240GS 1981
Sujet
bonjour à tous, ça y est j'attaque la restauration d'une 240 gs de 1981 que j'ai acheté en pièces détachées en début d'année.
Aussi avant de faire des c... j'aimerais savoir si quelqu'un dans le Nord Pas de calais
(près d'Arras) avais aussi ce modèle et pouvais me donner des conseils pour le remontage du moteur car en deux temps j'y connais pas grand chose.
De plus j'ai deux moteurs un de 1979 et un de 1981 qui ont quelques différences celui de 81 n'est pas très propre (carters moteur rongés par le sel) j'envisage donc de monter celui de 79 à savoir si c'est possible . Voilà Merci
Aussi avant de faire des c... j'aimerais savoir si quelqu'un dans le Nord Pas de calais
(près d'Arras) avais aussi ce modèle et pouvais me donner des conseils pour le remontage du moteur car en deux temps j'y connais pas grand chose.
De plus j'ai deux moteurs un de 1979 et un de 1981 qui ont quelques différences celui de 81 n'est pas très propre (carters moteur rongés par le sel) j'envisage donc de monter celui de 79 à savoir si c'est possible . Voilà Merci
Salut.
Personnellement, je suis loin du Nord, mais si tu veux des explications, conseils et idées, ne t'inquiète pas, y'a du monde pour faire l'assistance technique.
Personnellement, je suis loin du Nord, mais si tu veux des explications, conseils et idées, ne t'inquiète pas, y'a du monde pour faire l'assistance technique.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
des toooooooooooooooooooooooofssss !!! ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
lol sylvain ! Le truc il classe pas par date/heure les mess...
J'ai des soucis de vitesse de connection en ce moment, donc ton message a dû arriver avant le mien sur le site...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Sylvain a écrit :J'ai des soucis de vitesse de connection en ce moment, donc ton message a dû arriver avant le mien sur le site...
ben wé mais deux secondes aprés toi...
Bref.
Sylvain a écrit :Salut.
du 81 ya.
ca va venir les réponses
vouaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! euh JPguz????? dis t'es sûr de toi là??? un moteur de 79 n'a quasiment rien à voir avec un 81!!!
le 79 est un type 54
le 81 est le bloc compact type 541
de toutes façons tu ne rentreras jamais un 54 dans une partie cycle prévue pour un 541!!!
les seules pièces communes entre ces deux moteurs sont l'allumage, la bielle et le piston, point barre!!! même le pignon de sortie de boite est différent
ci dessous un moteur 78/79
et encore au dessous un 81
comme tu peux voir, bin justement...rien à voir...
le 79 est un type 54
le 81 est le bloc compact type 541
de toutes façons tu ne rentreras jamais un 54 dans une partie cycle prévue pour un 541!!!
les seules pièces communes entre ces deux moteurs sont l'allumage, la bielle et le piston, point barre!!! même le pignon de sortie de boite est différent
ci dessous un moteur 78/79
et encore au dessous un 81
comme tu peux voir, bin justement...rien à voir...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo