KTM 125 MX 1988
Sujet
Salut à tous! J'ai repéré une moto sur leboncoin et j'aimerais savoir si elle vaut le coup, maître cylindre arrière grippé et kick manquant. Le vendeur me l'a fait à 300€.
www.leboncoin.fr/motos/927726651.htm?ca=20_s
Que faut-il vérifier avant l'achat d'une ancienne KTM?
Merci d'avance et bonne journée à tous!
www.leboncoin.fr/motos/927726651.htm?ca=20_s
Que faut-il vérifier avant l'achat d'une ancienne KTM?
Merci d'avance et bonne journée à tous!
Bon déjà c'est pas une 88. J'en ai eu une et je m'en rappelle bien car j'ai eu plein de soucis moteur avec. La 88 c'est celle-ci:
La tienne ressemble plus à un 86.
Vu l'état, ne la prends que si tu es un mécano un peu expérimenté car quand on attaque ce genre de bécane il est préférable de tout dépoiler dès l'achat avant de penser à rouler.
Roulements moteur et boîte à changer, embiellage à contrôler, piston neuf, cylindre à vérifier (nickasil), lames de clapets, carbu à nettoyer. Mousse de filtre neuve, boitier et cornet à nettoyer.
Suspensions à vidanger/contrôler, roulements de colonne, roues et suspension, rayons.
C'est loin d'être insurmontable en étant un peu organisé mais c'est le passage obligé si tu veux en profiter par la suite, partir sur une base saine.
La tienne ressemble plus à un 86.
Vu l'état, ne la prends que si tu es un mécano un peu expérimenté car quand on attaque ce genre de bécane il est préférable de tout dépoiler dès l'achat avant de penser à rouler.
Roulements moteur et boîte à changer, embiellage à contrôler, piston neuf, cylindre à vérifier (nickasil), lames de clapets, carbu à nettoyer. Mousse de filtre neuve, boitier et cornet à nettoyer.
Suspensions à vidanger/contrôler, roulements de colonne, roues et suspension, rayons.
C'est loin d'être insurmontable en étant un peu organisé mais c'est le passage obligé si tu veux en profiter par la suite, partir sur une base saine.
D'accord donc vu mes petits moyens de lycéen mieux vaut laisser tomber?
Si tu n'as personne avec toi pour acheter les pièces et faire la restauration, ce qui risque fort de se passer c'est qu'en achetant la moto et en roulant direct tu risques fort d'avoir un souci mécanique qui va te coûter bien plus que le prix d'achat.
Tiens si le coeur t'en dit un sujet très bien fait sur ce qu'il faut regarder: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1331
Tiens si le coeur t'en dit un sujet très bien fait sur ce qu'il faut regarder: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1331
Merci pour les infos donc si je me lance quelles sont les éventuelles pièces à remplacer. J'ai repéré un système de freinage arrière complet pour 20€ et un kick pour 10€.
Pourriez-vous me dire quel est la pièce qui ressort à gauche du pignon de sortie ?
Pourriez-vous me dire quel est la pièce qui ressort à gauche du pignon de sortie ?
300€ ça peut le faire, à condition que la partie moteur ne soit pas HS.
Le kit chaine correct!!! heu, il me semble un peu trop tendu et rouillé, à moins que ce soit la photo!
Tu as le temps de chercher les éventuelles pièces de remplacement. Un étrier grippé, n'est pas forcément mort!
L'axe de bras oscillant semble remplacé pat une tige filetée!!! 😳
Le kit chaine correct!!! heu, il me semble un peu trop tendu et rouillé, à moins que ce soit la photo!
Tu as le temps de chercher les éventuelles pièces de remplacement. Un étrier grippé, n'est pas forcément mort!
L'axe de bras oscillant semble remplacé pat une tige filetée!!! 😳
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Comment contrôler correctement l'état du moteur? (je connais pas vraiment le 2 temps).
Démarrer sans kick ne pose pas de problème au niveau moteur?
Démarrer sans kick ne pose pas de problème au niveau moteur?
Pour tester, ça passe. Par contre, il faut contrôler l'état des cannelures, si elle sont HS, il faudra remplacer l'axe de kick. Pas forcément facile à trouver!
Comme c'est une liquide, vérif. du niveau de liquide et voir s'il y a des fuites.
Comme c'est une liquide, vérif. du niveau de liquide et voir s'il y a des fuites.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci pour tes réponses super rapide GS-600-xc 😀
Je crois que le mieux est d'aller la voir. Le vendeur dit que le piston est bon (mais j'ai pas pris l'habitude de croire les vendeurs 😄 ) alors comment s'en assurer sans démonter (fumée?) ainsi que l'état des segments?
Je crois que le mieux est d'aller la voir. Le vendeur dit que le piston est bon (mais j'ai pas pris l'habitude de croire les vendeurs 😄 ) alors comment s'en assurer sans démonter (fumée?) ainsi que l'état des segments?
Tu laisse tomber, c'est un piége pour qq qui veut rouler. 😡
Tu vas y laisser des sous pour rien, un résultat bof 🤬
Jouable pour un collectionneur et ou restaurateur pour banque de piéce
Tu vas y laisser des sous pour rien, un résultat bof 🤬
Jouable pour un collectionneur et ou restaurateur pour banque de piéce
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
doudou77 a écrit :Tu laisse tomber, c'est un piége pour qq qui veut rouler.
Tu vas y laisser des sous pour rien, un résultat bof
+1
Heureusement que je suis passé par le forum avant d'acheter cette moto! Je crois aussi qu'il est préférable de passer mon tour, je vais continuer à chercher. En tous cas merci beaucoup pour les infos et les conseils. 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo