SXF SERRÉ
Moto(s) : Sxf 250
Je vais les ouvrir et regarder si la clavette est dans sa place mais je ne pense pas que le problème viens d'ici
Je viens de commander une nouvelle chaîne, j'espère que ça va résoudre le problème,
J'ai lu dans un forum que c'est la chaîne
Gs, pourquoi ça ne pourrai pas être le clavtage?
Bien sur que si, j ai eu le soucis sur mon buggy, la clavette du volant magnétique à demi coupé et ça tournai comme ça, c est impressionnant car même démonté, la clavette ne se coupe toujours pas.
Si je la retrouve dans mon bac, je fais une photo, c est incroyable!!!
Les pignons on la même référence?
Ils n ont pas été inversé ?
Bien sur que si, j ai eu le soucis sur mon buggy, la clavette du volant magnétique à demi coupé et ça tournai comme ça, c est impressionnant car même démonté, la clavette ne se coupe toujours pas.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Tu poses les bonnes questions, c'est bien la longueur du brin de chaîne, entre les pignons, qui détermine leur position. Avec comme postulat que les pignons sont ceux d'origine.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Je viens de commander une nouvelle chaîne, j'espère que ça va résoudre le problème,
tétév a écrit :Gs, pourquoi ça ne pourrai pas être le clavtage?
Non ils n'ont pas été inversées et la référence c'est la même dans les 2
Si il y a autant de décalage sur si peu de maillon, c est que la chaîne doit être fatiguée.
On Vera avec la nouvelle chaîne
Nickel ! Au delà d'une demi dent de décalage , il y a danger de croisement de soupapes surtout sur ces moteurs qui prennent pas mal de tours/minutes.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Mais vous pensez que ça va aller comme ça?!
Quelqu'un me a dit que ça marche pareil juste que il y a peut être un peux d mal à démarrer...
Sais pas, je vois rien d'autre que je puisse faire pour avoir mieux
Quelqu'un me a dit que ça marche pareil juste que il y a peut être un peux d mal à démarrer...
Sais pas, je vois rien d'autre que je puisse faire pour avoir mieux
Oui ca doit être bon!
Bon,
J'ai tout monte
Il me reste à régler les soupapes,
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire par ce que j'ai pas très bien compris comment mesurer
J'ai le outil pour mesurer, 10, 12, 15, 20 et 25.
Les valeurs que le manuel d'atelier me donne c'est
Admission 0.10 - 0.20 mm
Échappement 0.12 - 0.22 mm
En attendant je vais monter le moteur dans le châssis
J'ai tout monte
Il me reste à régler les soupapes,
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire par ce que j'ai pas très bien compris comment mesurer
J'ai le outil pour mesurer, 10, 12, 15, 20 et 25.
Les valeurs que le manuel d'atelier me donne c'est
Admission 0.10 - 0.20 mm
Échappement 0.12 - 0.22 mm
En attendant je vais monter le moteur dans le châssis
Tu positionne ton piston au PMH, came d arbre en bas pour que les soupapes soient libre, tu mesure avec un jeu de cales tes jeu et tu fais la différence, exemple, première soupape d admission tu trouve 0,05 sachant qu il te faut 0,10, ta pastille fait 1, il te faudra la changer par une de 0,95.
Tu me suis?
Tu me suis?
PMH cest la position ou les 2 Marques sur le pignons sont alignées?
Mon jeux de calles est de 10 le minimum, 0.10mm. Si je mesure avec cette calle et que elle ne passe pas ça veut dire que j'ai moins de 0.10 donc pastille à remplacer, parcontre si ça passe j'ai plus, et si je mets la calle de 20, 0.20mm et que elle ne passe pas ça veut dire que je suis bon, je suis entre 0.10 et 0.2????
C'est bien ça???
Mon jeux de calles est de 10 le minimum, 0.10mm. Si je mesure avec cette calle et que elle ne passe pas ça veut dire que j'ai moins de 0.10 donc pastille à remplacer, parcontre si ça passe j'ai plus, et si je mets la calle de 20, 0.20mm et que elle ne passe pas ça veut dire que je suis bon, je suis entre 0.10 et 0.2????
C'est bien ça???
Euh, la il faut trouver impérativement un VRAI jeu de cales. Tu ne peux pas te contenter de mettre plus de 0.10 et moins de 0.20.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
C'est le jeux de calles qu'ils m'ont donner pour cette moto chez ktm
Sur le site ou j'achète les pièces c'est ce jeux de calles il n'y a pas d'autre
Sur le site ou j'achète les pièces c'est ce jeux de calles il n'y a pas d'autre
Mais c'est bien comme ça que on mesure, le 0.10-0.20 c'est le jeux que doit avoir?
T aurais un jeu de cale plus précis tu saurais exactement ce que tu a en jeu et de combien il faut rattraper.
Met 0,15 echpt et 0,10 a l adm
J'ai toujours pas compri, chez Ktm me on dit que ce jeux de calles est suffisant pour mesurer sur cette moto alors....
Oui mais eux ils ont la boite de pastilles complète alors que toi tu doit faire une soustraction pour savoir quelle épaisseur il te faut ou alors achète la boite complète !!
Elle a demarre, je vais faire le réglage des valves chez Ktm
Parcontre j'ai une fuite d'huile au niveau du tendeur de chaîne
C'est trop bizarre, j'ai bien serré le boulon orange
Parcontre j'ai une fuite d'huile au niveau du tendeur de chaîne
C'est trop bizarre, j'ai bien serré le boulon orange
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo