je profitais de ce beau WE pour mettre un peu les mains dans cette machine que j'ai recuperé il y a un moment. J'ai reussi a la demarrer et apres un bon nombre de reglage j'ai du reussir a avoir la puissance d'une 50CC.
depuis j'ai fait realeser mon cilindre ,changer le piston et ce qui va avec.
bref depuis elle ne demarre plus et je me demandai si c'etait le bon gicleur . Le mien est un 190.
déjà, avant de penser gicleur, il faut penser à la bonne santé de divers éléments...
tes joints spi de vilo sont ils en état?
le moto démarrait t'elle facilement?
Ton allumage est-il calé correctement?
comment sont ton filtre à air et ta bougie?
quand tu essayes de démarrer, ta bougie est elle mouillée et est tu sûr qu'il y a de l'étincelle?
Ton gicleur de ralenti est il propre? (ça se bouche facilement tellement c'est petit)
enfin la dernière, cette moto n'a pas tourné depuis combien de temps et tournait elle correctement quand tu l'a récupérée?
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
L'essence arrive bien dans le cylindre.
Depuis que j'ai changer le cylindre elle a tournée 10 secondes mais elle a calé et je n'ai jamais reussi a la redémarrer.
Quand je l'ai récupérer elle ne tournait pas, il n'y avait plus d'allumage alors j'ai remonter celui de l'autre 250 qui est en kit ( modèle 1975? ) j'ai réussi a la redémarrer après quelques essais. mais même en changeant le réglage de l'allumage degrés par degrés en jouant avec la vis de richesse et la hauteur d'aiguilles je n'ai jamais eu les perf d'un 250. elle bridait.
Pour l'allumage je ne connais pas le degrés d'avance d'origine.
la bougie est neuve c'est une BR9ES ( Je comprend pas ce que ca veut dire si quelqu'un connait la réponse ca m'interresse. ). Il y a des étincelles mais elle elle n'ont pas l'air très puissantes.
si tout ça peu t'aider a me donner une idée.
quel bougie met tu sur un motoplat endurovintage?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
sanka258 a écrit :nettoyage carbu effectuer plusieurs fois.
L'essence arrive bien dans le cylindre.
Depuis que j'ai changer le cylindre elle a tournée 10 secondes mais elle a calé et je n'ai jamais reussi a la redémarrer.
Quand je l'ai récupérer elle ne tournait pas, il n'y avait plus d'allumage alors j'ai remonter celui de l'autre 250 qui est en kit ( modèle 1975? ) j'ai réussi a la redémarrer après quelques essais. mais même en changeant le réglage de l'allumage degrés par degrés en jouant avec la vis de richesse et la hauteur d'aiguilles je n'ai jamais eu les perf d'un 250. elle bridait.
Pour l'allumage je ne connais pas le degrés d'avance d'origine.
la bougie est neuve c'est une BR9ES ( Je comprend pas ce que ca veut dire si quelqu'un connait la réponse ca m'interresse. ). Il y a des étincelles mais elle elle n'ont pas l'air très puissantes.
si tout ça peu t'aider a me donner une idée.
quel bougie met tu sur un motoplat endurovintage?
Salut, euh bon, déjà tu oublies la BR9ES car le R signifie que c'est une bougie résistive...très mauvais pour la déjà faible puissance du motoplat 6 volts. Monte une B9ES ou mieux une B9EGV
dans quel état sont tes joints de vilbrequin?? s'il sont HS, cela te fait une perte de charge dans le carter pompe et elle aura énormément de mal à démarrer.
Ensuite pour ton calage d'avance d'allumage, sur un 250, c'est en 2 et 2.4mm
avant PMH.
Pour les bougies, B est le type de bougie, R avec résistance incorporée, 9 est l'indice thermique, E signifie culot long (H culot court) S = électrode standard et GV, VX, GS etc etc...donnent la composition de l'électrode, cuivre, platine, or/paladium etc etc....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Autre question: Les joints de vilebrequin dont tu me parles sont bien ceux pour l'étanchéité du carter principal?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
là tu vois le coté droit, très simple à changer, en revanche coté gauche, il faut ouvrir les caters, sortir le chemin de roulement externe du vilo, extraire le diabolo porte joint, changer le spi et le torique et remonter tout ça en chauffant le carter à 100/120° et en refroidissant le chemin de roulement au congélo....
je jetterai un œil la dedans dés que j'ai un peu de temps
J'ai changer le melange, verifier que les gicleurs ne soit pas encrassés, et rien non plus.
Petite question : il ya toujours une fleche sur les pistons, elle doit bien pointer vers l'echappement?
bon pour ton piston, la lumière admission doit être à l'arrière. Les pistons n'ont pas toujours une flèche
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
patatwin a écrit :Par contre ils ont une gorge de segment avec un têton, qui doit toujours aller à l'arrière.
fred !!!! po riper !!!!
hé les gars c le ouik j'me détends ....:)
😄😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
elle a encore un peu de mal mais ce n'est qu'une histoire de carburation apparemment On verra ça le WeekEnd prochain .
Je vous remercie pour tout les bons conseils.
Je n'ai pas eu beaucoup le temps cette année de me remettre sur cette machine : trop de travaille .
mais c'est bon. Faute d'emploi j'ai replongé dedans . Apres un bon reglage primaire de l'allumage et du carbu, elle marche convenablement. J'ai donc decidé de lui faire un beauté . Je me suis attaqué aux carénages et garde boue ,en suivant des conseils que j'ai du lire ici. Papier a poncer fin et beaucoup d'huile de coude
Je vous mettrais des photos ce soir.
ya du taf
#image1#
#image2#
#image3#
C'etait encore pire quand je l'ai eu
heureusement j'ai déjà fait le plus onéreux il y a un bon moment . Je n'étais pas parti sur une base de restauration il y a quelques temps , mais ca me tente bien.
depuis 1 ans elle a eu un ptit piston tout neuf , un realesage, un sélecteur de vitesse , j'ai changé la jante arrière ( j'en ai trouvé une d'occase mais voilée ,comme d'hab, que j'ai derayonnée , rerayonnée et reglée). Elle n'a pas tournéé plus de 2 heures
et la j'attaque le poncage des carenages. Aujourd'hui j'ai presque fini mon garde boue avant qui etait salement usé .Il est presque neuf , on ne peut quand meme pas effacé 20 ans comme ca.
il me manque les caches latéraux, le silencieux d'origine et 2ou 3 broutille
Courage.
Avec de la patience, ca va le faire ! ;);););)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
PHIL
Question : Sur quoi tu tourne ou que restaure tu?
C'est pas urgent vu que j'attaque seulement mais Si quelqu'un a des caches lateraux pour la mienne et le silencieux ca peux m'interressé . Sinon direction APLM
je vous donnerai le numero tout a l'heure.
#image1#
Voila son numéro de châssis 54502 82341