REGLAGE VALVE CHAPPEMENT 125 EGS 1998
Sujet
Bonjour,
Alors voila sur la 250 de mon père de 2004, il y a le ressort valve échappement ❤️ , réglable de 3 couleurs ( rouge = cross/ vert = couple / jaune = tranquille ), et moi sur le moteur de la 125 egs (1998) je ne voie pas cette accès au ressort :cry: , j'ai fais une recherche rapide et je ne veux pas dire de bêtise, mais le ressort n’existe pas sur la 1998 :cry: .
Alors ma question est, y'a-t-il des réglages pour arriver au même rendu que le système du ressort, nerveux, souple .... ?
Merci de m'expliquer si possible comment cela se regle 🙂 🙂
Alors voila sur la 250 de mon père de 2004, il y a le ressort valve échappement ❤️ , réglable de 3 couleurs ( rouge = cross/ vert = couple / jaune = tranquille ), et moi sur le moteur de la 125 egs (1998) je ne voie pas cette accès au ressort :cry: , j'ai fais une recherche rapide et je ne veux pas dire de bêtise, mais le ressort n’existe pas sur la 1998 :cry: .
Alors ma question est, y'a-t-il des réglages pour arriver au même rendu que le système du ressort, nerveux, souple .... ?
Merci de m'expliquer si possible comment cela se regle 🙂 🙂
« Si une poule peut courir, un mouton peut grimper à l'arbre »Moto(s) : 125 ktm egs 1998
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Claire Nette et Précis !
Merci 👍
Merci 👍
« Si une poule peut courir, un mouton peut grimper à l'arbre »Moto(s) : 125 ktm egs 1998
Pas d'accord. On peut influer sur le comportement du moteur en jouant sur la position initiale des valves. La vitesse d'ouverture reste la même, mais le moment où cela arrive donne dès resultats différents.
Pour cela, il faut visser la pièce avec les deux méplats pour rendre la moto plus violente et donc en dévissant là rendre moins violente.
Attention, agir par huitième de tour donne déjà des résultats significatifs.
Côté gauche du cylindre, une trappe te permet de visualiser un repère qu'il ne faut pas faire déborder des deux repères fixes.
Pour cela, il faut visser la pièce avec les deux méplats pour rendre la moto plus violente et donc en dévissant là rendre moins violente.
Attention, agir par huitième de tour donne déjà des résultats significatifs.
Côté gauche du cylindre, une trappe te permet de visualiser un repère qu'il ne faut pas faire déborder des deux repères fixes.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'ai appris un truc.... 😂 🤭
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Curieux de nature et un peu aventurier aussi, j'ai testé et approuvé sur les 125 du fiston.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Et bin super, je me pencherais sur le reglage :
Récap : influence sur la pièce avec les deux méplats
-> Visser = Plus nerveuse
-> Dévisser = Plus souple
[ Agir par huitième de tour ]
Merci les gars ;)
Récap : influence sur la pièce avec les deux méplats
-> Visser = Plus nerveuse
-> Dévisser = Plus souple
[ Agir par huitième de tour ]
Merci les gars ;)
les gars, merci d'avoir un peu de discipline sinon ça va devenir un vrai bordel sur le forum :/
- ne créez pas un topic à chaque fois que vous avez une question sur votre brêle mais faites un topic UNIQUEMENT pour votre moto et posez vos questions en suivant.
- la question sur le réglage de la valve ne DOIT pas être dans "discussion générale" mais dans "atelier" ou "les modernes"
-je déplace ce sujet dans "les modernes"
- ne créez pas un topic à chaque fois que vous avez une question sur votre brêle mais faites un topic UNIQUEMENT pour votre moto et posez vos questions en suivant.
- la question sur le réglage de la valve ne DOIT pas être dans "discussion générale" mais dans "atelier" ou "les modernes"
-je déplace ce sujet dans "les modernes"
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo