240 MC 80
Pour revenir au problème du patin de chaine, avec 1 photo c'est toujours plus facile à comprendre ;)
J'en ai profité pour remettre les bons roulements du bras, à l'origine c'était 1 montage pas standard, voir début du post
J'en ai profité pour remettre les bons roulements du bras, à l'origine c'était 1 montage pas standard, voir début du post
La suite.. ça se complique, pour rappel la moto était démontée depuis 1 dizaine d'années, les pièces éparpillées un peu partout donc il a fallut remettre de l'ordre, merci le catalogue spare parts, 1 vrai casse tête :( puis les pièces rangées par sous-ensemble:
Montage du garde-boue arrière et cache latéraux en fibre, je les avait depuis 1 dizaine d'année avec la housse de selle que ne correspond pas à l'origine 😜
Montage à blanc car le garde boue & caches latéraux seront peints plus tard.
Les amortisseurs arrières :( ayant fait l'achat d'amortisseurs qui vont sur 1 Kt de 81 et non sur une 80 ( :/ erreur du vendeur à l'époque) et ne pouvant pas les échanger, j'ai essayer ce montage:
-Achat de tige d'amortisseur en 12.7mm de diamètre sur 1 site de Kart de cross puis après avoir trouver le filetage en pouce ( encore 1 vrai casse tête ces filetages américains 😜 , les nouvelles tiges ont été raccourcies puis usinées par le tourneur du coin que je remercie en passant, puis montage en supprimant un ressort:
Les amortisseurs se retrouvent à dimensions correctes pour 1 kt de 80, soit 350mm mais je pense qu'en utilisation ça risque de poser des pbmes, au pire je peux tjrs repasser à la dimension d'origine (j(ai gardé les tiges d'origine) et les vendre:
Les amortisseurs arrières :( ayant fait l'achat d'amortisseurs qui vont sur 1 Kt de 81 et non sur une 80 ( :/ erreur du vendeur à l'époque) et ne pouvant pas les échanger, j'ai essayer ce montage:
-Achat de tige d'amortisseur en 12.7mm de diamètre sur 1 site de Kart de cross puis après avoir trouver le filetage en pouce ( encore 1 vrai casse tête ces filetages américains 😜 , les nouvelles tiges ont été raccourcies puis usinées par le tourneur du coin que je remercie en passant, puis montage en supprimant un ressort:
Les amortisseurs se retrouvent à dimensions correctes pour 1 kt de 80, soit 350mm mais je pense qu'en utilisation ça risque de poser des pbmes, au pire je peux tjrs repasser à la dimension d'origine (j(ai gardé les tiges d'origine) et les vendre:
ehhhh bin, quel boulot!!! bravo, beaucoup de taf et d'astuce aussi!! 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Amortisseurs Falcon en vente hier en 350 mm pour cross vintage, 150 e.
www.leboncoin.fr/equipement_moto/889182399...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/889182399...
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Trop tard pour les amortisseurs, j'avais ceux-là et le but était de voir si il était possible de les modifier, trouver de la tige en 1/2 pouce, les faire usiner et remontage des amortisseurs, un peu compliqué je l'avoue mais intéressant.
D'ailleurs je fais appel aux possesseurs de 240 KT de 80 pour connaître la distance de tige comme sur la photo, moto suspendue sur trépied, donc roue arrière pas en contact sur le sol pour comparer avec mes amortisseurs modifiés ?
D'ailleurs je fais appel aux possesseurs de 240 KT de 80 pour connaître la distance de tige comme sur la photo, moto suspendue sur trépied, donc roue arrière pas en contact sur le sol pour comparer avec mes amortisseurs modifiés ?
j'ai pas ce modèle, mais je crains fort que sur la tienne, ce soit un peu court. La meilleure façon de savoir si le débattement est bon, c'est de monter la roue, de virer les ressorts de amortos et de monter la roue en fin de compression. Le pneu doit arriver à4/5cms du fond du garde boue
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Oui en effet c'est ce que nous avons constaté au remontage des amortisseurs avec le Pote qui m'a usiné les tiges.
J'ai trouvé les tiges en 12.7mm sur le site Crosscarouest, il y a 3 longueurs de tige au choix, puis suivant conseil trouvé sur la notice de mes amortisseurs j'ai fait cet outillage vite fait pour démonter les tiges:
J'ai trouvé les tiges en 12.7mm sur le site Crosscarouest, il y a 3 longueurs de tige au choix, puis suivant conseil trouvé sur la notice de mes amortisseurs j'ai fait cet outillage vite fait pour démonter les tiges:
J'ai besoin aussi de connaître les dimensions de l'entretoise N°140, si quelqu'un possède un modèle 80 ?
Tu me laisses un moment pour fouiller le bordel ?
Tout le temps que tu veux 😀 Merci
Bon, voilà :
Diam externe = 12 mm.
Diam interne = 8.25 mm.
Longueur = 10.8 mm.
Sachant :
1) Que je ne suis pas un expert du pied à coulisse.
2) Qu'il s'agit de pièces usées.
Diam externe = 12 mm.
Diam interne = 8.25 mm.
Longueur = 10.8 mm.
Sachant :
1) Que je ne suis pas un expert du pied à coulisse.
2) Qu'il s'agit de pièces usées.
Merci pour l'info Ploermel 78, elles sont faites 😀 il y a plus qu'à attendre les autres pièces en commande pour continuer, Bonne soirée
2 semaines plus tard...
Bon, ok,ça avance bien!
Mais faudra penser à mettre un moteur dedans !!!
Mais faudra penser à mettre un moteur dedans !!!
Pour le moteur, ce sera la dernière étape en l'an 21.., avant ça je veux finir la partie cycle, prochaine étape: les roues, j'attends des pièces de chez DD, le support pour rayonner les roues est quasiment prêt, il faut que je fasse baguer les flasques de tambour, et j'attends mes pièces de retour de zinguage, pas avant l'année prochaine :(
Pour tenir la plaque frontale, j'ai trouvé des attaches de plomberie chez Mister Bricolin, ça va nickel sur des tubes de 38 mm de diamètre 😀
Pour tenir la plaque frontale, j'ai trouvé des attaches de plomberie chez Mister Bricolin, ça va nickel sur des tubes de 38 mm de diamètre 😀
pas mal du tout cette affaire, ça a de la gueule... 👍
Bonsoir,
J'espère que tout le monde a passé un Joyeux Noel 😀
Je possède ces deux poignées Magura, et qui peux me dire à quoi est dédié celle du haut, frein avant ou embrayage ?
J'espère que tout le monde a passé un Joyeux Noel 😀
Je possède ces deux poignées Magura, et qui peux me dire à quoi est dédié celle du haut, frein avant ou embrayage ?
La boule du cable rentre par en dessous donc c'est le frein. Celle du bas sur la photo, embrayage.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ok, Merci pour l'info, donc je cherche la sœur Jumelle de celle du haut pour l'embrayage, je transmets ma recherche dans le post qui va bien.
2 semaines plus tard...
salut ktoum, ca va depuis le déménagement de steph ?
Faudra que je passe te voir (à ton retour) pour discuter 5mn 😄
denis
Faudra que je passe te voir (à ton retour) pour discuter 5mn 😄
denis
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
KTOUM a écrit :Pour le moteur, ce sera la dernière étape en l'an 21.., avant ça je veux finir la partie cycle, prochaine étape: les roues, j'attends des pièces de chez DD, le support pour rayonner les roues est quasiment prêt, il faut que je fasse baguer les flasques de tambour, et j'attends mes pièces de retour de zinguage, pas avant l'année prochaine :(
Le réservoir à l'air très propre! 🙂
Bonne idée les attaches plastiques! On peut sécuriser le truc en plaçant un élastique entre les crochets. Des joints toriques, à pas cher, vont bien pour ça. :)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo