CHANGEMENT PISTON 350 SXF
Moto(s) : 350 sxf 2013
Pas de soucis à ce niveau là, et l'état du traitement Nickasil ?
Moto(s) : 530 EXCR 2008
j ai regardé vite fait y a pas de rayures ca a l air d etre clean... je pense que c est nickel ou presque.... mais je revérifirai au remontage....
merci pr ton aide au passage! elle m est très utile :)
au fait j ai réussi à enlever la cloche en mettant une vitesse et la peteuse :p j ai tout enlevé jusqu au balancier et la chaine... la commence le plus crucial aie aie j ai peur xD
j ai demandé a mon ancien mécano comment il faisait pr le tendeur il ma tout expliquer genre tu le compresse apres tu le mets et apres faut presser a l intérieur du moteur avec un tournevis .... je fais bref mais un pote a poster la meme rebrique du manuel justement donc j ai les astuces du manuel
au fait j ai réussi à enlever la cloche en mettant une vitesse et la peteuse :p j ai tout enlevé jusqu au balancier et la chaine... la commence le plus crucial aie aie j ai peur xD
j ai demandé a mon ancien mécano comment il faisait pr le tendeur il ma tout expliquer genre tu le compresse apres tu le mets et apres faut presser a l intérieur du moteur avec un tournevis .... je fais bref mais un pote a poster la meme rebrique du manuel justement donc j ai les astuces du manuel
je m y suis remis ce soir, j ai remonté balancier avec chain,guides, pignon primaire et embrayage complet, j ai mis le piston cest le bon sens je crois on vais la fleche ( le repère) contre l echapement sur la photo!
La boulonneuse pour dévisser OK, mais il faut trouver une technique ou un outil pour bloquer proprement pour re serrer au couple au remontage.
A ta place je commanderais l'écrou en neuf et la rondelle frein.
Segmentation, Il faut séparer les 2 coupes de segments de 180 degrés.
Je ne sais pas si ça a une vraie importance mais perso, moi je les ai mis dans la direction gauche/droite, à 90 degrés de l'échappement et admission
ATTENTION sur le segment de feu, vérifie si il y a une gravure TOP, ça doit aller en haut
A ta place je commanderais l'écrou en neuf et la rondelle frein.
Segmentation, Il faut séparer les 2 coupes de segments de 180 degrés.
Je ne sais pas si ça a une vraie importance mais perso, moi je les ai mis dans la direction gauche/droite, à 90 degrés de l'échappement et admission
ATTENTION sur le segment de feu, vérifie si il y a une gravure TOP, ça doit aller en haut
je sais toujours pas ou le mettre le segment bizarre.... il n y a rien marqué dessus....
le ressort va à l’intérieur du racleur
on voit pas super sur ta photo refais en une de coté pas d audessus STP
a l intérieur cest a dire derrière ou dans la gorge comme le lien que j vais mettre?
www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F...
a l intérieur cest a dire derrière ou dans la gorge comme le lien que j vais mettre?
www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F...
Si cette fois tu vois pas, je ferai une photo au macro avec le 5D Mk 3 !!
il est à l'intérieur de la gorge du segment, dessous
il est à l'intérieur de la gorge du segment, dessous
Ce "ressort" est un expandeur qui permet de maintenir écarté les deux segments racleurs. Les becs des trois segments doivent être tiercés. Du genre, les becs dû feux à 12 h vers l'admission, puis pour le premier racleur à 16h et le second à 20h si tu schématises le piston comme une pendule.
Ce tiercage provoque une chicane pour la compression, mais aussi et surtout pour l'huile située sous le piston.
Ce tiercage provoque une chicane pour la compression, mais aussi et surtout pour l'huile située sous le piston.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
ok je vois mieux! MERCI ENCORE!!!!
il est derrière le segment, collé contre le piston ds la gorge..... il faut enlever le segment, placer le segment de feu, et remettre le segment par dessus!
OK merci ca m aide vraiment Yanno!!!
j vais m y remettre en fin d après midi....
ET par rapport au tiercage, sur le manuel déplacer les joints du piston de 120° donc ca revient au même!
il est derrière le segment, collé contre le piston ds la gorge..... il faut enlever le segment, placer le segment de feu, et remettre le segment par dessus!
OK merci ca m aide vraiment Yanno!!!
j vais m y remettre en fin d après midi....
ET par rapport au tiercage, sur le manuel déplacer les joints du piston de 120° donc ca revient au même!
je galère trop a mettre le piston ds le cylindre,le 1er segment y va assez facilement mais le 2e c est une vrai merde.... on y étais presque mais il est ressorti... t as une technique a part l outil spécail pour le piston...??
Un collier juste un peu serré sur le segment, ça reviens au même que l outil specifique, le tout bien huilé.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Si tu essayes d'enfiler le cylindre sur le piston qui est déja sur la bielle.... OUBLIE CA !!
Essaye de glisser le piston dans le cylindre par le haut il sera mieux guidé, et avec un collier zip comme dit Tétev, ou un ami qui a un peu d'ongles pour passer les segments.
Ensuite tu enfiles l'axe de piston avec le piston qui dépasse juste assez en bas du cylindre, laisse juste la place qu'il faut pour passer l'axe.
Surtout n'insiste pas si ça rentre pas tip top droit !!
Essaye de glisser le piston dans le cylindre par le haut il sera mieux guidé, et avec un collier zip comme dit Tétev, ou un ami qui a un peu d'ongles pour passer les segments.
Ensuite tu enfiles l'axe de piston avec le piston qui dépasse juste assez en bas du cylindre, laisse juste la place qu'il faut pour passer l'axe.
Surtout n'insiste pas si ça rentre pas tip top droit !!
En bas du cylindre il y a un chanfrein qui aide , un peu, à la rétractation des segments. Tu peux t'aider d'une cale fine d'un jeu de cales. De l'huile pour faire glisser et l'affaire est dans le sac.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
seb74 tu as réussi quelque chose ?
oui j ai réussi a mettre le 2e segment en place ds le cylindre..... mais ça m a couté un circlips, je l ai tordu en enlevant le piston de la bielle... c est pas circlips normal c est un genre un ç (c cédille), il a un coté qui rentre dans un trou du piston....
Mais du coup j y suis arrivé mais ce putin de segment c vraiment trop de la merde, je pense plus prendre de piston KT vu le 2e segment, et les circlips qui sont encore plus chiant a mettre franchement avec ce piston tu te fais chier alors qu avec un piston normal genre Wiseco j suis sur que ça serait déjà terminé....
Du coup je vais essayer de chercher un circlips dans une quincaillerie qui a beaucoup de pièces.... au pire j irai chez KTM a 70km de chez moi 😕 :( :(
Plus jamais je monte un piston 4T sans l outil ça c est clair!
ET petite question : le piston a du mal a descendre ds le cylindre c est normal? j appuie pas fort mais il descend pas facil..... c est normal qu il est du mal a descendre? j avoue que je ne force pas je préfère le redire xD
Mais du coup j y suis arrivé mais ce putin de segment c vraiment trop de la merde, je pense plus prendre de piston KT vu le 2e segment, et les circlips qui sont encore plus chiant a mettre franchement avec ce piston tu te fais chier alors qu avec un piston normal genre Wiseco j suis sur que ça serait déjà terminé....
Du coup je vais essayer de chercher un circlips dans une quincaillerie qui a beaucoup de pièces.... au pire j irai chez KTM a 70km de chez moi 😕 :( :(
Plus jamais je monte un piston 4T sans l outil ça c est clair!
ET petite question : le piston a du mal a descendre ds le cylindre c est normal? j appuie pas fort mais il descend pas facil..... c est normal qu il est du mal a descendre? j avoue que je ne force pas je préfère le redire xD
C'est ajusté à 0,05, donc avec les segments et le cylindre bien huilé ça doit aller par à-coups.
Pour vérifier, en tenant le cylindre dans tes mains, tu dois réussir à faire monter descendre le piston dans la chemise en appuyant avec tes deux pouces,et c'est un peu dur.
Mets pas mal d'huile et tu verifies que le racleur fait bien son boulot.
Piston descendu, il doit plus y avoir d'huile dans le cylindre à part à la section du segment du haut.
Attention, tu as mis le cerclips dans le bon sens ?
Pour vérifier, en tenant le cylindre dans tes mains, tu dois réussir à faire monter descendre le piston dans la chemise en appuyant avec tes deux pouces,et c'est un peu dur.
Mets pas mal d'huile et tu verifies que le racleur fait bien son boulot.
Piston descendu, il doit plus y avoir d'huile dans le cylindre à part à la section du segment du haut.
Attention, tu as mis le cerclips dans le bon sens ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo