gs-600-xc a écrit :Elle a une bonne gueule. 👍 Pas parfaite, juste quelques détails de cosmétiques, qui dénotent, un peu.
Tu as bien monté un pointeau avec ressort de suspension? Vérifie que de la merdouille ne vient pas se déposer sur le siège du pointeau.
Bon ben visiblement tu avais raison...
Hier j'ai rajouté un filtre à essence juste avant le carbu, et visiblement je rencontre plus le problème.... incompréhensible, mais au moins j'avance :-)
Hier j'ai utilisé un plein complet, c'était bon !! ????
Moto très physique tout de même ! Je pense qu'il va falloir que je bosse sur les réglages de la carburation, parce que j'ai un peu un fonctionnement on/off : qui s'engorge sur les bas régîmes, et qui watte fort en haut... ça en devient difficile de faire passer la puissance au sol...
Le réservoir est en fibre et il semblerait que le carburant actuel dégrade le polyester. C'est pas impossible que des paillettes de fibre se détachent et passent dans le circuit.
Restom a un produit pour ce type de réservoir.
www.restom.net/fr/26-restomakit-poly.html
je ne sais pas si tu as l'habitude des bécanes des années 70-80. leur caractère moteur est assez OFF/ON, comparé aux machines modernes, beaucoup plus remplies sur toute la plage de régime.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'imagine que je suis au commencement d'un réglage carbu qui va durer long tps ????
.
(Maximes Shadoks) 😉
Et toutes les pièces qui vont avec , donc , tu peux configurer comme tu veux .
www.ulmtechnologie-shop.com/carbu-a-flotte...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
En fait, j'ai démonté la bougie et elle était mega trop beaucoup riche (Noire, humide etc... )
Alors que je suis sur la configuration d'origine, donc ça me paraissait pas possible....
J'ai émis l'hypothèse que le niveau de cuve était encore trop haut...
Du coup, j'ai essayé de mettre un petit Angèle aux flotteur... au lieu qu'il soient parallèles comme sur la RT, y'a un petit 10 degré...
Ben je viens d'aller tourner avec, et c'est incomparable !!! Je peux rouler bas dans les tours sans m'engorger :)
La moto toussoute plus lorsque je suis à mis ouverture constante ...
Et puis quand j'ouvre, ça part direct !!! Qu'est ce que ça marche !!!????
Un régal !
J'ai roulé un "moment" en fond de 6, et ça ne vide jamais totalement la cuve du carbu.
Bref, ça a l'air pas mal 😉 😉
belgokatoche a écrit :J'ai ça dans mes favoris depuis un bout de temps , et à voir , c'est encore fabriqué , les Bing 54 .
Et toutes les pièces qui vont avec , donc , tu peux configurer comme tu veux .
www.ulmtechnologie-shop.com/carbu-a-flotte...
Yes merci ;-)
J'avais commandé sur ce site pour rénover mon carbu ;-)
Je ne sais pas ce que ça vaut, juste ce que ça coute. :D
Pas cher mais ça manque de détails. 😉
fr.aliexpress.com/item/4001182390078.html?...
(Maximes Shadoks) 😉
pour une fois, je donne une information plutôt que demander (mais bon, faut bien apprendre 🙂 )
Un petit compte rendu sur ma fourche, la marzocchi 35 PAZTI d'avant 1980 :
- Il y a 2 joints s'y par bras de fourche (4 au total).
- Volume d'huile 280cm3
- Viscosité : le 10W c'était beaucoup trop visqueux à mon cours. La fourche ne s'enfonçait pas et la roue avant n'était jamais au sol. En 5w, ca marche pas mal. Ca reste une vieille fourche, mais ca fait le taff...
Voilà ;)
Mon joint papier et pas en bon état. Je pense le refaire, sauf s'il s'achète seul ? mais j'ai pas trouvé.
Et sinon, connaissez vous les dimension des 2 joints toriques ? LEs miens sont fatigués fatigués, et je suis pas sur des mesures...
Merci d'avance une fois de plus :)
www.enduroklassiker.at/en/gaskets-and-seal...
Pour les toriques , j'en ai en stock , je mesure et te dis quoi .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Et le petit , 12.5X17,5X2.5
Pour être tout à fait sur , j'ai été vérifier la dimension des joints sur une vieille platine d'embrayage que j'ai en stock et là , j'ai
35.5X40.5X2.5 et 12.7X17.7X2.5 ????
Et dis moi, quand tu dis que tu l'as en stock.... ça veut dire que tu en as à vendre 😳 😳 😳 ??
J'en ai un de chaque , mais ils sont destinés à un bloc 54 que je dois remonter ...
Hélas 😕 😕 :(
Je demandais au cas où...
Grace à tes mesures, je vais pouvoir en commander facilement sur 123roulement j'imagine😉
Je commence à me pencher sérieusement sur les amortisseurs du coup...
Doudou, m'avais conseillé les Marzo AG2 ou AG3... Le hasard veut qu'il n'y en ait pas actuellement sur leboncoin ou sur ebay...
Mes interrogations sont les suivantes :
- quels mon modèle actuel ? Peut on facilement le déconditionner ?
- Si je pars sur du Marzo AG2 ou AG3 est ce que j'aurai vraiment une différence de fonctionnement ?
- Les Bétors ne sont pas cher du tout... C'est vraiment trop ferme ?
Merci d'avance pour votre retour...
Les Marzocchi sont de très bons amortisseurs , mais le gros problème , c'est d'en trouver , et pas trop chers .
Y a 10 ans , tu les trouvais facilement , maintenant ...
Le gros avantage des Marzo , c'est que tu trouves toutes les pièces pour les refaire ici
www.suspensionzana.com/index.php?option=co...
Et qu'ils sont faciles à bricoler grâce au tutto de Patrick
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2743
Sur ma 75 , j'ai acheté les amortisseurs refaits à neuf à Patrick .
Ce sont des AG 1 en tige de 10 , réputés plus fragiles : la tige peut se tordre sur une grosse chute .
J'ai jamais eu de souci avec , pas de fuite d'huile ni rien en + ou - 2000 km et 8 ans de bons et loyaux services . bon , je roule très soft aussi ... 😄 😄 😄
Sur ma 77 et sur la 400 , ce sont des Marzo en tige de 12 que j'ai achetés pas cher sur des bourses en Italie , et que j'ai reconditionnés moi même
grâce aux pièces de Zanardini et au tutto de Patrick .
Voilà , faut juste avoir un peu de bol pour en trouver ...
Soupo 84 a écrit :Un petite question, j'ai une fuite d'huile de boite au niveau du levier d'embrayage à droite du moteur....
Mon joint papier et pas en bon état. Je pense le refaire, sauf s'il s'achète seul ? mais j'ai pas trouvé.
Et sinon, connaissez vous les dimension des 2 joints toriques ? LEs miens sont fatigués fatigués, et je suis pas sur des mesures...
Personnellement, j'avais une fuite au niveau du levier à cause de l'usure des pièces, j'ai mis un deuxième joint torique pour pas que l'huile dégueule.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
belgokatoche a écrit :Pour les amortisseurs actuels , je peux pas te répondre , mes vieilles sont montées avec des amortos d'époque reconditionnés .
Les Marzocchi sont de très bons amortisseurs , mais le gros problème , c'est d'en trouver , et pas trop chers .
Y a 10 ans , tu les trouvais facilement , maintenant ...
Le gros avantage des Marzo , c'est que tu trouves toutes les pièces pour les refaire ici
www.suspensionzana.com/index.php?option=co...
Et qu'ils sont faciles à bricoler grâce au tutto de Patrick
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2743
Sur ma 75 , j'ai acheté les amortisseurs refaits à neuf à Patrick .
Ce sont des AG 1 en tige de 10 , réputés plus fragiles : la tige peut se tordre sur une grosse chute .
J'ai jamais eu de souci avec , pas de fuite d'huile ni rien en + ou - 2000 km et 8 ans de bons et loyaux services . bon , je roule très soft aussi ... 😄 😄 😄
Sur ma 77 et sur la 400 , ce sont des Marzo en tige de 12 que j'ai achetés pas cher sur des bourses en Italie , et que j'ai reconditionnés moi même
grâce aux pièces de Zanardini et au tutto de Patrick .
Voilà , faut juste avoir un peu de bol pour en trouver ...
C'est très clair ! Merci bcp :-)
On va mettre des alertes leboncoin et être patient :-)
Soupo 84 a écrit :Un petite question, j'ai une fuite d'huile de boite au niveau du levier d'embrayage à droite du moteur....
Carlos95 a écrit :
Personnellement, j'avais une fuite au niveau du levier à cause de l'usure des pièces, j'ai mis un deuxième joint torique pour pas que l'huile dégueule.
Ah... tu m'intéresses... c'est possible que ce soit ça... c'est le grand joint torique que t'as doublé ? Ou le petit ?
Bon, je commence à m'occuper de l'échappement et sa finition peinture...
j'y allais à reculons parce que je savais pas ce que j'allais trouver sous les pares chaleurs...
Ben c'est pas joli joli...
Du coup, cette semaine, je vais faire sabler tout ça avant de repeindre. Vous me conseiller de remettre la coque devant ? J'ai peur qu'au final ça refasse la même merde....
Merci !