REMISE EN ROUTE 240 GS 81
Ok ! Regarde en serrant un peu avec le pied a coulisse, s'ils repassent a 28/29...
Si quelqu'un qui a les ressorts d'origine d'une 35 PA ZTI pouvait me donner la longueur ça serait sympa. Michel ?
Si quelqu'un qui a les ressorts d'origine d'une 35 PA ZTI pouvait me donner la longueur ça serait sympa. Michel ?
je ferai ça.
La longueur des ressorts d'une PA35ZTI est très variable et dépend de la longueur des tubes et des tubes/pistons de laminage. Les débattement sont selon les modèles pour ce même type de fourche sont de 240/270/280 et 300mm donc les ressorts varient.
Si je peux, je t'en dis plus ce soir
La longueur des ressorts d'une PA35ZTI est très variable et dépend de la longueur des tubes et des tubes/pistons de laminage. Les débattement sont selon les modèles pour ce même type de fourche sont de 240/270/280 et 300mm donc les ressorts varient.
Si je peux, je t'en dis plus ce soir
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
J'ai vu dans la nomenclature qu'il y avait 2 tailles de colonne de direction donc 2 longeurs de tube. Si en plus il y a 4 débattements ça facilite pas la peche aux infos !
Ni l'envie de refabriquer des ressorts ou des tubes..
La mienne c'est une 270mm (vérifiés) comme indiqué dans les docs.
Ni l'envie de refabriquer des ressorts ou des tubes..
La mienne c'est une 270mm (vérifiés) comme indiqué dans les docs.
bon, bé t'avais raison, c'est moi qui gatouille!!! c'est bien des ressorts progressifs de 38. Fastoche, pour essayer j'ai pris un tube d'une PA35ZTI et j'y ai collé le ressort....bé ça rentre pas....
Le ressort fait bien 30.7 mesurés à la spire la plus large
désolé du faux espoir 😳
Le ressort fait bien 30.7 mesurés à la spire la plus large
désolé du faux espoir 😳
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Tant pis ! Merci d'avoir pris du temps pour regarder.
Ma fourche fonctionne bien, sauf que je la trouve un peu dure. J'ai pensé que les Bilstein etaient trop mous, mais d'apres ton indication de la course morte, et la découverte du 3eme ressort bidouillé, je vois les choses autrement...
Je vais la tester sans le 3eme ressort et éventuellement re-bidouiller si elle devient trop mole.
Ma fourche fonctionne bien, sauf que je la trouve un peu dure. J'ai pensé que les Bilstein etaient trop mous, mais d'apres ton indication de la course morte, et la découverte du 3eme ressort bidouillé, je vois les choses autrement...
Je vais la tester sans le 3eme ressort et éventuellement re-bidouiller si elle devient trop mole.
6 semaines plus tard...
Avant de démonter mes supports de roulements de ma 240 de 1982, je souhaite en acheter des nouveaux mais je n'arrive pas à les trouver sur les sites de pièces.
J'ai donc besoin de vos lumières. Merci
J'ai donc besoin de vos lumières. Merci
125 & 240 GS 1982 manque 390 ou 420 !!!
Aux portes de BretagneMoto(s) : KTM 125 GS 1981 + KTM 240 GS 1982 + OSSA 250 TR80 ORANGE + KTM 125 GS 1988 + KTM 250 GS 1988
Tu es mal !
Si tu trouves en neuf, passes l'info, il y a des "clients" qui attendent.
Par contre, les billes no problem.
Si tu trouves en neuf, passes l'info, il y a des "clients" qui attendent.
Par contre, les billes no problem.
Désolé, j'ai dit de la merde, bicôse que le dernier neurone est en train de se racrapoter, je crois que Carlos a trouvé du neuf chez DD.
Je suis allé sur www.enduroklassiker.at, et je n'ai trouvé que le kit qu'il n'y a plus en stock!!!.
Et pas trouver l' entretoise de base de la colonne, ni l'écrou de réglage à créneux.... Ou je n'ai pas trouvé la traduction avec Gogo Translate
Reste à réussiner les portées de roulements, mais cela risque de m'embarquer avec une douloureuse!!!
Et pas trouver l' entretoise de base de la colonne, ni l'écrou de réglage à créneux.... Ou je n'ai pas trouvé la traduction avec Gogo Translate
Reste à réussiner les portées de roulements, mais cela risque de m'embarquer avec une douloureuse!!!
125 & 240 GS 1982 manque 390 ou 420 !!!
Aux portes de BretagneMoto(s) : KTM 125 GS 1981 + KTM 240 GS 1982 + OSSA 250 TR80 ORANGE + KTM 125 GS 1988 + KTM 250 GS 1988
l'écrou créneux, j'ai surement.
mais pourquoi veux tu changer l'entretoise du bas de colonne? ça s'use pas ça!!! tu la sors, tu dégages la cuvette à bille, tu poses la neuve et basta...
Tu mets un kit complet comme ça tu seras pas emmerdé quant à l'écrou à créneau, tu veux le changer car les filets sont HS?
j'espère que tu as vu qu'en haut comme en bas, les cuvettes sont simplement posées dans un porte-cuvette. On a déjà eu un gars ici qui recherchait l'écrou à créneau et le porte cuvette de bas de colonne parce qu'il n'avait pas vu qu'on pouvait changer les cuvettes seules...
Tu mets un kit complet comme ça tu seras pas emmerdé quant à l'écrou à créneau, tu veux le changer car les filets sont HS?
j'espère que tu as vu qu'en haut comme en bas, les cuvettes sont simplement posées dans un porte-cuvette. On a déjà eu un gars ici qui recherchait l'écrou à créneau et le porte cuvette de bas de colonne parce qu'il n'avait pas vu qu'on pouvait changer les cuvettes seules...
Tu les a ici : www.123roulement.com/roulement-533947A-FAG...
C'est parfait, c'est du FAG d'origine.
Attention ce sont des butées coniques, il faut assembler une 533946 avec une 533947. Tu as le schéma sur le catalogue de pieces.
C'est parfait, c'est du FAG d'origine.
Attention ce sont des butées coniques, il faut assembler une 533946 avec une 533947. Tu as le schéma sur le catalogue de pieces.
bien vu Charly, perso, je ne les avais jamais trouvées ailleurs que chez DD 👍
par contre question prix, on ne gagne rien par rapport à chez DD où tu as les billes et les joints...
par contre question prix, on ne gagne rien par rapport à chez DD où tu as les billes et les joints...
C'est pas moins cher que DD mais c'est du FAG. Pour les intégristes de l'origine ça n'a pas de prix ! 😄
Je suis allé voir, il y a encore du stock qté = 5
www.enduroklassiker.at/en/fork-parts/3613-...
63€ l'ensemble
www.enduroklassiker.at/en/fork-parts/3613-...
63€ l'ensemble
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Charly a écrit :C'est pas moins cher que DD mais c'est du FAG. Pour les intégristes de l'origine ça n'a pas de prix ! 😄
sauf que d'origine, c'était pas toujours du FAG, on trouvait aussi très souvent du STEYR car marque Autrichienne....
Steyr ça existe toujours apparemment: stc-steyr.de/products/roller-bearings/
Par contre, jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça vaut.
Par contre, jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça vaut.
le moteur de ma 240/78 qui n'avait jamais été ouvert avait des roulements de boite Steyr et idem pour la colonne de direction
endurovintage (Patrick) a écrit :mais pourquoi veux tu changer l'entretoise du bas de colonne? ça s'use pas ça!!! tu la sors, tu dégages la cuvette à bille, tu poses la neuve et basta...
Toute la méthode de travail expliquée en photo ici , message 42 :
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=100480#...
je viens de trouver ça par hasard en regardant les images du forum qui défilent en haut à dte .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
4 mois plus tard...
Balade en Picardie ce matin. Coquelicots rimant avec photo, une petite pause s'impose :
Titine a dépassé les 1100 km depuis la remise en route, c'est vraiment un bonheur cette moto. ❤️
Courage a tous ceux qui ont les mains dans le camboui, ça vaut le coup de prendre son temps et de faire les choses bien.
Titine a dépassé les 1100 km depuis la remise en route, c'est vraiment un bonheur cette moto. ❤️
Courage a tous ceux qui ont les mains dans le camboui, ça vaut le coup de prendre son temps et de faire les choses bien.
belle campagne, belle moto, belle photo.... 👍
Y en a qui ont de la chance, moi je suis au taf ! 😄
C'est vrai que c'est un plaisir de rouler avec après une restauration parfois pleine d'obstacles.
C'est vrai que c'est un plaisir de rouler avec après une restauration parfois pleine d'obstacles.
Raimember !
On ne roule pas seul !
Surtout à nos ages.
Je sais, ça casse l'ambiance, mais, j'ai fais mon job.
Après dans la réalité vraie, je m'adapte avec ma conscience, et un peu de honte, mais bon...
On ne roule pas seul !
Surtout à nos ages.
Je sais, ça casse l'ambiance, mais, j'ai fais mon job.
Après dans la réalité vraie, je m'adapte avec ma conscience, et un peu de honte, mais bon...
Mince je n'avais pas vu, ils sont super beaux les Coquelicots 🤭
C'est beau la PICARDIE quand il fait beau
C'est beau la PICARDIE quand il fait beau
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
4 mois plus tard...
Vous avez aimé le printemps, l'automne est sympa aussi. Un sous-bois sans racines ni interdiction aux pétrolettes (si-si ça existe) :
Pour y arriver, un joli vallon avec du chemin roulant pour user les pignons de 6eme :
Pour y arriver, un joli vallon avec du chemin roulant pour user les pignons de 6eme :
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo