HORS SÉRIE ENDURO CLASSIC
franzkappa a écrit :Alain, desolè, mais je n'ai rien de rien des pièces d'usine pour l'LC1.
Tu, as dejà vue cette photo?
eh les gars...si je ne m'abuse, les réservoir KTM de ce type étaient en plastique non??? or celui en photo sur cette annonce est en...fibre....étrange non?? 😳
www.ktmaddict.fr/annonce.php?numero=32397
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C est exat, mais il y a eu une petite serie de reservoirs en polyesters sur les preseries et premiers modeles sortis,, assez rares.
Le bouchon de reservoir est different de celui des modeles en plastique.( Fermeture par barette, comme sur les modeles plus vieux ).
Si tu veux, je peux te mailer ce soir des photos de LC avec ce reservoir.Je peux aussi te mailer des photos detailles du reservoir.
Enfin, pour l anecdote, c est moi qui ai achete ce reservoir en polyester, en parfait etat.
Le bouchon de reservoir est different de celui des modeles en plastique.( Fermeture par barette, comme sur les modeles plus vieux ).
Si tu veux, je peux te mailer ce soir des photos de LC avec ce reservoir.Je peux aussi te mailer des photos detailles du reservoir.
Enfin, pour l anecdote, c est moi qui ai achete ce reservoir en polyester, en parfait etat.
ah OK, mais t'embête pas pour les photos...je n'en ai pas l'utilité pour le moment et de toutes façons, il est très peu probable que je m'attaque à la resto d'un LC....c'est pas trop mon "truc", mais qui sait un jour.... 😀
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Allez, les photos pour boucler la boucle.
Cette petite machine bien sympathique à mes yeux est en règle générale assez mal aimée.
Peut être trop à cheval entre deux époques.
Moi, j'aime pourtant bien cette période de transition entre l'air et le liquide.
merci pour le moment de culture...
en revanche j'en connaissait à l'époque qui avaient été bien écoeurés par les casses à répétition suite à mauvais refroidissement en course
en revanche j'en connaissait à l'époque qui avaient été bien écoeurés par les casses à répétition suite à mauvais refroidissement en course
C etait effectivement le probleme de cette machine.
Officiellement, KTM (RMF) avait communiqueen disant que cette machine ( vendue parallelement au modele air ) serait reservee a des acheteurs selectionnes.
En fait d acheteur selectionne, l acheteur s est vite retrouve pilote essayeur, et c est vrai qu il y a eu beaucoup de casse.
Aujourd hui, avec l evolution des techniques, on arrive a fiabiliser ces petits bouilleurs.
Officiellement, KTM (RMF) avait communiqueen disant que cette machine ( vendue parallelement au modele air ) serait reservee a des acheteurs selectionnes.
En fait d acheteur selectionne, l acheteur s est vite retrouve pilote essayeur, et c est vrai qu il y a eu beaucoup de casse.
Aujourd hui, avec l evolution des techniques, on arrive a fiabiliser ces petits bouilleurs.
ah? 😳 bon, bin c'est plutôt une bonne chose....alors peut être...un jour... 😉
Ils se foutaient bien du monde !
En 82, 125 RV neuve première épreuve de la saison du côté de Dijon, le pot d'échappement explose sous le réservoir, un trou comme ma main.
De retour chez le dealer, agacé, je demande à faire valoir la garantie.
Réponse de RMF : " La machine était utlisée en compétition, donc exlue de la garantie."
J'ai attrapé le stilo et une envelope, et j'ai demandé à RMF s'ils souhaitaient que dise à tous les gens que je connaissais dans le milieu de l'enduro, que selon RMF, les KTM n'étaient pas destinées à la compétition ?
2 jours après le concessionaire me téléphonait pour me dire que mon pot neuf était arrivé.
Et encore, y avait pas le Net !
En 82, 125 RV neuve première épreuve de la saison du côté de Dijon, le pot d'échappement explose sous le réservoir, un trou comme ma main.
De retour chez le dealer, agacé, je demande à faire valoir la garantie.
Réponse de RMF : " La machine était utlisée en compétition, donc exlue de la garantie."
J'ai attrapé le stilo et une envelope, et j'ai demandé à RMF s'ils souhaitaient que dise à tous les gens que je connaissais dans le milieu de l'enduro, que selon RMF, les KTM n'étaient pas destinées à la compétition ?
2 jours après le concessionaire me téléphonait pour me dire que mon pot neuf était arrivé.
Et encore, y avait pas le Net !
enzodiablo a écrit :
Allez, les photos pour boucler la boucle.
Cette petite machine bien sympathique à mes yeux est en règle générale assez mal aimée.
Peut être trop à cheval entre deux époques.
Moi, j'aime pourtant bien cette période de transition entre l'air et le liquide.
modéle 81 de série avec ce réservoir (voir l'essaie des 125 cross liquides ) ,pour 82 nouveau réservoir avec une ouie destiné a canaliser le flux d'air (voir le tunnel dans la plaque ) avec un gain de 30 pour cent (enfin ca c'est l'argumentaire de rmf ) .
en octobre 1981 j'étais au circuit de rousson pour une course de la ligue et comme vous vous en doutez le plateau (conséquent ) était constitué en grande partie d'yz (trés belle ) de quelques cr,rm,kx (2 dont une que j'ai remorqué avec mon 50 ev car le gars avait cassé la chaine ) , un 125 derbi et un 125 lc 82 . le circuit était limite boueux et j'ai vu le gars avec la ktm finir 6 ou 8 et rebelote dans la seconde manche sans casse ni autre . pareil sur les autres courses que j'ai vu en 125 /250 cette année la .certainement pas aussi fiable qu'une japonaise ,mais pas du verre non plus comme les modéles a valves .
Je me sers de temps en temps de ton "ex" GS. Un bijou.
Aucun problème de surchauffe à signaler sur des sorties de 3 heures, mais il faut dire qu'elle a été restaurée "aux petits oignons ".
Mais il faut bien laisser chauffer, bien huiler, et surtout être respectueux de la mécanique.
Un Classico, quoi !!!
Aucun problème de surchauffe à signaler sur des sorties de 3 heures, mais il faut dire qu'elle a été restaurée "aux petits oignons ".
Mais il faut bien laisser chauffer, bien huiler, et surtout être respectueux de la mécanique.
Un Classico, quoi !!!
2 ans plus tard...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci Doudou , je l'attends avec impatience 👍 👍
Moto(s) : 125 GS6
Moi aussi 😎 😎
oui mais....EliA pas EliO...je sais je pinaille, mais merde.... 😂
Attend d'avoir lu l'article Pat 🙂
vouich....j'attend avec impatience...
JMO a écrit :Attend d'avoir lu l'article Pat 🙂
et c'est là qu'on apprend que c'est en fait pas Elia mais Elio et que l'erreur est ancienne !!! et là, kicé qui passe pour une truffe??? smiley09 😄
ou qu'en fait le vrai nom c'est Elia et que Elio est un....alias...ahhh les aléas...... 😂 😂 😂 😂
bien, bien Pat'. fallait la faire !
Gg
Gg
Moto(s) : OldFourStrokeOff-RoadMotorbikes only
2 semaines plus tard...
Dans la boite ce maitn !!!! 👍
Allez directement page 92.... 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😎 Le reste wé pas mal...
Je déconne !!!! 🤬
Allez directement page 92.... 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😎 Le reste wé pas mal...
Je déconne !!!! 🤬
J'attend près de la boite à lettres !
Il est en kiosque? je l'ai pas commandé...
Reçu ce matin, mais je ne l'ai pas vu à Auchan !
Ya pas à dire, il y a du beau monde dans cette revue!! 👍 👍
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo