CHANGEMENT PISTON 350 SXF
oui il est ds le bon sens.... comme le tien le parfeu en dessous du racleur...
mais j ai pas trouvé de circlips et au mieux j en aurai un mardi 😕 :( 😕 :( 😕 dégouté! t en as pas un en rab par hazard lol?
mais j ai pas trouvé de circlips et au mieux j en aurai un mardi 😕 :( 😕 :( 😕 dégouté! t en as pas un en rab par hazard lol?
Moto(s) : 350 sxf 2013
J'en ai un mais il est monté sur un piston neuf de rechange.. et le 2eme... je l'ai piqué car le mien trop dur à mettre aussi et il était plié, j'ai eu de la chance !!
Je parlais de ce cerclips.. si tu l'as mis dans le bon sens? le pli vers le haut
Je parlais de ce cerclips.. si tu l'as mis dans le bon sens? le pli vers le haut
Moto(s) : 530 EXCR 2008
biensur il était ds le bon sens.....
t en as un ou pas a dépanner alors? je crois que non ms bon au moins ca sera clair!
t en as un ou pas a dépanner alors? je crois que non ms bon au moins ca sera clair!
J'en ai 1 mais c'est un piston de 530 je te laisse chercher si c'est le meme
530 koi? et année?
j ai vu une ref de circlips de 530 c est pas la même...
Le mieux c'est de commander dans les fiches d'origine, prends en deux si tu en loupes un.
Prepare aussi le restant des pièces, pochette de joints etc pour aller au bout du remontage en un seul coup.
Si vraiment tu es en panique, la semaine est courte et je serai peut-être en Savoie frontière suisse à partir de jeudi, dis moi et j'emporte l'atelier mobile et je passerai faire un tour te voir et t'aider si besoin !!
Prepare aussi le restant des pièces, pochette de joints etc pour aller au bout du remontage en un seul coup.
Si vraiment tu es en panique, la semaine est courte et je serai peut-être en Savoie frontière suisse à partir de jeudi, dis moi et j'emporte l'atelier mobile et je passerai faire un tour te voir et t'aider si besoin !!
je compte bien aller au bout là d un coup! c est bon j ai bien trainé ca m a bien gavé et j ai été arrêté par quelques étapes....on s improvise pas mécano comme ça.... la prochaine fois ca sera plus simple vu que je connais bien le moteur maintenant et je vois ou je peux perdre du temps....
je remonte tout d un coup y a pas moyen!!!!
ah c est cool de me proposer, en plus j habite vraiment pas loin de la suisse..... écoute je vais voir mardi je vais chercher la pièce 150km de voiture pour éviter 1 ou 2j de plus par la poste....
j essaie de remonter ça mardi aprem/soir ou mercredi et si ca va pas je te redis... ou tu passes vite fait contrôler qand j ai tout remonté que tout tourne bien....
dis moi quand je dois te dire dernier délais.....
je remonte tout d un coup y a pas moyen!!!!
ah c est cool de me proposer, en plus j habite vraiment pas loin de la suisse..... écoute je vais voir mardi je vais chercher la pièce 150km de voiture pour éviter 1 ou 2j de plus par la poste....
j essaie de remonter ça mardi aprem/soir ou mercredi et si ca va pas je te redis... ou tu passes vite fait contrôler qand j ai tout remonté que tout tourne bien....
dis moi quand je dois te dire dernier délais.....
Si tu as toutes les pièces, joints pour finir de remonter je peux passer voir.
Seulement si il y a absolument besoin d'outils spéciaux pour le calage distri (normalement non si tu as fait les repères) ça sera un peu plus chiant.
Par contre pour l'outillage normal; clés dynamo, manomètre stéthoscope et le reste j'embarque avec moi.
Tiens moi au courant a partir de mercredi.
Ton embiellage, maneton, bielle c’était OK ?
Seulement si il y a absolument besoin d'outils spéciaux pour le calage distri (normalement non si tu as fait les repères) ça sera un peu plus chiant.
Par contre pour l'outillage normal; clés dynamo, manomètre stéthoscope et le reste j'embarque avec moi.
Tiens moi au courant a partir de mercredi.
Ton embiellage, maneton, bielle c’était OK ?
j ai fait des repères mais je sais pas si c est assez précis plein de questions m assaillent par rapport à la précision qu il faut avoir si c est au mm ou au 1/10 de mm.... et vu que je ne l ai jamais fait encore le doute est présent! je vais voir avec les repères, et aussi les plats des aac.....
si j ai un doute je t attendrais pour le faire.....
une petite question :
je peux remettre la bougie quand je remet la tête de cylindre ou faut attendre la fin du remontage???
car je n ai pas de clé a bougie de 14 enfin j en ai essayé 2 ou 3.... un tube trop long, après je suis allé acheter une douille en magasin qui était juste trop large pour s enfiler ds le puit a bougie....
là je vais nettoyer la tête de cylindre car beaucoup de poussière de terre est tombé dedans..... :s j ai remonté piston cylindre....
si j ai un doute je t attendrais pour le faire.....
une petite question :
je peux remettre la bougie quand je remet la tête de cylindre ou faut attendre la fin du remontage???
car je n ai pas de clé a bougie de 14 enfin j en ai essayé 2 ou 3.... un tube trop long, après je suis allé acheter une douille en magasin qui était juste trop large pour s enfiler ds le puit a bougie....
là je vais nettoyer la tête de cylindre car beaucoup de poussière de terre est tombé dedans..... :s j ai remonté piston cylindre....
oui la clé a bougie est spéciale, les clés normales ne marchent pas, le puits a un trop petit diametre.
La bougie il faut la mettre à la fin, quand tu auras fait quelques tours de moteur au kick, etre sur qu'il n y a pas de collision.
La bougie il faut la mettre à la fin, quand tu auras fait quelques tours de moteur au kick, etre sur qu'il n y a pas de collision.
ok je la metterai a la fin ms j ai pas la douille comme je disais fait chier 🤬
au fait j ai pas de kick mec j ai juste le démarreur.... alors je fais comment? clé sur le pignon primaire non et je fais tourner non?
au fait j ai pas de kick mec j ai juste le démarreur.... alors je fais comment? clé sur le pignon primaire non et je fais tourner non?
écoute je crois que c est mieux si tu passes.... tu peux passer quand?
Il faut savoir ce qui reste à faire, c'est pas un truc qu'il faut faire en vitesse.
La clé à bougie si c'est que ça, je te l'envoie, je l'ai fabriquée et elle marche,il faut une clé de 15 à pipe.
Pour faire des tours de moteur sans kick, tu peux tourner l'allumage avec un cliquet,ou faire tourner la roue avec une vitesse
Mon planning est pas encore fixé, je serai du côté de la suisse
La clé à bougie si c'est que ça, je te l'envoie, je l'ai fabriquée et elle marche,il faut une clé de 15 à pipe.
Pour faire des tours de moteur sans kick, tu peux tourner l'allumage avec un cliquet,ou faire tourner la roue avec une vitesse
Mon planning est pas encore fixé, je serai du côté de la suisse
alors bonne et mauvaise nouvelle :
j ai remonté et serré les visses de la tête de cylindre au couple (sauf celle de 8 sur le coté extérieur du cylindre que j ai serré a la main :s, j ai pa pu mettre ma clé dynamo pr la serrer au couple il n y a pas assez d espace)
la tête de cylindre est en place manque plus que les arbres à cames.....
j ai pas serré au couple le pignon primaire et le boulon de cloche..... j y avais fait avec la péteuse...a vérifier....
après bad new :
la visse qui tient le guide de chaine tourne ds le vide.... j ai essayé la clé dynamo et j ai fait 1/2 tours en plus et du coup elle tourne ds le vide.... un pote mécano va sûrement venir m aider pr cette visse....
la mécanique commence à me saouler là j avoue.... j suis un peu dégouté par cette visse....
j ai remonté et serré les visses de la tête de cylindre au couple (sauf celle de 8 sur le coté extérieur du cylindre que j ai serré a la main :s, j ai pa pu mettre ma clé dynamo pr la serrer au couple il n y a pas assez d espace)
la tête de cylindre est en place manque plus que les arbres à cames.....
j ai pas serré au couple le pignon primaire et le boulon de cloche..... j y avais fait avec la péteuse...a vérifier....
après bad new :
la visse qui tient le guide de chaine tourne ds le vide.... j ai essayé la clé dynamo et j ai fait 1/2 tours en plus et du coup elle tourne ds le vide.... un pote mécano va sûrement venir m aider pr cette visse....
la mécanique commence à me saouler là j avoue.... j suis un peu dégouté par cette visse....
Si une vis tourne dans le vide, ça craint pour le bloc ! Elle a été serrée une fois trop fort.
Dans l'aluminium, il faut vraiment respecter les couples de serrage, surtout pas dépasser car ça fait peur !!
Soit tu en trouves une à peine plus longue qui mordra un peu plus profond dans le taraudage, sinon, si le noyau taraudé est assez profond, il faut essayer de repasser un taraud dedans mais c'est risqué, il faut laisser ça à quelqu'un qui a l'habitude.
Dans l'aluminium, il faut vraiment respecter les couples de serrage, surtout pas dépasser car ça fait peur !!
Soit tu en trouves une à peine plus longue qui mordra un peu plus profond dans le taraudage, sinon, si le noyau taraudé est assez profond, il faut essayer de repasser un taraud dedans mais c'est risqué, il faut laisser ça à quelqu'un qui a l'habitude.
t inquiète j ai un pote tourneur fraiseur je vais faire ça avec lui cette aprem.... et après je mets les AAC.
bon c est réparé tu viens m aider ou non? car sinon je remonte en tout cas j essaie....
Bref je suis là pr demander comment on serre a 100nm le pignon primaire et la cloche aussi.... avant je l avais serré a la péteuse (je pense qu après je suis tranquil mais bon je laisse tomber), mais vu que je n étais pas sûr du couple je fais ça a la clé dynamo mais 100 nm quoi!!!!!! ds un petit endroit comme ça c est la merde la moto bouge du lève moto.....
alors une soluce?
alors une soluce?
j ai réussi à casser net le boulon de pignon primaire en essayant de le serrer avec la clé dynamo là j suis vraiment au bout du bout...... je vai en recommander un 🤬 🤬 🤬 🤬
faut vite que tu viennes m aider avant que je fasse d autres conneries lol la mécanique c est pas trop pr moi.....
faut vite que tu viennes m aider avant que je fasse d autres conneries lol la mécanique c est pas trop pr moi.....
cassé le boulon ou le filetage de l'axe ?
Pour serrer à 100Nm il faut bloquer le pignon de sortie de boite, un peu chiant si le moteur est sur la moto
Commande tout ce qui faut et tu me dis
Pour serrer à 100Nm il faut bloquer le pignon de sortie de boite, un peu chiant si le moteur est sur la moto
Commande tout ce qui faut et tu me dis
non 'juste" le boulon pas l axe heureusement....
on peut faire sans serrer ce boulon.... en fait je veux mettre correctement en place les AAC après le reste c est pas pressant je peux le faire seul.....
je veux juste mettre en place la distri, la caler et c tout... après je te laisse tranquil, le reste y a pas de problèmes pour remonter....
on peut faire sans serrer ce boulon.... en fait je veux mettre correctement en place les AAC après le reste c est pas pressant je peux le faire seul.....
je veux juste mettre en place la distri, la caler et c tout... après je te laisse tranquil, le reste y a pas de problèmes pour remonter....
Normalement si tu as repéré les arbres a cames par rapport à la culasse, et la chaine par rapport aux pignons d'AAC tu remontes sur tes repères sans l'outil spécial
j ai changé la chaine donc pas de repères sur celle ci..... tu devais pas venir m aider? en fait je vais devoir me démerder tout seul...
et sur un aac les repères se sont effacés .... non ms la c bon je pète un cable....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo