LIGNE D'ECHAPPEMENT 2 TEMPS
Sujet
Bonjour a tous ,
J'aurais aimé avoir votre avis sur la ligne d'echappement DEP .
Réel gain comparé à l'origine ?
Merci
J'aurais aimé avoir votre avis sur la ligne d'echappement DEP .
Réel gain comparé à l'origine ?
Merci
Moto(s) : 125 SX 2008
bonjour et bienvenu,
quant à nous, nous aimerions savoir qui tu es, ce que tu pratiques, ton expérience moto etc etc...ce serait bien non?
regarde pourquoi dans le post accessible au lien ci-dessous:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=16529#p...
Merci d'avance
Patrick
quant à nous, nous aimerions savoir qui tu es, ce que tu pratiques, ton expérience moto etc etc...ce serait bien non?
regarde pourquoi dans le post accessible au lien ci-dessous:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=16529#p...
Merci d'avance
Patrick
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ooops désolé je mettais deja présenté mais dans un différent post .
Bon alors voila , j'habite sur l'ile Sainte Marie à Madagascar (pour le boulot ) , j'ai 29 ans et je roule sur une 125 sx 2009. Je fais du cross (sur terrain fait à la main lol) et de l'enduro , loisir exclusivement .
Si vous passez par la, n'hesitez pas ! 🙂
Bon alors voila , j'habite sur l'ile Sainte Marie à Madagascar (pour le boulot ) , j'ai 29 ans et je roule sur une 125 sx 2009. Je fais du cross (sur terrain fait à la main lol) et de l'enduro , loisir exclusivement .
et voila une petite vidéo où vous pourrais voir notre petit terrain
www.youtube.com/watch?v=1RwWZlioEpQ
foisixjig a écrit :ooops désolé je mettais deja présenté mais dans un différent post .
tu n'as pas à être désolé, ce serait plutôt à moi de l'être car effectivement tu avais tout fait dans les règles de l'art....
Ce matin, je passe vite fait sur le forum, je vois ton message et sous ton avatar, je vois "1"!!! ah mais oui, vu trop vite, c'était pas 1 message mais 1 image!
Bref, je t'ai "allumé" de façon injustifiée et je m'en excuse!
Bon en même temps je ne pourrai pas te parler de la ligne dep, car je ne connais pas le produit, mais peut être que d'autres sauront.
Ahhh Madagascar, j'y habitais quand j'étais môme, on était à Ivato (ça se prononce Ivate pour les non initiés et idem pour Antananarivo ou (à l'époque) on on disait Tana ou Tananarive
je n'ai que très peu de souvenirs car j'en suis parti à l'âge de 4 ans....c'était il y a....49 ans!!! :cry: :cry:
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Il est jamais trop tard pour revenir , mada le paradis de la moto !!!!!!!
qui sait...crever à Nossy bé, ce serait pas mal comme clap final.... 😄 😄
foisixjig a écrit :et voila une petite vidéo où vous pourrais voir notre petit terrain
Sympa ! Vous avez l'air d'avoir un chouette terrain de jeu. Pas mal aussi le scoot modifié ski nautique... 😄
hahhahahah on s'amuse comme on peut !!!!
Personne ne connais la ligne DEP ?
Personne ne connais la ligne DEP ?
J'imagine que de toute facon ce sera mieux que la ligne d'origine...
foisixjig a écrit :J'imagine que de toute facon ce sera mieux que la ligne d'origine...
bienvenue, sympa ta vidéo ne t'attend pas à un gain de puissance avec une ligne x marque, travail sur ta carburation pour quelle crac,
je roule toujours avec les échappement d'origines,le bruit est souvent trompeur tu pense aller plus vite mais... maintenant si tu veux le changer pour le look c'est ton pognon 🙂 🙂 mais attend toi à reprendre les réglages carburation, pour la marque DEP il y quelques années je me souviens de soudures pas top mais ça date.
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
ok super merci, la ligne ne me coutera rien on me la donne (neuve) ;) , je vais essayer pour voir.
par contre pour les réglage carbu ici c'est compliqué ya pas de bon mécano et moi même japprends petit à petit.
mes réglage :
GP : 172
GR : 48
Vis d'air : 1,5 tours
Aiguille : 4eme cran
je suis au niveau de la mer , temperature moyenne 30 °
Je trouve que ma moto manque de peps en bas (sortie de virage ) , j'ai avancé l'ouverture des valves mais toujours obligé de donné un pti coup d'embrayage . le piston a 12h .
Peut etre monté un joint plus fin sur le cylindre ?
par contre pour les réglage carbu ici c'est compliqué ya pas de bon mécano et moi même japprends petit à petit.
mes réglage :
GP : 172
GR : 48
Vis d'air : 1,5 tours
Aiguille : 4eme cran
je suis au niveau de la mer , temperature moyenne 30 °
Je trouve que ma moto manque de peps en bas (sortie de virage ) , j'ai avancé l'ouverture des valves mais toujours obligé de donné un pti coup d'embrayage . le piston a 12h .
Peut etre monté un joint plus fin sur le cylindre ?
foisixjig a écrit :je suis au niveau de la mer , temperature moyenne 30 °
Pas moi :cry:
wha l'aut' eh!!! comment y frime!!!eh!!! moi aussi chuis au niveau de la mer (mon bled est à 47m d'altitude en gros) et moi aussi j'ai.....30°....mais de différence avec toi....ce matin j'ai gratté le pare-brise, il faisait 0°c :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
;) mais non je frime pas hahahaha ( bon un peu quand meme ) , c'etait pour avoir vos avis au niveau des reglages....
Plus sérieusement 30 degrés avec 90% d'humidité c'est dur meme quand on a l'habitude.... 😀
Plus sérieusement 30 degrés avec 90% d'humidité c'est dur meme quand on a l'habitude.... 😀
oui, je connais, j'avais la même chose en pire à Douala au Cameroun!! 37/38° avec 95% d'humidité!
par contre pour tes réglages, je ne saurai pas t'aider, j'ai roulé un peu au cameroun avec un 250 KDX mais je n'avais pas eu besoin de toucher aux réglages donc pas d'expérience dans ce domaine
par contre pour tes réglages, je ne saurai pas t'aider, j'ai roulé un peu au cameroun avec un 250 KDX mais je n'avais pas eu besoin de toucher aux réglages donc pas d'expérience dans ce domaine
bah merci quand même...
Une autre question me tarode :( , concernant les valves d'echappement , plus j'avance l'ouverture ( donc serrer la grosse visse ) plus la moto sera nerveuse c'est bien ca ?
PLUS TU VAS AVANCER l'ouverture des valves plus tu aura un veau et une moto on/off,son utilité et de faire varier les diagrammes d'echappement vers 7000t et le fait d'avoir un reglage stock et d'avoir une moto coupleuse!à mediter.
Moto(s) : 125 nsr&360egs
tu as raison merci.... samedi j'ai essayé un autre réglage que j'ai trouvé sur internet , le disait de serrer la grosse visse a fond , desserer de 6 tours puis resserer de 2 tours. C'est le jour et la nuit , avant j'étais creux en bas puis d'un coup ca partait, maintenant c beaucoup plus linéaire je sors des virage au top , même des sauts que je pouvais pas prendre juste après un virage nikel maintenant.
Donc j'espere que ca pourra servir à quelqu'un !
Donc j'espere que ca pourra servir à quelqu'un !
Salut a tous !!!! Je reviens pour vous donner quelques nouvelles !!!
J'ai bien recu ligne complete DEP ( en bonne état ;) ) il est beau 🤭
Le corps du pot est plus gros que l'origine et le silencieux beaucoup plus petit.
Et hop on démarre!!! Le bruit est vraiment sympa ( 2t quoi ) légérement plus fort que l'origine .
Niveau performance j'ai vraiment gagné en bas et mi régime , la moto est plus réactive , plus pleine .
Par contre la surprise des pots usiné , 2j aprés installation , la rouille commencé a faire son apparition, 2 petit coup de papier de verre 1000 et c'est parti , je lui ai mis de l'huile moteur dessus pour le protéger quand je ne l'utilise pas , vous allez me dire "Mets du vernis HT !!! " mais j'en trouve pas ici , faut commander . :/
Bref voila pour le moment je suis plutot satisfait .
A plus
J'ai bien recu ligne complete DEP ( en bonne état ;) ) il est beau 🤭
Le corps du pot est plus gros que l'origine et le silencieux beaucoup plus petit.
Et hop on démarre!!! Le bruit est vraiment sympa ( 2t quoi ) légérement plus fort que l'origine .
Niveau performance j'ai vraiment gagné en bas et mi régime , la moto est plus réactive , plus pleine .
Par contre la surprise des pots usiné , 2j aprés installation , la rouille commencé a faire son apparition, 2 petit coup de papier de verre 1000 et c'est parti , je lui ai mis de l'huile moteur dessus pour le protéger quand je ne l'utilise pas , vous allez me dire "Mets du vernis HT !!! " mais j'en trouve pas ici , faut commander . :/
Bref voila pour le moment je suis plutot satisfait .
A plus
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo