Alors voici mon problème,
grosse difficultés de démarrage sur mon 250 sxf de 2012, à froid, j'ai une chance sur deux de vider la batterie (qui est neuve et chargée), à chaud, il y à du mieux mais ce n'est pas transcendant (5 secondes non stop sur le démarreur).
Pour infos, après avoir retrouvé un morceau de rondelle dans mon huile de vidange, j'ai démonté le moulin complet et j'ai tout vérifié; boite ok, villo ok, bielle ok, piston mort, cylindre ok, soupapes ok.
J'ai donc tout remonté en suivant scrupuleusement le manuel de réparation ktm, avec un piston neuf, kit joints complet, bougie neuve et bien sur calage aux petits oignons de la distri (ce qui n'était pas le cas avant, en effet l'arbre à cames d'admission était décalé)
J'ai également réglé le jeux aux soupapes (3 pastilles sur 4 à changer).
J'avais remarqué que depuis le moment de l'achat, jusqu'au moment ou j'ai démonté le moteur (12h de roulage), le démarrage était de moins en moins efficace.
J'ai donc changé la batterie, vérifié toutes les connections du faisceau électrique, vérifié à l’ohmmètre les différents points conseillé par ktm (antiparasite, bobine, stator) et tout est ok.
J'ai également vérifié le moteur du démarreur (charbon, bobine), le pignon limiteur de couple du démarreur et bien évidemment l'injection (changement des joints de l'injecteur, changement crépine d'injecteur à chaques vidanges (6h), nettoyage injecteur au bac à ultrasons).
La moto démarre très bien à la poussette.
Je ne sais plus quoi faire... Une éventuelle usure du capteur TPS peut il être à l'origine de ce problème?
A savoir que une fois démarrée, la moto tiens très bien le ralenti et roule impeccablement bien.
A froid le ralenti redescend en 2 temps comme sur un deux temps qui aurai un mauvais réglage de l'aiguille...
Merci d'avance!!
Antho.
Moto(s) : 250 sxf 2012
désolé , moi ne n'y connais rien en 4 temps
Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Je n'y comprends plus rien...
Et dans le cas ou une soupape avait été tordu, je ne pense pas qu'un décalage de une dent à l'admission aurait produit ceci.
Merci en attendant!!!!!
PS: bien le 360 Husqy de 95!!!!!
Moi je m'interroge sur le morceau de rondelle que tu as trouvé dans le moteur: d'où vient-il? En reste-t-il des bouts qui viendraient perturber quelque chose?
pour le morceau de rondelle impossible de trouver son origine... j ai vraiment mis le moteur en pièce, j'ai pris toutes les vues en éclaté de chez ktm et il ne manquait rien.
Apres, si, un moteur peu "tourner" avec une soupape tordu, j'ai déjà vu le cas sur un 250 yzf de 2006, cela se voyait surtout avec des problèmes de démarrage, ce qui explique l’hypothèse de ktm64.
Merci quand même!!!
Anthony
J'ai pourtant installé une batterie neuve et bien chargée...
Merci!
Anthony.
anthokrokmitaine a écrit :Salut,
Apres, si, un moteur peu "tourner" avec une soupape tordu, j'ai déjà vu le cas sur un 250 yzf de 2006, cela se voyait surtout avec des problèmes de démarrage, ce qui explique l’hypothèse de ktm64.
Merci quand même!!!
Anthony
Je ne comprends pas comment le moteur peut marcher avec une soupape tordue car normalement elle ne peut pas fermer correctement.
C'est comme un deux temps aux segments usés, perte de compression et difficultés pour démarrer!! :/
Le bout de rondelle!! c'est pas un bout de la chaine de distri?? 🤔
Car si la distri est décalée, soit elle l'a toujours été, soit ça été démonté et mal remonté soit encore, décalage en fonctionnement et donc forcément il y a eu des dégâts collatéraux!!
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
en 2012, injectée ou pas ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
si ta moto est effectivement injectée, il y a multitude de pistes à écarter.
reprendre toutes les connexions au contact cleaner, même celles qui semblent bien protégées d'origine.
vérifier, voir remplacer les filtres à essence.
avant la mise en route, une impulsion sur le bouton du démarreur lance la pompe à essence. l'entends tu tourner ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Donc je viens d'essayer de brancher la batterie de la moto sur la batterie de mon vivaro moteur tournant, aucune différence...
C'est un 2012, donc oui, c'est une injection.
J'ai déjà changé toutes les crépines et autres filtres.
Autres symptômes: elle ne démarre que si je mets un filet de gaz. Le ralenti est plutot bas et lorsque le moteur est chaud, le ralenti est trop haut. Je le redescend donc et impeccable. Mais dès lors que je mets un coup de gaz, le ralenti remonte et redescend ensuite, en 2 temps.
Lors des premières mise en route, j'ai également de temps en temps un "poff" dans l'échappement: de l'essence sort donc du cylindre et explose dans la ligne d'échappement.
Sinon, oui, la pompe à essence tourne.
Merci d'avance, je suis perdu...
Bonne soirée et bon week end!!!
J'ai d’ailleurs changé les joints torique de l'injecteur des fois que... mais rien n'y fait.
Et un problème de débitmètre d'air ou de capteur TPS (capteur de position du papillon des gaz)?
Comment tester ces capteurs? Aucune valeur à relever au multimètre sur le manuel de réparation katoche...
Comme pour les bagnoles, ils se branchent et tu sais. J'ai bien peur qu'il ne te faille en passer par là si tu veux éviter de tourner en rond trop longtemps (je veux dire faire diagnostiquer la bécane, hein, pas acheter le truc à plus de 2000 €).
Etant donné que je pense garder cette moto un bout de temps, l'achat de l'outil de diag pourrais être judicieux non? Pour 246€: ensemble 2> www.boutique-ktm.com/piece/Catalog.show/?c...
Je suis un grand fan du "Do it yourself"!!
Je fais tout sur ma Triumph Speed Triple grace a ce logiciel merveilleux. Il faut juste la prise diag et un ordi.
Regarde si ta meule est compatible. Ca vaut le coup, meme si les systemes de détection de panne electronique ne sont pas toujours plus malins que les humains.
Quand il y a un probleme, le truc accouche bien d'un message d'erreur mais parfois en piochant un peu au hasard dans la base de données... (vécu avec un diag Volvo, pas avec Tune Ecu)
Pour en revenir a ton probleme, je ne comprends pas pourquoi elle demarre bien a la poussette et pas au demarreur.... Il entraine bien le moteur ? La vitesse de rotation semble correcte ?
anthokrokmitaine a écrit :Je pense que je vais finir par y passer...
Etant donné que je pense garder cette moto un bout de temps, l'achat de l'outil de diag pourrais être judicieux non? Pour 246€: ensemble 2> www.boutique-ktm.com/piece/Catalog.show/?c...
Je suis un grand fan du "Do it yourself"!!
En effet, je n'avais vu que le truc complet à 2000 et quelque.
Charly a écrit :Si t'es fan du fait maison, va voir la : www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Je fais tout sur ma Triumph Speed Triple grace a ce logiciel merveilleux. Il faut juste la prise diag et un ordi.
Regarde si ta meule est compatible. Ca vaut le coup, meme si les systemes de détection de panne electronique ne sont pas toujours plus malins que les humains.
Quand il y a un probleme, le truc accouche bien d'un message d'erreur mais parfois en piochant un peu au hasard dans la base de données... (vécu avec un diag Volvo, pas avec Tune Ecu)
Pour en revenir a ton probleme, je ne comprends pas pourquoi elle demarre bien a la poussette et pas au demarreur.... Il entraine bien le moteur ? La vitesse de rotation semble correcte ?
Ca a l'air nickel mais si je regarde la liste des bécanes, il n'y a que les KTM de route... Dommage.
Je possède la même moto que toi qui me fait le même problème de démarrage à froid
As tu réussi à résoudre le problème ?
Merci
Moto(s) : 250 sxf