L'arbre primaire a du se décaler d'1cm : crac.
La bonne nouvelle c'est qu'au meme moment Laroince a décidé de faire du ménage dans son stock de pieces, et il a tout ce qu'il me faut pour remonter. (Faut toujours chercher le positif....)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Tout remonté, elle a démarré au quart, mais l'embrayage déconne toujours : il débraye pas.
J'ai donc redémonté le carter gauche... 🤬 Quand je débraye, on voit que ça pousse sur l'embrayage mais il bouge en bloc. Le plateau de pression de décolle pas du tout. Ca fait comme si ça poussait sur la cloche !?!?
Si quelqu'un a une idée...
Charly a écrit :C'est pas exclu que tu me revois bientot !
Tout remonté, elle a démarré au quart, mais l'embrayage déconne toujours : il débraye pas.
J'ai donc redémonté le carter gauche... 🤬 Quand je débraye, on voit que ça pousse sur l'embrayage mais il bouge en bloc. Le plateau de pression de décolle pas du tout. Ca fait comme si ça poussait sur la cloche !?!?
Si quelqu'un a une idée...
effet ventouse de l'huile qui solidarise les disques entre eux tant que l'huile est froide. Esaaye la même manip après avoir dégraissé (déshuilé) les disques...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
QUAND TU DIS . IL BOUGE EN BLOC ..est ce que la cloche , la noix , les disques et la plateau bouge en même temps ; si oui c'est le calage de l'ensemble qui n'est pas bon . le roulement a aiguille avec ses 2 rondelle rectifiées qui se trouve derrière la cloche est il en place , sinon il faut aller du coté de la commande d'embrayage car il y a eue 2 modèles . plateau a 4 rampes pour l'ancien ( de la daube ) et rampe hélicoïdale pour le nouveau (bien mieux en terme de douceur et de précision )
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
En buté sur l'entretoise les spires se touchent, donc impossible de le comprimer ! La longueur de vis est donnée dans la RMT, c'est ok. Par contre il n'y a pas la longueur de l'entretoise et ça fait comme si les miennes etaient trop courtes.
Quelqu'un a des entretoises d'embrayage de 250 sous la main pour me donner la longueur ???
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ktm 73 a écrit :Je pense qu'il lui manque la pièce entourée n°33 et qu'il veut sa longueur.
Oui la longueur de la piece 33 !! 👍
Le mystere reste entier, c'est pareil que les miennes.
GS-600-XC a écrit :Il me semble qu'il y a des bossage sur la noix, ils viennent s'ajouter à l'entretoise? non? 🤔
Oui il y a des bossages sur la noix mais ils dépassent a peine du fond (env. 1mm) ça change pas grand chose.
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
GS-600-XC a écrit :Il me semble qu'il y a des bossage sur la noix, ils viennent s'ajouter à l'entretoise? non? 🤔
Charly a écrit :
Oui il y a des bossages sur la noix mais ils dépassent a peine du fond (env. 1mm) ça change pas grand chose.
normalement, de mémoire, les bossages de fond de noix font plus de 1mm
j'essaierai de retrouver des photos
- 20.16, pour entretoise.
- 35.40 pour la vis ( sans la rondelle).
- 36.65 pour le ressort.
Question, c'est combien pour un ressort neuf ?
Ça ne peut effectivement pas fonctionner en l'état.
Les bossages devraient faire plus que la somme de l'épaisseur du flasque de pression et le jeu pour débrayer.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Cloche et noix sont neuves, mais je pense que le probleme vient de l'épaisseur des disques :
J'ai des lisses de 1,4mm et d'autres de 1mm et j'ai des garnis de 2,65 et d'autres de 2,35. Or sur le nouveau montage les lisses doivent faire 1mm et les garnis 2mm sauf le premier a 2,35.
Du coup l'épaisseur de l'empilage a augmenté de 3 ou 4 mm ce qui fait que les bossages dépassent moins et ça augmente le tarage des ressorts.
J'ai fait les entretoises, du coup le plateau de pression décolle. L'embrayage colle toujours, mais je pense savoir pourquoi : certains disques lisses sont graves tulipés. Il va falloir investir !