[QUI A] UNE KTM DE 1994 : VERSION GS250 LF ?
Quelques News,
Je suis en phase peinturage et remontage.
J'ai pas encore fini certaines choses mais ca vient doucement.
Je suis en phase peinturage et remontage.
J'ai pas encore fini certaines choses mais ca vient doucement.
Même si ton labeur est difficile et que tes résultats sont minces, saches qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland comme toi, et moi :) ...
Même si ton labeur est difficile et que tes résultats sont minces, saches qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland comme toi, et moi :) ...
Et la réparation des grosses rayures profondes (ca ne se voit pas trop c'est c'était bien amoché).
Photo de l'arriere :
Un zoom plutot flou
Après ponçage et avec Appret
Voila c'est tout pour le moment.
A plus tt le monde et bonne route.
Photo de l'arriere :
Un zoom plutot flou
Après ponçage et avec Appret
Voila c'est tout pour le moment.
A plus tt le monde et bonne route.
beau boulot victorius !!!!!!!!
bon les gars cela sort un peu du post , mais bon voila
il me reste ça de mes anciennes moto , pour un petit prix ça part
c'etait pour un model 125 sx 93, ce n'est pas neuf
bon les gars cela sort un peu du post , mais bon voila
il me reste ça de mes anciennes moto , pour un petit prix ça part
c'etait pour un model 125 sx 93, ce n'est pas neuf
salut victorius
en voila un qui est amoureux de sa katoche ;)
moustik essaie de mettre un prix
Tres bon boulot Victorius , je ne pensais pas que l'on pouvait ramener des plastiques comme ca.
Donc la prochaine etape c'est peinture en blanc.
Faudra voir ce que ca donne au niveau de la tenue dans le temps , en tout cas continue!!
Faudra voir ce que ca donne au niveau de la tenue dans le temps , en tout cas continue!!
luis a écrit :salut victorius
j'en sais rien comme prix !!!!! 50 € c'est trop cher ????
optalix a écrit :Tres bon boulot Victorius , je ne pensais pas que l'on pouvait ramener des plastiques comme ca.
Salut a tous, oulalla ca fait plaisir, depuis le temps que je postais, pas de réponses, bon, vi, la vie est po facile mais vala :), on a d'autres préoccupations, mais ca fait plaisir quand meme.
Pour Optalix, normalement en blanc d'origine mais bon un 94 orangé, pourquoi pas. Question perso de couleur. Pour la tenue dans le temps, je pense que ca va "tiendre". poncage a blanc, appret plastique, peinture et vernis. Je te dirais ca dans 10 ans :).
Moustik, si j'avais eu besoin, j'aurais été peut etre interressé, une bonne fourche inversée avec l'amorto. Avis aux amateurs, le materiel semble tres propre.
a bientot tt le monde
optalix a écrit :Tres bon boulot Victorius , je ne pensais pas que l'on pouvait ramener des plastiques comme ca.
+1
Bravo !!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
bon...chuis modo, mais c'est vrai que je viens pas souvent dans la rubrique moderne!!! sorry; je ferai un effort désormais en fonction du temps dispo....
Là, je dois admettre que c'est du très beau et rendre hommage au travail bien fait.....chapeau!!!!
Là, je dois admettre que c'est du très beau et rendre hommage au travail bien fait.....chapeau!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
euh ????.......pas mieux! c'est vraiment superbe ces plastiques!
Tu as poncé tout à la main pour supprimer les rayures ou bien ?
Tu as poncé tout à la main pour supprimer les rayures ou bien ?
Ben moi aussi je suis curieux de ton travail et je dois dire que vu la photo.............c'est beau et propre. On dirait du neuf !!
Cependant peut tu nous dire le prix de revient en apprêt, peinture ect.....comparez à un Kit Plastique ??
Cependant peut tu nous dire le prix de revient en apprêt, peinture ect.....comparez à un Kit Plastique ??
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Bonjour et merci a tous 🙂 pour les encouragements.
Pour répondre aux questions :
Je n'ai utilisé aucun mastique, mais vu la profondeur des rayures, j'en avait acheté quand meme au cas ou.
La récupération des grosses rayures s'est faite en ponçant avec une ponceuse ronde (papier sec 80 puis 180). Ensuite, ponçage manuel pour supprimer les petites rayures et rattrapé les sillons fait par la ponceuse. Attention tout de même avec la ponçeuse a ne pas faire fondre le plastique.
Lorsque toutes les rayures ont été rattrapées, j'ai mis de l'appret - 2 couches (le gris sur les photos) - référence PRIMER FLAX (appret garnissant flexible pour métal et plastique). La je n'ai pas encore fini mais prochaine étape, ponçage de l'appret avec du 400 / 600 , nettoyer et dépoussiérer les pièces avant mise en peinture.
La peinture, c'est 24 euro la bombe de 150 ml sans les frais de port (www.megaserviceshop.com/shop/popup_image.p...) alors, j'en ai pris une pour voir et j'ai peint un des mes carénages (1 bombe = 1 carénage), alors dur dur pour les bourses. Finalement, je me suis rabattu sur de l'AUTOLACK Acryl code 42650 (soit 12,30 euro la bombe de 400 ml), ca n'a rien a voir et la teinte semble est quasi pareil. Je vous tiendrais au courant pour les premiers essais.
Le vernis, c'est du Julien qui se trouve a bricomarché. (11 euro la bombe).
Donc total :
- 2 bombes d'appret : sur ebay, 3 pour 25 euro
- 2 bombes de peintures : 24 euro
- 1 bombe de vernis : 11 euro
- du papier a poncer, on va compte 15 euro grossièrement
Je vous laisse faire le calcul.
Par contre, je viens de peindre mes carénages, c'est pas tout a fait la couleur mais bon, on s'y rapproche bien quand même, ca lui refait la cerise.
Sur les photos, il n'y a pas encore le vernis, c'est juste que la peinture.
Voila voilou les zamis.
A bientot
Ps : la selle est un peu pourrie a coté 🙂 aller, ce sera le dernier investissement (nouvelle sellerie a 50 euro).
Pour répondre aux questions :
Je n'ai utilisé aucun mastique, mais vu la profondeur des rayures, j'en avait acheté quand meme au cas ou.
La récupération des grosses rayures s'est faite en ponçant avec une ponceuse ronde (papier sec 80 puis 180). Ensuite, ponçage manuel pour supprimer les petites rayures et rattrapé les sillons fait par la ponceuse. Attention tout de même avec la ponçeuse a ne pas faire fondre le plastique.
Lorsque toutes les rayures ont été rattrapées, j'ai mis de l'appret - 2 couches (le gris sur les photos) - référence PRIMER FLAX (appret garnissant flexible pour métal et plastique). La je n'ai pas encore fini mais prochaine étape, ponçage de l'appret avec du 400 / 600 , nettoyer et dépoussiérer les pièces avant mise en peinture.
La peinture, c'est 24 euro la bombe de 150 ml sans les frais de port (www.megaserviceshop.com/shop/popup_image.p...) alors, j'en ai pris une pour voir et j'ai peint un des mes carénages (1 bombe = 1 carénage), alors dur dur pour les bourses. Finalement, je me suis rabattu sur de l'AUTOLACK Acryl code 42650 (soit 12,30 euro la bombe de 400 ml), ca n'a rien a voir et la teinte semble est quasi pareil. Je vous tiendrais au courant pour les premiers essais.
Le vernis, c'est du Julien qui se trouve a bricomarché. (11 euro la bombe).
Donc total :
- 2 bombes d'appret : sur ebay, 3 pour 25 euro
- 2 bombes de peintures : 24 euro
- 1 bombe de vernis : 11 euro
- du papier a poncer, on va compte 15 euro grossièrement
Je vous laisse faire le calcul.
Par contre, je viens de peindre mes carénages, c'est pas tout a fait la couleur mais bon, on s'y rapproche bien quand même, ca lui refait la cerise.
Sur les photos, il n'y a pas encore le vernis, c'est juste que la peinture.
Voila voilou les zamis.
A bientot
Ps : la selle est un peu pourrie a coté 🙂 aller, ce sera le dernier investissement (nouvelle sellerie a 50 euro).
Je fait une modification sur la peinture Orangée, j'en ai trouvé une se rapprochant un peu plus de l'origine : c'est la marque JULIEN référence 37109.
A plus et bonne route.
A plus et bonne route.
J'aime bien le commentaire de fin : "Sur les photos, il n'y a pas encore le vernis, c'est juste que la peinture."
Dit donc ce n'est déjà pas mal. Je trouve que ça fait déjà neuf.
Et ton prochain chantier, je suppose que c'est.....................la selle ???;)
Dit donc ce n'est déjà pas mal. Je trouve que ça fait déjà neuf.
Et ton prochain chantier, je suppose que c'est.....................la selle ???;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
:) Tranber,
Oui, elle fait presque neuve ;), j'espere que quand je vais passer le vernis, je ne vais pas faire de grossssseees coulures, en tt cas, je suis assez satisfait.
Et pour le prochain chantier, ce sera le remontage du carbu, nettoyage des carters moteur (enfin au belgum alu), et puis comme tu dis, la selle.
Par contre, après question autocollant, je ne sais pas si j'en mettrais encore, c'est super cher les kits !!
A bientot,
Will
Oui, elle fait presque neuve ;), j'espere que quand je vais passer le vernis, je ne vais pas faire de grossssseees coulures, en tt cas, je suis assez satisfait.
Et pour le prochain chantier, ce sera le remontage du carbu, nettoyage des carters moteur (enfin au belgum alu), et puis comme tu dis, la selle.
Par contre, après question autocollant, je ne sais pas si j'en mettrais encore, c'est super cher les kits !!
A bientot,
Will
Merci optalix :)
Je vais attendre que le temps soit moins humide car en ce moment, c'est la misère chez moi. Mais ca devrait etre tout beau après.
Et ensuite ? ah, je reve d'une KTM 4 temps :)
Bonne route a tous,
Will
Je vais attendre que le temps soit moins humide car en ce moment, c'est la misère chez moi. Mais ca devrait etre tout beau après.
Et ensuite ? ah, je reve d'une KTM 4 temps :)
Bonne route a tous,
Will
salut pour un tarif quasi identique tu aurais pu avoir un kit plastique neuf et surtout pas de risque que la peinture s'ecaille!
amicalement
amicalement
Salut Jeanphi14,
Les kits de chez KTM d'origine sont blanc (source mon concessionnaire), alors quoi qu'il en soit j'aurais du les repeindre tout de même car je la voulait en orange, et maintenant, c'est un plus pour moi avec un peu de fierté tout de même pour l'avoir réalisé moi même en faisant une réfection de mes vieux plastiques rayés.
Pour la durée dans le temps, je pense (et je prie un peu tout de même) que cela tienne mais avec l'apprêt, peinture et vernis, je pense que cela devrais le faire.
On verra a l'usure :), et je vous tiendrais au courant.
Aujourd'hui, il fait frais mais beau et sec alors, journée garage avec démontage, et mise en vernis, si c'est en dessous de 15 dans mon garage niet ou alors je lui met un coup de chauffage ;)
A bientôt pour les prochaines photos
et bonne route a tous.
Les kits de chez KTM d'origine sont blanc (source mon concessionnaire), alors quoi qu'il en soit j'aurais du les repeindre tout de même car je la voulait en orange, et maintenant, c'est un plus pour moi avec un peu de fierté tout de même pour l'avoir réalisé moi même en faisant une réfection de mes vieux plastiques rayés.
Pour la durée dans le temps, je pense (et je prie un peu tout de même) que cela tienne mais avec l'apprêt, peinture et vernis, je pense que cela devrais le faire.
On verra a l'usure :), et je vous tiendrais au courant.
Aujourd'hui, il fait frais mais beau et sec alors, journée garage avec démontage, et mise en vernis, si c'est en dessous de 15 dans mon garage niet ou alors je lui met un coup de chauffage ;)
A bientôt pour les prochaines photos
et bonne route a tous.
euh???...tu sais Victorius, les plastiques de 93 à 97 sont identiques et UFO par exemple (y en à d'autre) les fait en ORANGE clair !
Le blanc, c'est origine KTM jusque 1995 (la mienne) et a partir de 96, c'est orange (toujours chez KTM).
Tout ça pour dire que éffectivement, vu tes frais engagé pour la peinture, tu aurais peut être pu acheter le kit complet mais bon, il est orange clair donc????
Bon ce n'est aucunement un reproche bien sur et encore bravo pour cette belle resto.!!
Le blanc, c'est origine KTM jusque 1995 (la mienne) et a partir de 96, c'est orange (toujours chez KTM).
Tout ça pour dire que éffectivement, vu tes frais engagé pour la peinture, tu aurais peut être pu acheter le kit complet mais bon, il est orange clair donc????
Bon ce n'est aucunement un reproche bien sur et encore bravo pour cette belle resto.!!
Salut Oliv,
C'est bien a savoir tout de même, je ne connaissait pas cette marque.
Si vous connaissez le prix d'un kit complet et un lien, je suis preneur.
Si ca dépasse 75 euro (sans compter le temps) disons a 100, vi effectivement, j'aurais pu choisir ce choix, si j'avais su héhé.
Merci pour l'info, ce sera peut etre a choisir si ma peinture s'écaille.
Pour la teinte de l'orange, c'est pas évident mais c'est un poil plus clair que l'orange des KTM moderne.
Voili voilou, a bientot pour les photos sans flash et en plein jour cette fois.
A bientot :)
PS : il faut moins de 15 dans le garage alors chauffage au poil.
C'est bien a savoir tout de même, je ne connaissait pas cette marque.
Si vous connaissez le prix d'un kit complet et un lien, je suis preneur.
Si ca dépasse 75 euro (sans compter le temps) disons a 100, vi effectivement, j'aurais pu choisir ce choix, si j'avais su héhé.
Merci pour l'info, ce sera peut etre a choisir si ma peinture s'écaille.
Pour la teinte de l'orange, c'est pas évident mais c'est un poil plus clair que l'orange des KTM moderne.
Voili voilou, a bientot pour les photos sans flash et en plein jour cette fois.
A bientot :)
PS : il faut moins de 15 dans le garage alors chauffage au poil.
Salut Victorius,
Voici le lien (Moto Diffusion) bonne maison en plus!
www.motodiffusion.com/shopdisplaycategorie...
En calculant, ça doit dépasser les 100 roros, mais bon, au moins ce n'est que plastique (sans peinture donc) avec l'avantage certain de la souplesse (rapport à une peinture qui risque de fissurée!!!)
En plus, je me suis enduit d'erreur.....ils font orange clair ET orange.
(100 roros, tu comptes ta peinture ET le temps passé....faut voir !)
Pourquoi ne l'a tu pas laissé en blanc comme l'origine....c'est pas mal aussi (bon c'est une affaire de gout mais moi j'ai laissé la mienne en blanc car KTM est victime de sa classe.....oh put...j'ai une érection!....mais le orange on en voit partout et je suis blasé!)
Tiens, une tof de la mienne en blanc (origine 95)
Voici le lien (Moto Diffusion) bonne maison en plus!
www.motodiffusion.com/shopdisplaycategorie...
En calculant, ça doit dépasser les 100 roros, mais bon, au moins ce n'est que plastique (sans peinture donc) avec l'avantage certain de la souplesse (rapport à une peinture qui risque de fissurée!!!)
En plus, je me suis enduit d'erreur.....ils font orange clair ET orange.
(100 roros, tu comptes ta peinture ET le temps passé....faut voir !)
Pourquoi ne l'a tu pas laissé en blanc comme l'origine....c'est pas mal aussi (bon c'est une affaire de gout mais moi j'ai laissé la mienne en blanc car KTM est victime de sa classe.....oh put...j'ai une érection!....mais le orange on en voit partout et je suis blasé!)
Tiens, une tof de la mienne en blanc (origine 95)
Salut Oliv,
Effectivement Oliv, les gouts et les couleurs, ça ne se commande pas, je dirais c'est un peu comme l'amour (je vais me faire luncher). Être marié a quelqu'un, depuis tant d'année et un jour, tout peu changer a la vue d'une autre "couleur", "personne", "esprit" , "osmose", appelez le comme vous le voudrez, "en gros l'âme sœur qui arrive soudain", on se sent soit perdu, soit a fond .... bref, je m'éloigne....
Ps :ce soir j'ai picolé un peu (après le dur labeur) et je suis complètement, excusez du terme (défoncé au vernis !), mon corps est la, il tape mais purée, mon esprit est terriblement affecté d'orangeraie, d'ailleurs, j'en ai marre d'éplucher 🙂 je préfère les patates ! ;)
Mais pour moi KTM, c'est Orange (Pourquoi ? parce que j'en désirais une depuis longtemps, j'ai eu (sans dire merci a Sarco, les moyens de m'en offrir une car ce n'est pas Carla ni les banques qui m'ont aidé et si quelqu'un me le demande un jour, je peut dire comment, n'hésitez pas, ça vaut le coup), et malgré qu'elle ne soit pas si vieillotte quoique...94... je veux lui offrir (je suis égoïste) une robe typée KTM orangée, un peu comme quand je l'ai reçue.
Mais tout de même, en blanc Oliv, c'est en jette.
Si un jour ma peinture s'écaille, je vous envoie une photo du reste de mes coucougn.....miette car je les auraient bien entamée.
Oliv, moi ce soir, puisque un peu bu mon érection est certes moindre que la tienne, mais j'aime bien l'image, pourvu que je ne reste pas coincé dans mon silencieux :).
A bientot Oliv
ps : je le redis, j'ai un ti peu bu (et aussi Vernu), alors tout n'est qu'a prendre au 100ème degré si jamais j'ai frustré quelqu'un.
ps bis : pour les mineurs, ne pas tenter l'expérience.
ps bis bis : bon allez, c'est pour rire.
ps bis bis bis : en tout cas merci pour toutes vos remarques car c'est toujours constructif non dans le mauvais sens. Vive Ktmaddict, l(initiateur) et toutes les bonnes gens'ses" et passionnés.
ps Quadri bis : j'arrête d'écrire,j'ai le vernis qui me monte a la tête héhé :)
Effectivement Oliv, les gouts et les couleurs, ça ne se commande pas, je dirais c'est un peu comme l'amour (je vais me faire luncher). Être marié a quelqu'un, depuis tant d'année et un jour, tout peu changer a la vue d'une autre "couleur", "personne", "esprit" , "osmose", appelez le comme vous le voudrez, "en gros l'âme sœur qui arrive soudain", on se sent soit perdu, soit a fond .... bref, je m'éloigne....
Ps :ce soir j'ai picolé un peu (après le dur labeur) et je suis complètement, excusez du terme (défoncé au vernis !), mon corps est la, il tape mais purée, mon esprit est terriblement affecté d'orangeraie, d'ailleurs, j'en ai marre d'éplucher 🙂 je préfère les patates ! ;)
Mais pour moi KTM, c'est Orange (Pourquoi ? parce que j'en désirais une depuis longtemps, j'ai eu (sans dire merci a Sarco, les moyens de m'en offrir une car ce n'est pas Carla ni les banques qui m'ont aidé et si quelqu'un me le demande un jour, je peut dire comment, n'hésitez pas, ça vaut le coup), et malgré qu'elle ne soit pas si vieillotte quoique...94... je veux lui offrir (je suis égoïste) une robe typée KTM orangée, un peu comme quand je l'ai reçue.
Mais tout de même, en blanc Oliv, c'est en jette.
Si un jour ma peinture s'écaille, je vous envoie une photo du reste de mes coucougn.....miette car je les auraient bien entamée.
Oliv, moi ce soir, puisque un peu bu mon érection est certes moindre que la tienne, mais j'aime bien l'image, pourvu que je ne reste pas coincé dans mon silencieux :).
A bientot Oliv
ps : je le redis, j'ai un ti peu bu (et aussi Vernu), alors tout n'est qu'a prendre au 100ème degré si jamais j'ai frustré quelqu'un.
ps bis : pour les mineurs, ne pas tenter l'expérience.
ps bis bis : bon allez, c'est pour rire.
ps bis bis bis : en tout cas merci pour toutes vos remarques car c'est toujours constructif non dans le mauvais sens. Vive Ktmaddict, l(initiateur) et toutes les bonnes gens'ses" et passionnés.
ps Quadri bis : j'arrête d'écrire,j'ai le vernis qui me monte a la tête héhé :)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8441_1.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8441_2.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8441_3.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8442_1.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8442_2.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8442_3.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8444_1.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8444_2.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8444_3.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8525_1.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/09/8545_1.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/10/8645_1.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/10/8645_2.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/10/8645_3.jpg)
![[QUI A] une ktm de 1994 : version GS250 LF ?](https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2008/10/8732_1.jpg)