ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :non, impossible, la colonne n'est pas conçue pour ces roulements, j'y avais déjà pensé à une époque.
Il va te falloir remettre les cuvettes à bille disponibles sur le même site.
en haut et en bas, ce sont deux demi cuvettes qui sont à retirer. Sur le té inférieur, c'est pas facile mais en étant patient, ça sort (deux points d'arc diamètralement opposés et tires). Sur l'écrou supérieur, tu le retournes, tu as deux trous, un coup de chasse goupille et roule. Pour la colonne, un burin long bien affuté, tu sors celui du haut en tapant de bas en haut et l'inverse pour celui du bas
enduro52 a écrit :
Patrick, ce type de butées à billes libres FAG ref 533947A, tu sais si c'était une fabrication spécifique pour KTM??
Vu que c'est dispo chez 123r.. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pour les roulements de la colonne de direction, il y a aussi des autre moto vintage qui sont monté comme les ktm (bsa,...)
Moto(s) : 250
Mise en place des nouveau joins spy 35x47x7 / 9, changement du joins torique de la vis de purge et changement du joins en cuivre.
Mise en place du circlips
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je l'ai enlevé et il a des rayures. 🤬 (je vais pouvoir rattraper les rayures, elles sont assez fines).
Prochaine étape: polissage du fourreau
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :... T'assurer qu'il n'est pas cintré!! 🙂
C'est pas con
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Sa peu venir comme tu dit GS-600-XC il peu etre cintré mais aussi ovalisé et avoir peu être les bagues, a contrôler.
Pour le joins en cuivre, j'ai une boite de joins en cuivre pour bouchon de vidange de toutes taille, du-coup j'ai trouvé mon bonheur (Merci padré). :)
Pour les solutions, si c'est un problème de bavure:
outil possible: alésoir de cylindre, Scotch-Brite, polissage, et outil fait maison (comme se que je vais faire).
Apres, il faut testé. 🤬
Madcross a écrit :Ktm 73
Pour les solutions, si c'est un problème de bavure:
outil possible: alésoir de cylindre, Scotch-Brite, polissage, et outil fait maison (comme se que je vais faire).
Apres, il faut testé. 🤬
Contrôle les tubes s'ils ne sont pas cintrés c'est très souvent le cas,rien qu'avec une règle tu vas le voir tout de suite ,après pour les redresser,c'est une autre paire de manches ,je le fais avec trois serres joint super costaud 👍 et des cales en bois creusé en v et contrôle avec une règle à chaque serrage , c'est très long et difficile à doser la pression. bien repérer la position précise du cintre max et marquer au feutre.
j'ai eu aussi le cas d'un fourreau plié tu permutes les tubes pour le trouver et aussi avec une règle
la j'ai pas essayé de le redresser.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ponçage du bras oscillant :
Peinture du bras oscillant : (après garnissant)
Peinture ral 9006 (gris) :
Sur le cadre:
Deux coup de chasse et le tour est joué.
Sur le T de chourche:
J'ai souder une tige avec un écrou pour accrocher, l'arrache roulement a inertie.
Sur l'écrou:
300mm par tube 0.5 kg air
J'utilise de l'huile BVA
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000