175 GS 1976 RETOUR À LA MAISON APRÈS 33 ANS
Pour areter une fente,percer avec un petit forêt aux deux extremités de la fente.
J ai reparé une ailette cassé sur un fantic en persant l'epaisseur de l'ailette 2 mm de chaque coté ( deux fois ) et enfiller deux chevilles en alu, avant biaiser les bords et colmater avec Poxycomet ,pâte d'alu et resine epoxy
Ca tient toujours plus de 10 ans 😍
J ai reparé une ailette cassé sur un fantic en persant l'epaisseur de l'ailette 2 mm de chaque coté ( deux fois ) et enfiller deux chevilles en alu, avant biaiser les bords et colmater avec Poxycomet ,pâte d'alu et resine epoxy
Ca tient toujours plus de 10 ans 😍
Montage a blanc par Daniel ( ZAC40)du moteur sur le cadre pour bien verifier que le pot ne touche pas le filtre a air , suite à un gros pet sur le pot . Ok ça ne touche pas et heureusement car pour le redresser et le reformer c'est trop compliqué
la fixation est bien en face :
Et bientôt un voyage au sablage et peinture Epoxy
A bientôt
Pierrot
la fixation est bien en face :
Et bientôt un voyage au sablage et peinture Epoxy
A bientôt
Pierrot
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
5 semaines plus tard...
autant que j'en juge par l'état du carton....le moteur est pas encore dedans que ça fuit déjà??? 😳 😳 😳 bin ça promet!!!! 😄 😄 😄 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
normal c'est pas une japonaise 😄 😄 😄
🙂
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
le remontage......que du bonheur
vas y pierrot ,lache les watts pour en faire une belle machine 😄 😄
vas y pierrot ,lache les watts pour en faire une belle machine 😄 😄
Salut pierrot, tu nous mettra des photos
moi je suis un peu a l'arret en ce moment,mais je vais bientot,m'y remettre
bon remontage
ps;je descend a bayonne en aout,je viendrais te dire un petit bonjour 👍 👍
moi je suis un peu a l'arret en ce moment,mais je vais bientot,m'y remettre
bon remontage
ps;je descend a bayonne en aout,je viendrais te dire un petit bonjour 👍 👍
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
En parallèle il ya un atelier peinture moteur.
j'ai décidé de tester une nouvelle peinture
Ral 9006 Epoxy de chez SPRIDO qui sera suivi par un vernis en bombe de la même marque avec durcisseur de haute qualité et résistant aux UV et aux Hydrocarbures..
N'ayant pas l'habitude de me servir d'un pistolet électrique basse pression ( Ni haute également), c'est avec beaucoup d'apréhension que j'ai éffectué la tâche.
Je suis assez satisfait du travail final. Pas une coulure mais un effet légèrement marbré . Je viens de passer l'ensemble au scotch brite vert, pour casser l'effet marbre et avoir une meilleure accroche pour le vernis définitif
A très vite pour la suite de cette belle aventure
j'ai décidé de tester une nouvelle peinture
Ral 9006 Epoxy de chez SPRIDO qui sera suivi par un vernis en bombe de la même marque avec durcisseur de haute qualité et résistant aux UV et aux Hydrocarbures..
N'ayant pas l'habitude de me servir d'un pistolet électrique basse pression ( Ni haute également), c'est avec beaucoup d'apréhension que j'ai éffectué la tâche.
Je suis assez satisfait du travail final. Pas une coulure mais un effet légèrement marbré . Je viens de passer l'ensemble au scotch brite vert, pour casser l'effet marbre et avoir une meilleure accroche pour le vernis définitif
A très vite pour la suite de cette belle aventure
beau boulot!!! 👍 👍 dis Pierrot, t'a pas peur qu'il tombe ton moteur??? j'les trouve bien minces ces ...chaines, moi... 😄 😄 😄
j'ai pas autre chose !
et oui effectivement j'ai peur 😂 😂 😂 😂
Super boulot !!!! 😘 😘 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
je regarde le cadre de la 175 il ressemble fort a la 250 cross 1974, est ce que c'est le même. 🤔
elle est super jolie 😍
elle est super jolie 😍
help :
nous sommes coincés au remontage de la fourche par le filetage de la colonne de direction. Déjà au démontage très dur, maintenant au remontage l'horreur .
Pouvez vous me confirmer le pas 26 au pas de 100 ou 25 au pas de 100 ?
Dans les deux cas qui pourrait me prêter une filière ,quelques jours bien sûr je prend en charge le port A/R
Merci d'avance pour votre aide
Pierre
nous sommes coincés au remontage de la fourche par le filetage de la colonne de direction. Déjà au démontage très dur, maintenant au remontage l'horreur .
Pouvez vous me confirmer le pas 26 au pas de 100 ou 25 au pas de 100 ?
Dans les deux cas qui pourrait me prêter une filière ,quelques jours bien sûr je prend en charge le port A/R
Merci d'avance pour votre aide
Pierre
ah merd'.....j'ai pas la filière. Par contre je file au dépot dès demain,j'avais un té inférieur cassé qui avait son axe, mais je me demande si je l'ai toujours....
passe moi les cotes de l'axe si tu peux
passe moi les cotes de l'axe si tu peux
Quand je pense que j'ai bazardé un té inférieur vrillé avec sa colonne la poubelle il y a a plus d'un an :cry: ,
car cette 175 j'en avait fait mon deuil et repartir dans un chantier comme cela c'était terminé .
Bon j'espère que les télécommunications téléphoniques passent avec Les Landes , pour que Daniel me passe les cotes, compte tenu des bourrasques de flotte que l'on se prend sur la tête aujourd'hui
Sinon pour les autres qui lisent pour post et qui ont une colonne qui traîne , je suis preneur
Merci beaucoup d'avance Patrick.
car cette 175 j'en avait fait mon deuil et repartir dans un chantier comme cela c'était terminé .
Bon j'espère que les télécommunications téléphoniques passent avec Les Landes , pour que Daniel me passe les cotes, compte tenu des bourrasques de flotte que l'on se prend sur la tête aujourd'hui
Sinon pour les autres qui lisent pour post et qui ont une colonne qui traîne , je suis preneur
Merci beaucoup d'avance Patrick.
BJR pierrot
appelle moi,je crois avoir denicher ton axe,j'ai besoin de precision
👍 👍 👍
appelle moi,je crois avoir denicher ton axe,j'ai besoin de precision
👍 👍 👍
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
La colonne fait 235 mm de long. Merci Patrick pour ton aide! 👍
bon, j'en reviens...j'ai plus!! le seul axe que j'ai est un 81. Je pense que ça ne peut pas aller.
J'ai bien un ensemble complet té inférieur, té supérieurépoxyé de neuf et axe colone pour Ceriani 35 mais je l'avais acheté pour avoir de la réserve en cas de casse sur ma 125/76.
Si tu es vraiment coincé et que tu ne trouves pas, je veux bien te le céder à prix coûtant mais bon. Au pire on en reparle en MP
J'ai bien un ensemble complet té inférieur, té supérieurépoxyé de neuf et axe colone pour Ceriani 35 mais je l'avais acheté pour avoir de la réserve en cas de casse sur ma 125/76.
Si tu es vraiment coincé et que tu ne trouves pas, je veux bien te le céder à prix coûtant mais bon. Au pire on en reparle en MP
je garde la solution de Patrick en secours
- les côtes de Carpette ne correspondent pas (230 de long et diam 27 )
je vais donc tenter le coup dans les ateliers de mécanique générale du côté de chez moi pour reprendre cela au tour
Si pas possible je reviens vers Patrick en dernière solution car moi aussi mes tés sont époxyés tout neufs
Merci encore pour votre aide
Pierre
- les côtes de Carpette ne correspondent pas (230 de long et diam 27 )
je vais donc tenter le coup dans les ateliers de mécanique générale du côté de chez moi pour reprendre cela au tour
Si pas possible je reviens vers Patrick en dernière solution car moi aussi mes tés sont époxyés tout neufs
Merci encore pour votre aide
Pierre
bah sinon au pire, je te cède que l'axe...
en attendant de solutionner le problème de la colonne, j'ai porté mes travaux de peinture à zac640 et voilà le résultat en fin d' AM
avec un beau mariage austro-japonais , mariage forcé car il n' y a plus de Bing germain pour se marier avec 🤭
avec un beau mariage austro-japonais , mariage forcé car il n' y a plus de Bing germain pour se marier avec 🤭
26x1, c'est pas comme les mob ou les vélos?
J'ai déjà improvisé une filière, en partant d'un écrou/cuvette à billes de mob. Fendue en deux à la tronçonneuse, ça permet de reprendre les filets sans faire trop de copeaux.
J'ai déjà improvisé une filière, en partant d'un écrou/cuvette à billes de mob. Fendue en deux à la tronçonneuse, ça permet de reprendre les filets sans faire trop de copeaux.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================