RÉFÉRENCES PLAQUETTES DE FREIN LC4
Sujet
Hello tutti !
Je ne parviens pas à retrouver dans les docs les références des plaquettes de frein avant et arrière pour le 400 LC4 98 (frein Brembo)
Qq'un à l'info ?????
Je ne parviens pas à retrouver dans les docs les références des plaquettes de frein avant et arrière pour le 400 LC4 98 (frein Brembo)
Qq'un à l'info ?????
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ça c'est du rapide, merkiiiii !!!!!!
Je suis comme un con...
J'ai trouvé mes plaquettes de frein AV mais je ne parviens pas à repousser mes pistons afin de monter mes nouvelles plaquettes. Ils se repoussent indépendamment à fond mais pas les deux en même temps. J'ai pourtant ouvert le bocal du maître cylindre.
Z'avez une idée ????
J'ai trouvé mes plaquettes de frein AV mais je ne parviens pas à repousser mes pistons afin de monter mes nouvelles plaquettes. Ils se repoussent indépendamment à fond mais pas les deux en même temps. J'ai pourtant ouvert le bocal du maître cylindre.
Z'avez une idée ????
tu peux te servir d'une ancienne plaquette pour comprimer au centre et repousser les 2 pistons ou bien tu en repousse un que tu immobilise avec une pince plastique sert joint
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
J'ai bien essayé mais je ne parviens pas à repousser le deuxième piston 🤬
heu!!! il est pas grippé
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Non non ! Suis très con, fallait juste que j'ouvre la vis de purge de l'étrier... Comme par hasard j'ai réussi !!!! 😄
Si le bocal de l'émetteur est ouvert et que tu dois ouvrir la purge de l'étrier pour repousser tes pistons, c'est qu'il y a un soucis sur le retour du dot vers le maître cylindre.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bah pour le moment et après essai ça a l'air de fonctionner. A suivre...
Ouep! Sauf maintenant, il manque du liquide dans le bocal!
Est ce que le levier revient bien à sa position libre?
Quand à faire, tu aurais pu en profiter pour changer le liquide de frein!
Plaquettes neuves = liquide neuf
Est ce que le levier revient bien à sa position libre?
Quand à faire, tu aurais pu en profiter pour changer le liquide de frein!
Plaquettes neuves = liquide neuf
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Non seulement j'ai remis du liquide dans le bocal, le levier revient bien en position et sa freine...
je confirme ce que disent les copains frangin, tu aurais dû vidanger complètement ton circuit de freinage. Le DOT4 vieillit très mal et se gorge de flotte avec le temps....une purge complète et une vérification de la bonne circulation du fluide aller ET retour t'assurerait un "non-retour" du soucis initial....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C'est pas du DOT 4 mais du DOT 5.1
bast, ils sont miscibles, en revanche je suis d'acc avec le fait que si tu n'as pas pu repousser tes deux pistons simultanément, c'est que tu dois avoir un pb de retour au bocal...
je te suggère de vider ton circuit, de vérifier que rien ne soit bouché (il suffit de pas grand chose cat les canalisations sont fines) et de re-remplir avec du liquide neuf complètement....
c'est un gros point de sécurité de pouvoir compter sur un frein avant sans faille...
je te suggère de vider ton circuit, de vérifier que rien ne soit bouché (il suffit de pas grand chose cat les canalisations sont fines) et de re-remplir avec du liquide neuf complètement....
c'est un gros point de sécurité de pouvoir compter sur un frein avant sans faille...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
...et comment tu fais pour savoir que rien n'est bouché ???????
bah faut déposer l'étrier, l'ouvrir et vérifier les conduits...
Plus que l'étrier comme le dit Patrick, c'est sur le maître cylindre qu'il faut sérieusement se pencher.
Le trou de retour du liquide est microscopique et les impuretés ont tôt fait de le boucher.
S'assurer aussi que le piston et ses coupelles coulisse bien et revient bien à sa position initiale de repos.
Le trou de retour du liquide est microscopique et les impuretés ont tôt fait de le boucher.
S'assurer aussi que le piston et ses coupelles coulisse bien et revient bien à sa position initiale de repos.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
euhhh ouiiiii, c'est vrai que ce serait sans doute plus opportun....mais bon, moi, sorti des tambours et des machoires....je suis basique!!! 😂 😂 😂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo