PROBLÈME ÉLECTRIQUE SUR PHARE 300 EXCE 2007
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 23-01-2016, à 22:13
Problème électrique sur phare 300 exce 2007

Ci-dessus, le schéma des 250/300 2007. Fil jaune et fil blanc = sortie de l'alternateur. La tension peut monter à vide, autour des 20V. Voir plus.

Fil jaune/rouge et fil marron = Tension redressée et régulée. On doit avoir autour des 13/14 volts.

Pas la peine de monter plus haut dans le circuit, les points à contrôler sont là.

Aux bornes de la sortie alternateur, fiches débranchées, environ 20V alternatif. Puis après avoir reconnecté, contrôler la tension sur ces mêmes fils aux bornes du régulateur, idem autour des 20V alternatif.
Ensuite, contrôles aux bornes du condo, tu dois avoir 13/14V en courant continu.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Modérateur
Posté le 23-01-2016, à 22:25
Je viens de relire le post, en fait, tu as un démarreur, donc une batterie. Les contrôles restent les mêmes.

Au lieu des bornes condo, il faut se repiquer sur la batterie.

52 ans2222 messages 1616 images
Posté le 23-01-2016, à 22:43
Precison la mienne est une excE avec batterie et demmarreur elec 2007
Bonne soiree

Gaaaz !Moto(s) : 300 exce 2007
Modérateur
Posté le 23-01-2016, à 23:01
On efface et recommence! smiley09

Je suis parti du schéma sans batterie et il m'a induit en erreur! Il manque sur ce schéma les indicateurs de jonction (petit rond noir).

Après avoir choufé le schéma avec batterie, il y a une subtilité dans le fonctionnement du système.

Fil JAUNE : alimentation du code/phare, du feu stop. Courant non redressé mais régulé (alternatif).

Fil JAUNE/ROUGE : alimentation de La batterie, du ventilateur, du relais de clignotant, du relais de démarreur, du klaxon et du compteur. Courant redressé et régulé (continu).

Fil BLANC (bleu ciel sur mon crob) : alimentation feu rouge, éclairage de plaque, veilleuse avant. courant non redressé et régulé (alternatif).

Posté le 23-01-2016, à 23:51
1000 merci  👍 
Je vais essayer ça !

Modérateur
Posté le 24-01-2016, à 09:49
Avec le crob !  ;) 

Tu peux contrôler 3 tensions, connecteurs d'alternateur débranchés:
- Entre masse moteur et la cosse correspondante au fil JAUNE (coté moteur) = ?
- Entre masse moteur et la cosse correspondante au fil BLANC (coté moteur) = ?
- Entre la cosse correspondante au fil BLANC (coté moteur) et la cosse correspondante au fil JAUNE (coté moteur) = ?

Un problème de masse, soit sur le faisceau ou le régulateur, peut faire que ce dernier ne marche pas!
donc vérif masse moteur et régulateur. Au besoin tires un fil entre le moteur et le boitier du régulateur.

Modérateur
Posté le 24-01-2016, à 11:58
Un bon nettoyage des connecteurs, au WD40 + brochage/débrochage et coup de soufflette, ça fait pas de mal.  :)

- Grattage et contrôle de la fixation du régulateur ainsi que le point de masse général du circuit.

- Tu rebranches l'alternateur et testes les tensions batterie et entre fil JAUNE et la masse (+/- 14V)
- idem, entre fil BLANC et Masse. (+/- 14V)

Posté le 24-01-2016, à 12:42
Je vais pouvoir faire ça demain je te remercie vrairment pour toutes ces précieuses infos.
Il est vrai que l électricité c est chaud autant changer un pistion démontage carbu y a pas de soucis mais j y perd mon latin en elec surtout que ça c est passe du jour au lendemain.
Je me rappel d un truc aussi c est que quand j avais change le fusible des qu'en avais rebrancher le petit faisceau qui est  sur le demmarreur le fusible claquait de suite mais ce n est plus le cas.le caractère aléatoire ne facilite rien.
Enfin je vais suivre tes conseils précieux a la lettre on va y arrive
Encore merci
Salutation motarde

Posté le 25-01-2016, à 20:37
Bonjour

J'ai eu petit moment ce matin pour commencer les recherches complementaires..
.

j ai donc commencé par redémonter le régulateur et nettoyer le petite rouille sur l emplacement  chassis de la fixation.
on est bien d accord lza cosse de la masse va contre le regulateur et non pas en tre chassis et regulateur?!
j en ai profité pour faire la même chose avec les fixations de la bobine qui va a la bougie même si pas de soucis de ce coté.
Malheuresement pas de changement ....

Ensuite j ai tenté de mettre un fil entre la rondele du regulateur et la fixation du moteur...idem ras le phare s eclaire trop fort lampoule a tenue quelques secondes...

J'ai poursuivi mes recherches en ouvrant la gaine du faisceau afin de m assurer qu il n y avait pas de coupures...ras

verification a nouveau derriere le plaque phare....ras

j ai voulu vérifier qu il y avait toujours 17 v avant que ca claque et chose bizarre c est alors que l ampoule etait bien allumée en me branchant avec le metrix sur les 2 bornes branchées a l ampoule y avait pas de tension juste le symbole - et le zero ! 😜
donc il va falloir que je me mette sur la derniere piste en testant la tension sur le schema que tu m as dit...

Petite question quand tu dis il faut debrancher l alternateuril faut que j enleve le cache de l allumage derriere mon demmareur et il y a une cosse a debrancher?

Et si je fais venir un prêtre avec de l'eau bénite ca peut marcher pour ma belle !???

Merci encore pour ton modo 😢  😄

Posté le 25-01-2016, à 20:39
aide

Modérateur
Posté le 25-01-2016, à 21:18
Et Oh! J'peux manger!  😉 

Sert à rien de dire help!  ;) 

Quand je dis débrancher l'alterno, normalement tu as des cosses à l'extérieur du carter, pas besoin d'ouvrir.

Je ne sais pas si tu te rends compte, comme c'est facile de diagnostiquer à distance!  😉 

C'est quoi le bout d'isolant vert/jaune?

Bien sûr, tu sais te servir d'un multimètre?

Posté le 25-01-2016, à 21:48
Salut

:cry: 

J avais juste mis "aide"tout seul pas pour  te relancer je me permettrai pas t es déjà sympa de m aider ! mais j avais oublié le mot aide dans ma dernière phrase où je te remercie "merci pour ton ...modo" :cry: 

Je me rend compte bien sûr que c est plus que difficile à distance et je peux pas non plus te payer une bière pour te remercier  😄 

Le scotch vert c est moi ce jour en ouvrant la gaine avec le ciseau j ai légèrement abîmé ce fil du coup j ai isolé.
Pour le voltmètre oui j ai les bases d ailleurs quand j ai vérifie sur la batterie j avais bien 11,9 v.

Bon je Regarderai pour La cosse d. Alternateur et je débrancherai comme indiqué .

En te souhaitant une bonne soirée

Remerciements renouvellés
Forma KTM

Modérateur
Posté le 26-01-2016, à 07:46
Pour les  mesures sur l’alternateur, fils débranchés, penses à positionner le bouton du multimètre sur "tension alternative".

Perso, je ferai un montage en fils volants, avec juste le régulateur et la batterie.
Normalement, je n'ai pas de soucis avec les schémas ... mais les liaisons entre les fils ne sont pas systématiquement représentés. C'est ch..t car source d'erreur.

Vérifies la référence du régulateur ainsi que la correspondance des fils avec l'ancien, couleur, numéro ..

Comme dit plus haut, la batterie doit être alimentée par du courant continu, tension +/- 14V.
L'éclairage autour des 13V en alternatif.
Le feux arrière semble être à LED!
Je capte mal l'utilité du fil BLANC et ses connexions.

Modérateur
Posté le 26-01-2016, à 08:12
Je viens de lire la doc, ce que tu aurais pu faire avec ton poto electro-batiment.  🙂

Tout est expliqué  ;) 

Ce qui me rassures, j'ai pas écris (trop) de co..ries!  👍 

Posté le 08-02-2016, à 14:32
salut

j ai mis du temps a répondre a cause d une putain de grippe 1 semaine ko dodo  😳 

ce matin j ai testé a la batterie j ai tout juste 12v moteur tournant
j ai teste le fils blanc et jaune sortie d alternateur 0 volt ???pourtant j ai tout démonte et nettoyé ras rien de fondu 🤬 

bizarre

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr