EAU DANS POT ET BAS MOTEUR KTM LC4 640.
Sujet
44 ans3333 messages 44 images
Posté le 20-10-2015, à 22:57
Sujet
Bonjour,

après avoir remonter tout mon moteur, joint embase segment joint culasse changement AAC et roulement AAC et quelque petite truc à droite a gauche. Elle fonctionnait nickel j'ai du faire 500KM, donc rodage à peu près fini je décide de la pousser à 150, et la l'eau remonte par le radiateur un peu (j'avais fait le niveau la veille et mis à ras peut être un peu trop). Je me dis rien de grave je continu à rouler un peu mouiller. J'arrive à un croisement paf la moto cale dur dur de redémarrer avec un bruit légèrement bizarre.
En laissant refroidir elle redémarre facile, et le je me rends compte qu'il y a de l'eau dans le pot et que de l'eau est dans le bas moteur.

J'ai trois piste dite moi ce que vous en pensez.
-Joint de culasse mais la compression est bonne au kick je dois monter sur le kick pour pouvoir passer le PMH sans décompresser et encore dur dur (mon AAC étant neuf la déco auto fait bien son role aussi ça facilite pour le passer). Et surtout je viens de le changer.
-Joint de pompe à eau, mais alors il n y en aurait pas dans le pot juste dans le bas moteur normalement je me dis.
- ou sinon et c'est le pire..... cric de la culasse mais alors je me dis qu'elle ne marcherait pas aussi bien. quand je la démarre.

J'avais retendu la chaîne de distri le matin même mais je pense pas du tout que ce soit ça.

autre symptôme, quand accélérée à fond de poignet j'attends un petit bruit un vibration, au début je me disais ma chaîne de distribution (c'est pour ça que j'ai regardé le matin mais le tendeur est sorti de moitié je ne vois aucune problème.

Merci de votre aide

edit : dsl me suis tromper de section je sais pas comment j'ai fait si on peut mettre dans atelier merci.

Moto(s) : KTM 640 LC4 supermoto
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 21-10-2015, à 15:24
Pour que l'eau se trouve dans le bas moteur, elle doit emprunter un chemin qui ne passe pas ou peu pas la chambre de combustion.
L'eau ne facilitant pas les explosions, tu devrais sentir une nette baisse de puissance si elle se trouvait mélangée avec l'air et l'essence.
Un cheminement plus cohérent, joint de culasse entre puits de chaîne de distribution et partie refroidissement HS.
La poussée du LDR est plutôt liée à la compression qui par ce même joint de culasse passe dans le circuit de refroidissement et chasse le LDR vers l'issue naturelle qu'est le bouchon.

Enfin, sur un 640, on a toujours l'impression qu'il y a assez de compression. Moteur rincé ou pas.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Posté le 21-10-2015, à 18:19
Après démontage il s'agirait du joint de culasse effectivement il est pas cassé mais déformé (je pense que c'est du au serrage), donc ça ne le fait que à chaud. me reste plus que à remonter et cette fois ci à la clef dynamométrique... dur dur d'en trouver par ici c'est le seul problème... du moins a un prix honnête.

Posté le 23-10-2015, à 20:44
Et les problêmes s'enchaine.....
J'ai le revêtement du cylindre qui se barre.... j'ai rpis une photo je vous la montre. Que dois je faire d'apres vous? obliger de changer le cylindre?

Merci.

Eau dans pot et bas moteur KTM LC4 640.

46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 24-10-2015, à 09:37
Oui tu peu démonter le cylindre et l envoyer chez Revaltec.

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Posté le 26-10-2015, à 21:26
Revaltec ça fait un peu loin de chez moi (polynésie) XD
Sinon j'en ai trouver un d'occaz mais il à l'aire un peu marqué.
Vous en pensez quoi? Dite moi assez vite car le temps que je le fasse venir de france... j'en ai pour trois plombe. Si jamais vous en connaissez un autre d'occaz tenez moi au jus
Un déglaçage peut suffir?

Ps: on voit pas très bien sur les photo il faut les enregistrer sur le pc et zoomer. Mais il y a des marques parallèles qui vont de bas en haut je dirais sur 30° de deux cotés.

Posté le 29-10-2015, à 22:01
Pas de réponse.?

46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 29-10-2015, à 23:44
Ah oui en Polynésie!!!! ;-)))

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Posté le 30-10-2015, à 00:35
:-) pas d'avis sur mon cylindre? il est bon?

Sinon je me demande si je vais pas faire les roulement du vilo. J'ai quelque rayures sur mon cylindresdevant et derrière le piston quand je démonterai je vérifierais le jeu à la bielle.

Si jamais je dois le changer vous préconiser quoi comme autre a changer? quitte a démonter certain roulement joint spi?

Merci

20212021 messages 154154 images
Posté le 30-10-2015, à 10:47
Arf ... Juger sur une photo c'est vraiment pas terrible. Outre l'aspect, ça se mesure un cylindre pour connaitre son état. On va t'induire en erreur si on te fait faire cela ...

Après tu dis "si je dois le faire venir de France", donc tu dois quand même commandé en France? Si c'est le cas, je prendrai mon mal en patience et j'enverrai le cylindre chez Revaltec quand même ... T'en as pour un bon mois sans ta monture ...

Sinon, une pochette de joints+ joints spis, les roulements de vilo, vérifier la bielle, c'est déjà un bon boulot, avec tous les réglages qui vont bien (soupapes, distri...).

Manu

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr