ROULEMENTS ROUE ARR
Sujet
Bonjour à tous,
je voulais démonter et changer mes roulements de roue arr hier, mais je n'ai pas pu franchir la première difficulté : le démontage :cry:
je n'ai pas la doc, et je n'ai pas compris comment procéder.
quelqu'un peut il m'aider ?
ALBERT250
je voulais démonter et changer mes roulements de roue arr hier, mais je n'ai pas pu franchir la première difficulté : le démontage :cry:
je n'ai pas la doc, et je n'ai pas compris comment procéder.
quelqu'un peut il m'aider ?
ALBERT250
Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
Modèle? année? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Oui j'avais oubié, c'est tellement évident pour moi:
c'est pour a GS250 de 1991,
il semble que la roue arr soit identique de 1990 à 1999 il me semble,
j'ai la doc de la moto avec l'éclaté du moyeu arr, mais il n'y a aucune indication sur la technique pour retirer les roulements.
et j'avoue ne pas avoir trouvé de solution après avoir bien regarder comment ça pouvait marcher
c'est pour a GS250 de 1991,
il semble que la roue arr soit identique de 1990 à 1999 il me semble,
j'ai la doc de la moto avec l'éclaté du moyeu arr, mais il n'y a aucune indication sur la technique pour retirer les roulements.
et j'avoue ne pas avoir trouvé de solution après avoir bien regarder comment ça pouvait marcher
Déjà attention, y a un cerclips de cache derrière un spy, ensuite il te faut juste un fer rond pour chasser les roulement par l opposé du côté que tu veux démonter.
Ton fer rond traverse par le moyeux pour chasser le roulement.
Ta compris? :-)
Ton fer rond traverse par le moyeux pour chasser le roulement.
Ta compris? :-)
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Oui Tetev,
j'ai compris,
mais je n'arrive pas a retirer les deux pièces en alu qui sont à retirer avant d'avoir accès aux joints :cry:

j'ai compris,
mais je n'arrive pas a retirer les deux pièces en alu qui sont à retirer avant d'avoir accès aux joints :cry:

C'est normal les entretoises rentre dans les roulements,tu les sort pareil que si tu sortais les rlts !!
Souvent un petit coup de chauffe sur le moyeu autour de roulement aide bien au démontage.
De la même manière, pour le remontage,tu laisses les roulements mijoter une nuit au congélo, juste avant le remontage tu réchauffes le moyeu, et si c'est bien fait le roulement tombe à sa place comme une pièce dans une tirelire !
C'est tellement facile, qu'une fois j'avais oublié de remettre l'entretoise !
Après, tout reprend sa place en refroidissant.
De la même manière, pour le remontage,tu laisses les roulements mijoter une nuit au congélo, juste avant le remontage tu réchauffes le moyeu, et si c'est bien fait le roulement tombe à sa place comme une pièce dans une tirelire !
C'est tellement facile, qu'une fois j'avais oublié de remettre l'entretoise !
Après, tout reprend sa place en refroidissant.
OULA OULA du calme:
j'ai l'entretoise centrale,
de part et d'autre un roulement à bille,
puis du coté de la couronne un cerclips
puis les joints à lèvre,
puis les bagues épaulés: c'est elles que je n'arrive pas à retirer et je ne sais pas comment m'y prendre,
si je ne les retires pas, j'e ne peux retirer les joints, ni le cerclips, ni l'entretoise central,
et je pense que je ne peux pas passer un fer rond à travers le moyeux comme me le dis TETEV
pouvez vous m'éclairer plus?
MERCI
j'ai l'entretoise centrale,
de part et d'autre un roulement à bille,
puis du coté de la couronne un cerclips
puis les joints à lèvre,
puis les bagues épaulés: c'est elles que je n'arrive pas à retirer et je ne sais pas comment m'y prendre,
si je ne les retires pas, j'e ne peux retirer les joints, ni le cerclips, ni l'entretoise central,
et je pense que je ne peux pas passer un fer rond à travers le moyeux comme me le dis TETEV
pouvez vous m'éclairer plus?
MERCI
Faudrait que tu nous fasse une photo pour voir,parce que d'origine se n'est pas si compliquer !!
avec le plan peut être que
En priorité enlever les 2 (7) bagues d'axe de roues
et les deux (6) spys
😎
En priorité enlever les 2 (7) bagues d'axe de roues
et les deux (6) spys
😎
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
oui c'est ça l'éclaté que j'ai , MERCI Pépé le Minot
et c'est donc les bagues épaulés (7 sur le schéma) que je n'arrive pas à retirer
et c'est donc les bagues épaulés (7 sur le schéma) que je n'arrive pas à retirer
Un peu de dégrippant peu pas faire de mal, tu vas tout nettoyer
Rentre un tube en cuivre à l'opposé de celle que tu veux sortir
Tu vas forcément sentir une arête
Tu ne tapes pas comme un sourd puis tu inverses
Aprés les caches poussières
Le circlips
Un tube un peu plus resistant, il te faudra mettre l' entretoise inter roulements (3) de travers pour chasser le premier roulement
Rentre un tube en cuivre à l'opposé de celle que tu veux sortir
Tu vas forcément sentir une arête
Tu ne tapes pas comme un sourd puis tu inverses
Aprés les caches poussières
Le circlips
Un tube un peu plus resistant, il te faudra mettre l' entretoise inter roulements (3) de travers pour chasser le premier roulement
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
OK, Compris Pépé,
j'essayerai demain,
Je vous tiens informé,
MERCI
👍
j'essayerai demain,
Je vous tiens informé,
MERCI
👍
Et bien oui c'est pareil que si tu sortais les rlts !!
Oui même technique que pour sortir les roulements, un fer rond de 10 suffit et ça passe dans le moyeu.
Bonsoir les gars :
démontage réussit grâce à vos conseils, 👍
bilan : roulements hyper morts !!!
j'ai commandé les pièces 3 (qui était fendu en 2 ce qui ne me permettait pas de bien serrer la roue) 4 , 5 et 6 sur le schéma de Pépé le minot,
y a plus qu'à attendre qu'elles arrivent.
MERCI LES GARS
démontage réussit grâce à vos conseils, 👍
bilan : roulements hyper morts !!!
j'ai commandé les pièces 3 (qui était fendu en 2 ce qui ne me permettait pas de bien serrer la roue) 4 , 5 et 6 sur le schéma de Pépé le minot,
y a plus qu'à attendre qu'elles arrivent.
MERCI LES GARS
Et les entretoises 7, elle ne sont pas bouffées?
Ben Non tétév,
les entretoises 7 : RAS
les entretoises 7 : RAS
Bien nikel alors. ;-)
ça y est,
reçu toutes les pièces,
et grâce à vos conseils j'ai tout remonté: des bons roulements ça change la vie , les miens était vraiment mort, l'un était même cassé,
Bonne soirée
reçu toutes les pièces,
et grâce à vos conseils j'ai tout remonté: des bons roulements ça change la vie , les miens était vraiment mort, l'un était même cassé,
Bonne soirée
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo