploermel78 a écrit :Tu lui balances un seau d'eau froide !
Nan, j'déconne !
Ce sont des machines de compétition, donc délicates à mener. La technologie de ces brèles c'est des Grosses mobylettes ! Affûtées autant que possible pour l'époque, sans modification de courbe, ni rin !
Du brut de chez brut, en particulier lorsque la mob est bon état de haut moteur, avec la carburation qui va bien !
Ca envoie, et généralement le mécano/préparateur et pilote, lorsqu'il a bien travaillé, touche sa récompense : "Un joli coup de pied au cul", et c'est tout bonheur !
Sur le bitume, ça glisse, dans le meuble, ça monte en l'air, que du bon !
Mais parfois des grands moments de solitude, au freinage, par exemple, sur les bosses creusées par les d'jeunes qui abusent de freins à disque, et de suspensions, qui déplacent cruellement, les freinages, et prises d'angle.
Pour sauter une table, on ira progressivement, aussi !
Bref ces anciennes, c'est pas la pêche qui manque, ou les watts qui pèchent, mais faut prendre un peu de temps pour les apprivoiser !
pas mieux.... 👍
premier essai routier hier soir 22 h00. ❤️
Avec mon problème de bras (chute VTT) je me suis fait aider par mon cousin (ancien crossman).
Nous avons monté le nouveau joint de cuve, idem que la fois passée grosse fuite carbu.
De nouveau démontage carbu, le problème venait du gicleur principal, il était desserré. 🤬
Plus de fuite, elle démarre au quart, puis essai routier....une vraie fusée tout est ok 👍 👍
Reste deux trois petits soucis, pas de klaxon, pas de feu arrière (seulement feu stop) et le compteur ne fonctionne pas.
Le compteur et son câble sont neufs, le problème vient du pignon d'entraînement de compteur.
Elle est vraiment canon, je suis super content. ;) ;)
Voici quelques photos.
Après l'achat, huit mois plus tard et plus de 1500 € de pièces elle est comme je voulais qu'elle soit.
Ma seule erreur est de ne pas mettre déplacer avant l'achat et de faire confiance au vendeur, mais bon...
La prochaine je me déplacerais.
Je tiens à vous remercier tous, vous avez été très très sympa, je ne m'attendais pas à un accueil aussi chaleureux, car sans vous j'étais mal barré. 😘 😘 et encore 😘
Maintenant, je suis à la recherche de la deuxième qui m'a ❤️ quand j'étais môme, mais je vais me faire plus discret et vous la présenter dans la rubrique "vos autres resto" c'est une 125, vous savez celle que KTM a avalé ;)
Bon dimanche.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Mais, et risque de passer pour un pourrisseur de post, il manque, un détail !
Grave !
Faut y fout' des n° de course !
Faut l'inscrire sur une épreuve pour valider son LOF !
elle est vraiment belle 😄
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
ploermel78 a écrit :Bravo, très belle restauration, la machine est magnifique !
Mais, et risque de passer pour un pourrisseur de post, il manque, un détail !
Grave !
Faut y fout' des n° de course !
Faut l'inscrire sur une épreuve pour valider son LOF !
tout à fait d'acc... 👍
Le truc bien aussi, c'est d'avoir une poignée de gaz et d'embrayage bien douce et bien graissée pour avoir une bonne sensibilité . avec mon 530, j'ai appris a doser. 😳
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Oseras tu la mettre dans la boue maintenant ?
restauration d'une ktm 250 gs 1980Moto(s) : ktm 450 exc 250 gs 1980
Si je dis non, ça risque de mal passer 😄
Alors, je vais dire p' être bien que oui.. ;)
Je fais la vidange de boîte.
Je possède seulement la RT de 80 bloc différent du mien 79.
La quantité d'huile c'est bien 0,9l à 1l 🤔
Quitte à passer pour un bleu, je vous met une photo du bloc.
Les deux vis, c'est quoi et ou est celle du remplissage d'huile 😳 🤔
Merci.
Pour la quantité, retiens qu'il vaut mieux moins que plus...0.9l c'est suffisant. Les blocs 80 sont je crois à 1.2l mais fréquemment, l'excès d'huile entraine un patinnage de l'embrayage.
je vais prendre celle avec le six pan creux.
La première est faite dans un alliage très tendre 🤔
Oublie pas de lui mettre un teuyo de reniflard.
Attention aussi, au remontage, remettre ces bouchons en les amenant au contact + 1/8ème de tour, mais pas plus
Merci.
je viens de faire la vidange, cet après midi j'attaque le demontage de la roue avant pour le problème de compteur.
Bon appt.
Quand je tourne le câble à la main, pas de soucis je vois bien l'aiguille monter.
C'est bien au niveau de la roue que ça ne vas pas.
Ma vis de fixation n° 87 en fin de course tourne dans le vide impossible à bloquer.
Les pièces n° 54,55,56,57 comment fait-on pour les sortir si nécessaire. 🤔
Et à votre avis, quelle serait la panne 🤔
Merci.
perso, j'ai jamais réussi à démonter la vis sans fin...à chaque fois, j'ai changé le flasque contre un qui fonctionne...