Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
carlovitch1 a écrit :Un nickasil sur une chemise fonte ça ne doit pas courir les rues... Chez les constructeurs normalement tu n'as quasi que des cylindres alu. Et en admettant que tu aies ce cas de figure il te faut tout de même faire péter le nickasil, comme c'est très dur, c'est pas gagné.
Une option serait de trouver la chemise qui peut s'adapter au cylindre alu, enlever le nickasil (bon courage) et re-chemiser (s'il y a assez de place, ce qui est loin d'être garanti) puis réaléser. Une opération qui s'apparente plus à une galère. Sans compter que tu ne trouveras pas de pistons en cote 25 ou 50 pour des moteurs à cylindre nickasil, seulement des variations de quelques centièmes pour compenser l'usure.
Par ailleurs un cylindre nickasil est moins sujet à l'usure et aux serrages qu'un cylindre chemisé fonte. Pourquoi refuser le progrès ?
tout à fait d'acc....d'ailleurs, je songe à faire faire un nikasil sur certains de mes moteurs (le 240/78 et le 240 à clapets de mon 82)
Plus d'usure ou quasiment plus, une seule taille de pistons à garder en stock, des montées en régime plus franches grace à une friction moindre....seul soucis, le coût de l'opération...
Cela dit, le nikasil se retire comme pour un réalésage, c'est d'ailleurs une opération assez courante chez REVALTEC ou Nikasil France
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un grand merci pour les conseils et renseignements que vous m'apportez (au sujet des cylindres par exemple). C'est vraiment très intéressant.
Aujourd'hui je voudrais vous faire partager une aventure que je viens de vivre ... Aujourd'hui.
J'ai sélectionné dans LBC une moto (une petite 125 de marque Japonaise) parfaitement roulante, mais à restaurer tout de même.
Au prix affiché de 350€. J'ai après négociation, obtenu 300€.
Parfait pour moi, seul bémol, elle se trouve à 300km de chez-moi (donc 600, aller/retour).
Le vendeur me promet de me la réserver, mais par prudence, je lui demande de retirer l'annonce afin qu'il ne soit pas importuné par d'autres acheteurs. Il me (re) promet de me la réserver sans problème.
Je pense que vous voyez où je souhaite en venir ....
Quotidiennement je circule dans une saxo de 20 d'âge. Pour aller la prendre, j'avais pensé louer une camionnette.
Au dernier moment, par chance, j'ai obtenu le prêt d'une berlingot. Pas simple pour loger la moto dedans, mais pas de frais de location.
La veille du voyage, mail au vendeur contenant l'heure d'arrivée.
Ce matin, réveil réglé sur 5h00.
Arrivée sur place .... Pas de vendeur. Il m'avait promis de m'attendre devant son lieu de vie.
Je cherche sa porte et je frappe.
Après un long moment, une dame entrouvre la porte .....
- Bonjour Madame, j'ai RV avec Soufiane ...
- Je suis sa maman.
- Enchanté,Je viens pour la moto.
- Mais elle est vendue !!
- Oui en effet je suis au courant, je suis le futur acquéreur.
- Non, elle est déjà vendue !
- (je commence à froncer les sourcils) Mais je ne comprends pas, je viens de .... , j'ai fais 300 Km pour acheter la moto ?
- Attendez ....
La porte entrouverte de 30 cm se referme et je patiente une dizaine de minutes.
La porte s'ouvre de nouveau, un jeune endormi me regarde et me lance :
- Désolé, je ne devais pas être là aujourd'hui !!
- Au contraire, nous avons rendez-vous .
- Non, normalement je ne devais pas être là, je vous ai envoyé un mail. Il faut lire les mails !!!
J'arrête là, cette scénette. J'ai fait 600 Km, 8 heures de voiture et par chance, j'économise une location.
Quant à la moto, elle a été vendue la veille au soir.
De retour à la maison, j'allume mon ordi pour lire ''the mail'' .... posté à 0h12'
: <
Pourtant, je vous le jure, il était présent. Endormi certes, la moto vendue également, et sans autre forme d'explication !!
Je suis rentré à la maison.
off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
JEAN-PIERRE 05 a écrit :Bienvenue à toi Offroadix , ici c'est un peu le village gaulois avec plein de guerriers qui défendent nos vieilles montures et le savoir vivre .
Off roadix a écrit :
Merci JEAN-PIERRE 05,
J'en profite pour vous dire que j'ai acheté une 250 KTM de 1986 à remonter entièrement. Elle est pratiquement complète.
Bonjour à tous,
Question pour les connaisseurs de KTM (Pas sûr qu'il y en ai ici .... 👍 )
Est-ce qu'un modèle 1988 à des pièces communes avec le mien ? (c'est à dire modèle cross de 1986).
J'ai trouvé une 250 GS de 1988 pas loin de chez moi et pas trop cher.
Si bon nombre de pièces sont communes aux deux, j'irai bien la prendre. Merci d'avance pour les réponses.
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Qui confirme?
Le moteur de la 88 doit avoir le cylindre avec la valve à l'échappement (cylindre bleu ) .
A vérifier le carbu qui peut être le même 🤔
Si pas cher pourquoi pas 👍
Moto(s) : 125 GS6
Off roadix a écrit :Bonjour à tous,
Un grand merci pour les conseils et renseignements que vous m'apportez (au sujet des cylindres par exemple). C'est vraiment très intéressant.
Aujourd'hui je voudrais vous faire partager une aventure que je viens de vivre ... Aujourd'hui.
J'ai sélectionné dans LBC une moto (une petite 125 de marque Japonaise) parfaitement roulante, mais à restaurer tout de même.
Au prix affiché de 350€. J'ai après négociation, obtenu 300€.
Parfait pour moi, seul bémol, elle se trouve à 300km de chez-moi (donc 600, aller/retour).
Le vendeur me promet de me la réserver, mais par prudence, je lui demande de retirer l'annonce afin qu'il ne soit pas importuné par d'autres acheteurs. Il me (re) promet de me la réserver sans problème.
Je pense que vous voyez où je souhaite en venir ....
Quotidiennement je circule dans une saxo de 20 d'âge. Pour aller la prendre, j'avais pensé louer une camionnette.
Au dernier moment, par chance, j'ai obtenu le prêt d'une berlingot. Pas simple pour loger la moto dedans, mais pas de frais de location.
La veille du voyage, mail au vendeur contenant l'heure d'arrivée.
Ce matin, réveil réglé sur 5h00.
Arrivée sur place .... Pas de vendeur. Il m'avait promis de m'attendre devant son lieu de vie.
Je cherche sa porte et je frappe.
Après un long moment, une dame entrouvre la porte .....
- Bonjour Madame, j'ai RV avec Soufiane ...
- Je suis sa maman.
- Enchanté,Je viens pour la moto.
- Mais elle est vendue !!
- Oui en effet je suis au courant, je suis le futur acquéreur.
- Non, elle est déjà vendue !
- (je commence à froncer les sourcils) Mais je ne comprends pas, je viens de .... , j'ai fais 300 Km pour acheter la moto ?
- Attendez ....
La porte entrouverte de 30 cm se referme et je patiente une dizaine de minutes.
La porte s'ouvre de nouveau, un jeune endormi me regarde et me lance :
- Désolé, je ne devais pas être là aujourd'hui !!
- Au contraire, nous avons rendez-vous .
- Non, normalement je ne devais pas être là, je vous ai envoyé un mail. Il faut lire les mails !!!
J'arrête là, cette scénette. J'ai fait 600 Km, 8 heures de voiture et par chance, j'économise une location.
Quant à la moto, elle a été vendue la veille au soir.
De retour à la maison, j'allume mon ordi pour lire ''the mail'' .... posté à 0h12'
: <> Enfin la transcription de : demin je ne serais pas la.
Pourtant, je vous le jure, il était présent. Endormi certes, la moto vendue également, et sans autre forme d'explication !!
Je suis rentré à la maison.
off roadix
Il n'y a pas que les jeunes pour faire des tours pendables. 🤬
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Avant de retraverser la France pour aller chercher une moto, ou d'autres choses,
je prendrai sérieusement mon temps, quitte à perdre le produit.
Off roadix
Le fait d 'être dans le cadre d'une vie normative ( coomme m'avait dit un psy 😄 😄 😄 ) et donc d'avoir des horaires de travail de repas et de coucher semble ridicule et abérrant a bcp ...et bien souvent les djeun's .
En ce qui concerne la 250 gs 86 j'en ai possédé une (700 e ) baja réplica (série limité hyper bien équipé ,allumage digital-control,foursche usd WP ,reservoir grande contenance,gb arriére acerbis BAJa ,protége disque ,plaque elba ,transmission différente ).
trés certainement la derniére ktm a être fiable avant la redoutable série 87/89 .
@+
jp
jp-pareballes a écrit :Hélas oui les gars ce genre de mésaventure par un manque certains de considération et TO-TAL d'éducation est rcurrent de nos jours ,cela mais aussi arrivé plusieurs fois et m'a fait perdre des achats ou ces ventes .
Le fait d 'être dans le cadre d'une vie normative ( coomme m'avait dit un psy 😄 😄 😄 ) et donc d'avoir des horaires de travail de repas et de coucher semble ridicule et abérrant a bcp ...et bien souvent les djeun's .
En ce qui concerne la 250 gs 86 j'en ai possédé une (700 e ) baja réplica (série limité hyper bien équipé ,allumage digital-control,foursche usd WP ,reservoir grande contenance,gb arriére acerbis BAJa ,protége disque ,plaque elba ,transmission différente ).
trés certainement la derniére ktm a être fiable avant la redoutable série 87/89 .
@+
jp
Bonjour jp pareballes,
Merci pour ta contribution à une meilleure compréhension des moto KTM (pour moi, j'entends).
Je suis ravi de lire ces quelques lignes sur le modèle 86 !!!!!
J'avais bien sûr consulté le forum avant de faire un achat, mais grâce à vos connaissances à vous tous, je commence peu à peu à voir plus clair selon les différents modèles.
Off roadix
ktm64 a écrit :pour les pieces communes entre le 86 et le 88 , il n'y a pratiquement rien entre l'une et l'autre a part le guidon le garde-boue av et peut-etre les roues ...
Bonjour ktm64,
C'est une réponse courte, simple, exactement comme je le souhaitais.
Je n'achète pas.
Pendant que j'ai l'ordinateur allumé : Il manque le carburateur sur la moto que j'ai acheté (KTM cross de 1986).
Quel modèle et marque dois-je acheter ?
Et si par hasard, le montage d'un autre rendrait un meilleur rendement, lequel ?
MERCI et au grand plaisir de vous lire.
Off roadix
ktm64 a écrit :j'ai opte pour un dell'orto et depuis plus de probleme ca tourne vraiement bien
Bonjour ktm64,
Merci pour ta réponse,
en revanche quel del orto ? quel grosseur ?
Parce que j'ignore vraiment la grosseur qui est monté sur cette machine (il n'y a aucun carbu sur la moto).
Off roadix
ktm64 a écrit :dell orto PHBE38NS gicleur principal 185 , ralenti 58 , starter 70 , puit d'aiguille 2.74 BN , aiguille U12 , boisseau 30 ,
Tu pourrais être un peu plus précis ....... S'il te plait !!!
Grand merci ktm64. ❤️
Offroadix
carlovitch1 a écrit :Pour un 250 tu peux mettre entre 36 et 38 comme diamètre de carbu. 36 c'est plus souple, 38 plus de chevaux. Pick your poison...
Merci beaucoup carlovicht1 ❤️
Avec tous ces renseignements précis, la mécanique sera simple ...
Je me sens tellement bien sur ce forum, que je viens d'acquérir une seconde moto .... KTM bien sûr !
La voici,
[img][/img]
250 KTM GS de 1986 également, l'autre étant une cross.
Off roadix
Je vend :
La fiche des carractéristiques techniques de la KTM 86 sous forme de tableau 40/60.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Keks tu fous? 😄
T'en veux? Il doit me rester quelques essais .. au besoin, je referai des essais! ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉