VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
bon bin y'a plus de boulot que prévu pour adapter la bielle de 250 Honda CR sur le moteur du JCM N°2 :( :( . La poutre est amincie et passe de de 8.54 à 7.15 et ça passe pile poil entre les masselottes, en revanche l'arrondi de la tête de bielle, beaucoup plus gros sur le 250 CR (à cause d'un vilo de diamètre plus important) a dû aussi être retouché.
j'ai tombé l'angle de jonction entre la poutre et la tête de façons à ce que ça passe dans le vilo sans toucher.
Bref, + de 2h de boulot sur la bielle et je touche au but...reste à faire le montage définitif et donc à commander un maneton neuf à la place du maneton en alu que j'avais confectionné au tour pour les montages à blanc, des rondelles bronze de 1mm et un roulement de tête neuf et ça va aller super.
je vais mettre entre 4 et 6/10ème de jeu à la tête en latéral, ça suffira.
première photo, le haut est retouché, le bas ne l'est pas...un bon paquet de matière retirée, mais on reste encore dans des épaisseurs supérieures à la bielle JCM d'origine, donc, pas de soucis de solidité...
j'ai tombé l'angle de jonction entre la poutre et la tête de façons à ce que ça passe dans le vilo sans toucher.
Bref, + de 2h de boulot sur la bielle et je touche au but...reste à faire le montage définitif et donc à commander un maneton neuf à la place du maneton en alu que j'avais confectionné au tour pour les montages à blanc, des rondelles bronze de 1mm et un roulement de tête neuf et ça va aller super.
je vais mettre entre 4 et 6/10ème de jeu à la tête en latéral, ça suffira.
première photo, le haut est retouché, le bas ne l'est pas...un bon paquet de matière retirée, mais on reste encore dans des épaisseurs supérieures à la bielle JCM d'origine, donc, pas de soucis de solidité...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belle adaptation! 👍
Tu as une presse?
Tu as une presse?
moi non, mais j'ai un pote qui a une 20 tonnes à 3kms de la maison
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ca fait lourd 20 tonnes pour une copine 😄 ok je ressorts suis parti
oui, ça va super bien, j'affinerai le boulot ce soir avec le deuxième disque à lamelles plus fin pour donner une finition plus propre.
👍 👍 👍
oui c est bien ce qu il me semblait que cela devait le faire 😎 😎 😎
oui c est bien ce qu il me semblait que cela devait le faire 😎 😎 😎
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Joli boulot Patrick ;)
Moto(s) : 125 GS6
Pas évident cette histoire !!
Si tu veux une surface plus régulière qu'au lamellaire sur la longueur de la bielle,travail la a la lime électrique ;)
Si tu veux une surface plus régulière qu'au lamellaire sur la longueur de la bielle,travail la a la lime électrique ;)
" lamellaire sur la longueur de la bielle,travail la a la lime électrique"
C'est quoi ces z'outils ?
C'est quoi ces z'outils ?
oui Dom, c'est ce que je fais, lamellaire pour le gros oeuvre, lamellaire fin pour que ce soit plus propre puis lime élec pour rendre l'aspect régulier...
lamellaire, c'est ça Michel, disque à lamelles abrasives à mettre sur une disqueuse
Lamellaire à ne pas confondre avec Mamellaire qui est beaucoup plus doux comme traitement mais bien moins efficace 😄
Lamellaire à ne pas confondre avec Mamellaire qui est beaucoup plus doux comme traitement mais bien moins efficace 😄
A mais j'en ai de ces trucs là !
on se demande bien lesquels, tiens !!?
Moto(s) : OldFourStrokeOff-RoadMotorbikes only
lamellaires sur disqueuses ou Mamellaire sur danseuse...l'est capab' de tout le Ploermel!!! 🙂 🙂
Elle est juste de passage pour quelques jours ..... reconditionnée par une connaissance outre manche
purée ca pique les yeux quand elle est demarrée ...... 😳
elle va rejoindre les autres que j ai déja mises ici au chaud
purée ca pique les yeux quand elle est demarrée ...... 😳
elle va rejoindre les autres que j ai déja mises ici au chaud
wahou!!!! c'est pas Fabrice Bazire qui en avait une comme ça??
par contre, moche les amortos Works....
par contre, moche les amortos Works....
si fabrice bazire en a encore quelques unes lito monark et husqvarnaavec ce type de moteur mais je les ai vus en 2010 pas depuis , amortos works vont etre changés pour des look d époque en hagon je pense , le proprietaire decidera ce week end , la poignne de gaz aussi pas d époque et le cble tirage pas dans ce sens a l époque
en fait la elle est montée pour rouler en championnat pré 65 je pense
amorto je pensais olhins plutot que works mais suis pas connaisseur
en fait la elle est montée pour rouler en championnat pré 65 je pense
amorto je pensais olhins plutot que works mais suis pas connaisseur
presque sûr que c'est du works. Je dois avoir des photos de celle de Fabrice B à Beauval, mais où??? faut que je cherche...
Quel alesage course, ce moteur haut comme une cathedrale , et quelle cylindree ?
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Après midi sablage 👍 👍
Demain je vais récupérer mes roulements de vilo et les joints spy et moteur après remontage ;)
Demain je vais récupérer mes roulements de vilo et les joints spy et moteur après remontage ;)
Moto(s) : 125 GS6