VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
Fait pété la tof 😉
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ptéte 2 mises à l'air et un trop plein de cuve à voir, je la kiff cette petite husky et pourtant un peu allergique depuis 1995 avec un 250 wr tout neuf :cry: :cry:
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
C'est pour faire parler les possesseurs de Ktm! Il sert à rien. 😂
Et je n'ai pas pris ma rtm sur les Huskys pour te répondre.
Et je n'ai pas pris ma rtm sur les Huskys pour te répondre.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Une petite vidéo,
au deuxième coup de kick, nickel.
Le mérite de cette resto revient à l'ancien proprio, je n'ai fait que changer les plastiques, rondelles, joints etc.
A bientôt avec la selle et les essais routier.
youtu.be/Qc8PCQuYv3U
au deuxième coup de kick, nickel.
Le mérite de cette resto revient à l'ancien proprio, je n'ai fait que changer les plastiques, rondelles, joints etc.
A bientôt avec la selle et les essais routier.
youtu.be/Qc8PCQuYv3U
c est ça , deux mises a l air et un trop plein de cuve . ptit conseil , fais deboucher un tube de mise a l air dans la boite a air , sinon , si tu roules dans l eau longtemps et que les deux tubes sont sous l eau , ta moto va s arreter , faute de mise a l air du carbu ( bon , valable que pour les enduros , hein ) si je dis ça , c est que ça m est arrivé , et pas content quand ça arrive
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Ok, merci Laroince 👍 👍
C'est bien dit 👍
La ch'tite Monark avance 👍
Mais la, je demande aussi aux Potosses d'Addict.
Je bite rien 😡
Ceriani 32
La pièce 2 nous bouge pas, a droite sur épaulement dans tube, a gauche circlips. Bon
Du coup a quoi sert le ressort 6 qui est aussi bloqué sur un épaulement dans le tube à droite. Et 3, qui rentre dans 2 bloqué avec un circlips 4, je vois pas du tout a quoi ca sert...
(j'ai inversé la position de 4 et 5 sur la photo tant qu'a faire 🤬 )
En fonction aucun ressort ne sert et donc ca cogne sur les butées enfoncé et sortie
6 ne peut pas étre comprimé par quoique ce soit. entre 6 et le pied de tige interne il y a un épaulement dans le tube.
Une zidée ? 😉 😉 😉
Je bite rien 😡
Ceriani 32
La pièce 2 nous bouge pas, a droite sur épaulement dans tube, a gauche circlips. Bon
Du coup a quoi sert le ressort 6 qui est aussi bloqué sur un épaulement dans le tube à droite. Et 3, qui rentre dans 2 bloqué avec un circlips 4, je vois pas du tout a quoi ca sert...
En fonction aucun ressort ne sert et donc ca cogne sur les butées enfoncé et sortie
6 ne peut pas étre comprimé par quoique ce soit. entre 6 et le pied de tige interne il y a un épaulement dans le tube.
Une zidée ? 😉 😉 😉
Eventuellement, je peux t'expliquer comment on change un joint d'arbre de sélection , fait cette semaine 😄 😄 😄
Mais là, je pige que dalle :( :( :( , un jour peut-être 😄 😄 😄
Bonne journée à tous.
Mais là, je pige que dalle :( :( :( , un jour peut-être 😄 😄 😄
Bonne journée à tous.
Le 6, j'aurais dis ressort de butée de détente . Non ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
doudou77 a écrit :La ch'tite Monark avance 👍
Je bite rien 😡
Ceriani 32
Une zidée ? 😉 😉 😉
pour moi 3 est un clapet qui se dégage sous la pression d'enfoncement pour laisser passer l'huile et 6 devrait être sous le piston de laminage pour avoir un effet amorti fin de course détendue...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Wé, c'est pas mal ca... Sauf que le ressort pour l'instant ne rentre pas de ce coté... 🤬
lequel de ressort? le 6?
pour moi, tu le glisse dans le haut du tube et ENSUITE seulement, tu insères la tige de laminage. C'est monté comme ça sur les Marzo
pour moi, tu le glisse dans le haut du tube et ENSUITE seulement, tu insères la tige de laminage. C'est monté comme ça sur les Marzo
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Vi vi le 6. Mais va falloir qu'il maigrisse 😎
la butée en compression est peut-être hydraulique.
Et pour le coup, si tu essayes à sec, ça cogne.
As tu jeté un œil au lien vers le site laverda? Les phases de fonctionnement d'une cériani y sont expliqués. Il y a certainement des choses à prendre.
Sur la 35mm, c'est bien une butée hydraulique:
Extraits de Laverdamania:
"Détente figure B
Le fourreau 27 descend sous l'action du ressort 21 et de l'air comprimé pendant la compression.
La pression de l'huile (p2) au dessus du clapet devient plus importante que la pression (P) en dessous de celui-ci, donc il se ferme.
L'huile s'évacue par les orifices percés dans le plongeur ansi que par le jeu existant entre les rondelles calibrées et le tube plongeur.
Le passage d'huile est plus faible en détente qu'en compression, l'amortissement est toujours plus important en détente."
"Fin de compression maxi figure D
En fin de compression, l'entretoise 26 s'engage sur une protubérance conique du fourreau 27 et de ce fait limite très rapidement la section de passage de l'huile, créant ainsi un frein hydraulique car la montée rapide de la pression empêche le talonnage"
Et pour le coup, si tu essayes à sec, ça cogne.
As tu jeté un œil au lien vers le site laverda? Les phases de fonctionnement d'une cériani y sont expliqués. Il y a certainement des choses à prendre.
Sur la 35mm, c'est bien une butée hydraulique:
Extraits de Laverdamania:
"Détente figure B
Le fourreau 27 descend sous l'action du ressort 21 et de l'air comprimé pendant la compression.
La pression de l'huile (p2) au dessus du clapet devient plus importante que la pression (P) en dessous de celui-ci, donc il se ferme.
L'huile s'évacue par les orifices percés dans le plongeur ansi que par le jeu existant entre les rondelles calibrées et le tube plongeur.
Le passage d'huile est plus faible en détente qu'en compression, l'amortissement est toujours plus important en détente."
"Fin de compression maxi figure D
En fin de compression, l'entretoise 26 s'engage sur une protubérance conique du fourreau 27 et de ce fait limite très rapidement la section de passage de l'huile, créant ainsi un frein hydraulique car la montée rapide de la pression empêche le talonnage"
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Manquerait pitete le piston et un circlips? 🤔
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'en ai peur.... 😡
Non, chuis con, il est bloqué dans le tube :cry:
J'ai démonté plusieures Marzo, je n'en ai remonté qu'une, et il y a longtemps, mais je me souvien bien que ça a été une belle prise de tête !
Si tu savais Mimi, le paquet de m... que j'ai retrouvé la dedans....
Je n'ai méme pas retrouvé les circlips de piston.... la fourche bloquée de bloqué.
Ben a force, j'ai retrouvé les chromes intérieurs. c'est quand méme du costaud ! 👍 J'y ai passé 5 jours pleins ! 😳
Je n'ai méme pas retrouvé les circlips de piston.... la fourche bloquée de bloqué.
Ben a force, j'ai retrouvé les chromes intérieurs. c'est quand méme du costaud ! 👍 J'y ai passé 5 jours pleins ! 😳
Bon, là, je suis grave à l'arrèt, mais z'avant...
Avant je ne me prenais pas trop le chou. Rinçage des fourreaux au mélange, pour bien décoller "la pulpe" du fond, remplacement des spis, et de façon empirique, remise en tension des vieux ressorts avec des ressorts de soupapes de 206 , et zou !
Avant je ne me prenais pas trop le chou. Rinçage des fourreaux au mélange, pour bien décoller "la pulpe" du fond, remplacement des spis, et de façon empirique, remise en tension des vieux ressorts avec des ressorts de soupapes de 206 , et zou !
Salut les gars,
encore une de mes p'tites questions. ;)
Sur la colonne de direction de la 125, j'ai la serrure du Neiman en très bon état, mais j'ai pas les clés.
Est-il possible de retrouver les clés via l'identification de mon véhicule chez le concessionnaire 🤔
Merci.
Shun
encore une de mes p'tites questions. ;)
Sur la colonne de direction de la 125, j'ai la serrure du Neiman en très bon état, mais j'ai pas les clés.
Est-il possible de retrouver les clés via l'identification de mon véhicule chez le concessionnaire 🤔
Merci.
Shun