Vieux de 56 ans, je reviens vers les chemins boueux !
Est-ce bien raisonnable en ces temps de forum sur le devenir de notre planète ?
Peut être pas, mais lorsque je compare mes (futures) rejets de gaz à effet de serre à ceux que le futur (également) aéroport de Notre-Dame-des-Landes promet, je me sens tout petit .......
D'autant que je n'ai pas encore trouvé la monture. Je sais ce que je souhaite mais je cherche actuellement.
Sinon, ma première phrase indiquait que c'était un retour .... après 38 années d'arrêt de moto off road.
J'ai acheté en 1977 une 239 Ossa MAR neuve. Échangée à mon frère pour une 250 RM Suzuki cross, une année après.
Quelques années de compétition en cross suivront, et lorsque l'arrêt sera programmé, j'échangerais (encore une fois !!) ma dernière moto de cross (Husqvarna 250) contre une 349 montesa + soulte.
Moto, depuis revendue.
Actuellement, je suis l'heureux propriétaire de 7 motos.
- 2 Vmax 1200 (1993 et 1996)
- 2 kawasaki H2 750 (1972 et 1974)
- 1 Yamaha FZX 750 (1986)
- 1 honda 250 CB (1972)
- 1 Honda XLS (1979)
Donc pratiquement que des collections, sauf ma FZX qui est ma moto de tous les jours.
Je recherche actuellement une moto à restaurer pour (re)venir me joindre à vous.
J’ai trouvé, après plusieurs semaines de recherche une KTM GS de 1990 en état moyen.
J’ai déjà lu dans vos posts que cette année là était un modèle … Plutôt fragile.
La voici :
Dois-je l'acheter ?
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Perso, la FZ 750, c'est déjà un collector.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Est ce bien raisonable ?
Tu vas faire prendre 2 C° !
Sinon, welcome.
Ktm 73 a écrit :J'ai eu une 300 gs de 91. A part des fuites de liquide de refroidissement, huile et liquide de frein. Des petits problèmes facilement réparables, bonne moto. Je n'ai rien eu avec l'allumage sem. Bon souvenir de cette moto facile à vivre.
Perso, la FZ 750, c'est déjà un collector.
ploermel78 a écrit :Pour un gars qui s'inquiète de la polution, 2 Kawas 750 H2 !!! Est-ce bien raisonnable ?
Bonjour Ktm73 et merci.
Je sais également que le ressort du kick ne fonctionne pas.
En revanche, cylindre et piston neuf.
Bonjour et merci ploermel78,
Avec moins de 50 km /année, je ne pollue que très peu avec mes collections. Par contre, 2 à 3000km de vélo/année !
et bientôt en KTM j'espère .
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
freduro a écrit :Bienvenue !
carlovitch1 a écrit :Bonjour et bienvenue !
lolo17 a écrit :bienvenue, belle collection
Merci freduro,
Merci carlovitch1,
Merci lolo17,
Pendant que je vous ai sous la main ......
En parcourant le forum, je m'aperçois que beaucoup de moto ont le cylindre traité nicasil.
A mon époque, j'ai le souvenir d'avoir réalésé bon nombre de mes moteurs. (Suzuki RM, Huqsvarna, Maico).
Dois-je comprendre qu'aujourd'hui, l'ensemble des moteurs est ainsi ?
Ce qui veut dire : changement de segments régulièrement et piston neuf toutes les 150 ou 200 heures. Est-ce cela ?
Off roadix,
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Pour te permettre d'avancer, je te conseillerais un modèle prêt à rouler (ce que tu sembles avoir trouvé) mais plus ancien (type 240 GS 1979 ou 1980, époque où ces machines avaient beaucoup progressé (tout en restant assez simples), étaient objectivement moins laides et restaient très fiables.
A+
Verneuges peut être??
Le COLLEN a écrit :Bienvenue! J'ai 57 ans et je fais comme toi, je tente un retour vers le futur, seulement ma "katoche à remonter le temps" est en micro pièces, et personne ne peut me renseigner sur la procédure de remontage ou de vente par petits bouts...
Pour te permettre d'avancer, je te conseillerais un modèle prêt à rouler (ce que tu sembles avoir trouvé) mais plus ancien (type 240 GS 1979 ou 1980, époque où ces machines avaient beaucoup progressé (tout en restant assez simples), étaient objectivement moins laides et restaient très fiables.
A+
Bonjour Le COLLEN,
Merci pour ta bienvenue,
Quelle cylindré ta katoche ?
Concernant les modèles 79 ou 80, ils sont difficiles à trouver, pour moi en tout cas !
Off roadix
endurovintage a écrit :bienvenue!!! ahhh les H2....quel son!!! 👍
Merci endurovintage,
En effet le son .... envoûtant !! Mais pas seulement, au guidon, ça pousse vraiment pour une vieille.
Off roadix
Ouvre un post pour ta présentation
On y gagnera en visibilité
www.ktmaddict.fr/viewforum.php?id=5
Cdlt
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Le COLLEN a écrit :Attention: la photo de Verneuges justement est copyright LLc! Je suis étonné qu'elle se retrouve dans plusieurs mails de discussion!
bah OK, je vais l'enlever mais si elle est copyright, tu fais bien de le dire car elle est en accès libre ici et rien ne précise qu'elle est en copyright
lecollenpress.blogspot.fr/
C'est ici: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1136
👍 👍
Moto(s) : 125 GS6
JEAN-PIERRE 05 a écrit :Bienvenue à toi Offroadix , ici c'est un peu le village gaulois avec plein de guerriers qui défendent nos vieilles montures et le savoir vivre .
Merci JEAN-PIERRE 05,
J'en profite pour vous dire que j'ai acheté une 250 KTM de 1986 à remonter entièrement. Elle est pratiquement complète.
Mais je dis bien ''Entièrement'', voyez plutôt !!
Il est possible que je fasse appel à votre sagacité ..... Me comprenez-vous ?
Certes, le challenge est gros, mais je ne désespère pas d'y parvenir (avec vos connaissances et vos documents)
Au fait, 1986 était-ce une bonne année (une bonne moto j'entends) ..... Bref, une bonne KTM ?
Off roadix