Effectivement certains pilotes utilisent enormément le frein arriere pour stabiliser la moto ou meme parfois pour reduire un peu la poussée en restant "gazafon". Dans ce cas il ne faut pas mégoter sur la qualité du liquide !
Liquide bouillu, frein foutu.. 😄
Oui, experience vecue plusieurs fois :)
Bonjour a vous je me suis aperçu d'un problème sur mon 250exc de décembre 2002 j'ai vu que le réservoir était percer en haut a l'endroit ou lon visse le cache latéral. Le mec a du mettre une vis trop longue c vraiment une brèle l'ancien proprio. Donc ma question c est se que vous connaisait un bn site pour acheter les piece ktm? Et est se que les réservoir reste les même au fur des année? Ma moto est de décembre 2002 donc c bien une 2002 ou 2003?
Tu peux aller chez Wolff, un grand classique: www.wolff-ktm.com/
Tu peux voir les microfiches avec les numéros de pièces et comparer avec les années pour voir si c'est le même.
Perso je chercherais les équivalences et après je regarderais sur eBay ou LBC pour de l'occase. Un réservoir neuf, c'est pas donné.
Modèle 2003, tu peu monter les ouïes de 2003 à 2007 donc le réservoirs aussi, oui chez wolff t a l éclaté des moto en ligne avec les ref et les prix.
Merci de vos reponse demain 1er sorti en moto sava être dur
Pour poursuivre la discussion, sur la conservation du liquide frein ...
Comparatif de trois éprouvettes:
- liquide neuf récent (mars 2015)
- liquide neuf (de 2011), en emballage d'origine, non ouvert, opercule alu en place ... mais stocké suite à déménagement ... et retrouvé par hasard!! 🙄
- et enfin, le purin extrait du circuit du scoot (2003) de ma miss. Entretien en con..cession!! 😳
Les bidons neufs contiennent du DOT4 Ferodo. Seule la date de production est, un peu, 😀 beaucoup :| différente.
édifiant! non? ;)