KTM 250MC 1980
Re les boules. Je viens de téléphoner pour mon cadre.
Aprés sablage par un professionnel, il serai cassé d'un peu partout !!! :(
Je doit passé samedi pour un éventuel devis. A suivre.........!!
Aprés sablage par un professionnel, il serai cassé d'un peu partout !!! :(
Je doit passé samedi pour un éventuel devis. A suivre.........!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
aie!!! pi là mon pôv, j'peux pas te dépanner!!!!!! le seul cadre cross que j'ai ne s'adapte pas à ton moteur....
va falloir soudoyer l'soudeur!!!
va falloir soudoyer l'soudeur!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ben j'espére que c'est réparable quand même...............enfin ils m'ont pas dit que c'était poubelle !
Le cadre est chez Moto-cadre Aquitaine et ils font même la soudure..............à suivre !!
Le cadre est chez Moto-cadre Aquitaine et ils font même la soudure..............à suivre !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Mon cadre est ressoudé aussi, donc c'est sûrement faisable !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
bonjour tranber,
regard ici pour des pieces kt de 1980
www.motocollection.com/annonces/liste.lasso
have a nice day
bien cordialement
phil
regard ici pour des pieces kt de 1980
www.motocollection.com/annonces/liste.lasso
have a nice day
bien cordialement
phil
Bilan de mon cadre: une amorce de cassure sur une soudure, un tube de renfort cassé, une soudure de support de silencieux à refaire et un pansement à sortir et à remplacé par un bout de tube dans une partie coudé et puis bien-sur.........+ 150 euros !!
Phil, c'est un modéle 1981 qui est à vendre ! Mais là pour la mienne j'ai tout ce qu'il faut................normalement !!
Phil, c'est un modéle 1981 qui est à vendre ! Mais là pour la mienne j'ai tout ce qu'il faut................normalement !!
c'est bôôôôô un bijou quand même!!! j'comprend pas que les belettes fantasment sur un diamant quand même!!! ça c'est plusse beau non??
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Y'a pas à dire tabrêle sera encore plus belle qu'à sa sortie d'usine... 🙂 :)
Un Lascar
Bip Bip
Est ce qu'elle sera assemblé aussi bien qu'en usine, là c'est autre chose !!! Mais j'au un bas moteur de rab pour m'entraîner et de plus je remonte des modernes, cela devrai aller qu'en même !
3 semaines plus tard...
Début de remontage................et d’une seconde jeunesse pour le moteur !!! Demi-carter gauche !!
Photo de l’outillage :
Montage des circlips et des joints :
Avec les roulements................ le tout neufs bien sur !!!
Aller demain je fait le droit si j'ai le temps.
Photo de l’outillage :
Montage des circlips et des joints :
Avec les roulements................ le tout neufs bien sur !!!
Aller demain je fait le droit si j'ai le temps.
il nous bluffe le tranber !!!! 😎😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Allez, au tour du demi carter droit de s’équiper. Ca bouche quelques trous là !!
D'abord les circlips et les joints:
Puis les roulements:
En plus bonne nouvelle, j’ai reçu la housse de selle, la mousse de guidon et les couvre-leviers commander chez notre ami Francis 🙂 :) :)
D'abord les circlips et les joints:
Puis les roulements:
En plus bonne nouvelle, j’ai reçu la housse de selle, la mousse de guidon et les couvre-leviers commander chez notre ami Francis 🙂 :) :)
Je viens de faire faire les mesures. Au bilan une différence à compenser de 1,30mm.
Pour les pro du roulement M25, ça semble normal ou pas ?
Pour les pro du roulement M25, ça semble normal ou pas ?
pas trop l'habitude du 7305 M25 car je monte du 6305 C3 désormais, mais ça semble à peu près cohérent...t'as compté les 0.3mm du joint de demi carters??
Oui comme noté dans l'excellent manuel de réparation !!
Merci mille fois ;)
Merci mille fois ;)
Pas d'autres avis concernant ces jeux de roulements du vilo à compenser ?????
Quelques choses me dit qu'au remontage de l'embiellage, je n'aurai plus le jeu de 0.03 !!! :/
Quelques choses me dit qu'au remontage de l'embiellage, je n'aurai plus le jeu de 0.03 !!! :/
de toutes façons, de l'avis même de mécanos KTM de l'époque, le jeu de 0.03 était impossible à respecter car les cales d'épaisseurs à interposer entre la soie et la cage interne du 7305 M25 n'étaient pas calibrées assez fines et nécessitaient de très nombreux démontages et essais avant de parvenir à une cote approchante. Les 0.03 à 0.05 sont plus réalistes et laissent une marge de manoeuvre. Pour info, le moteur de ma 240 GS78 est désormais monté en 6305 C3 (jeu 0.06) et auparavant, il était monté en 7305 M25 avec un jeu de 0.08/0.09 et cela fonctionnait très bien.....
Haaaaaaa des petits détails qui ont leur importance !! Suffirait qu'un autre confirme tes dires................et de rassuré..............je passerai totalement rassuré !!! lol......
ah bin ça...t'as voulu remonter comme d'origine avec les contacts obliques....j't'avais prévenu que c'était bien plus simple avec des 6305 C3...
les 7305 M25, c'est le gros bordel à faire....
Mais c'est quoi ces références de roulements ?!
J'arrive pas à trouver à quoi ça correspond !
J'arrive pas à trouver à quoi ça correspond !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
endurovintage a écrit :ah bin ça...t'as voulu remonter comme d'origine avec les contacts obliques....j't'avais prévenu que c'était bien plus simple avec des 6305 C3...
euuuuhhh...
en montant les 6305C3 dans mon bloc 541, j'ai même pas mesuré !!!! ???
T'as eu raison, inutile de régler avec les 6305.
Un mécano m'a un jour dit que pour ce type de roulement , si tu remontais les memes rondelles que celles trouvées au démontage ( nombre et épaisseur ) de chaque coté du vilo , ça tombait généralement juste . Il me semble que ça s'est vérifié quand j'ai refait mon GS 6 , mais c'était il y a plus de 11 ans , donc , j'ai un peu oublié ......🙄🙄
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo