Ça y est , j'ai réglé le problème , elle a démarré au premier coup de kick : youpi !!!je te remercie néanmoins pour ce précieux rappel 👍
J'avais bien gratté au niveau du contact cadre et bobine , mais je me suis trompé sur le branchement du fil bleu/noir . Ce qui fait que la machine n'aurait jamais pu démarrer , le fil étant toujours à la masse (comme moi !!!) .
Pourtant MIRABELLE m'avait bien dit : le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge !!!!!
J'ai trouvé sur le forum un schéma électrique pour une 240 GS de 1983 et tout de suite j'ai pu corriger le mauvais branchement que j'avais
fait . Quand je dis que ce site est très riche de conseils et de vécu .
Maintenant cette belle de 36 ans démarre au premier coup de kick , quel plaisir d'entendre cette mécanique tourner comme une horloge .
Moto(s) : 125 GS 1980.125 GS-LC 1982.125 GS 1981
Moto(s) : ktm 125 lc enduro 1982
J'ai vu la LC de 1982 que tu possèdes , en ayant eu une dans ma jeunesse , et bien elle déchire , splendide et tout et tout .....
Comme j'avais déjà dit à JP , elle m'a toujours donné beaucoup de plaisir à rouler avec . Quelle belle moto .
C'est à devenir jaloux de ta machine 👍
Juste deux petites questions :
J'aimerai savoir quelle type de bougie et dans quelle marque peux-t-on monter sur cette KTM GS II de 1981 ?
Lorsque je l'ai acquise , elle avait et elle a toujours une NGK BR9EVX .
Ensuite lorsque je la démarre et que je roule , elle crache beaucoup de fumée bleue 🤔 . Je fait mon mélange à 2% avec du SP 98 + MOTUL 800 100% SYNTHETIC FACTORY LINE OFF ROAD .
En vous remerciant d'avance . 👍
B9 ES, ça va bien, c'est moins cher, et préférable pour l'allumage.
Ensuite, 2% de motul machin chouette synthèse mes g'noux c'est pas utile, la plus "mauvaise" des huiles actuelles étant 10 fois supérieure en qualité aux huiles de 1981. Prends l'huile la moins chère que tu trouves, ça ira impecc.
Perso, je tourne depuis plus de 15 ans à 1.8% de hafa eurocyl à 39.90€ les 5 litres soit 8 euros le litre soit en gros moitié moins chère que la motul 800.
Ensuite 2% c'est bien, mais faut lui tirer un peu dedans sinon, tu gaves le pot d'huile imbrûlée et après, ça fume.
Tape dans les régimes de temps à autres, ça chauffe et ça "purge" le pot....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je vais contrôler mon niveau d'huile de boite pour voir si j'en bouffe . J'ai encore un vieux bidon d'huile CASTROL TS 2 temps moto qui me sers à faire le mélange de ma tondeuse à gazon et du coupe bordure . J'avais acheté cette huile dans la fin de période des FRANCS , juste avant l'EURO à CORA . Je vais essayer avec . Sur le bidon il n'y a pas autant de référence comme la MOTUL . Il y a juste les normes "API TC ( TSC -3 ) "qui sont inscrites , c'est tout . Pour la tondeuse qui a 25 ans , je n'ai jamais eu de problème de démarrage ni de fumée, je ne sais pas si on peut faire une référence avec la moto .
Pense à faire chauffer ta moto sagement et quand elle est chaude, tu tapes dedans comme un bourrin 😄 pour la purger.
C'est fait pour envoyer des régimes élevés ces deux temps...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
ktmamoureux a écrit :S U P E R B E !!!Bonjour à tous ,
Après 2 mois et demi de travail voilà la restauration qui se termine , cela a été une partie de plaisir . Travailler sur une KTM est un régal .
Je suis content car cela lui donne encore du temps à rouler et à vivre , pas comme les carcasses que je vois sur certains sites . Quel dommage de les laisser dans ces états , c'est un manque de respect pour les anciennes KTM . Il faut laisser un héritage de ces belles mécaniques . Elles sont simples et robustes .
Mais par contre , j'ai un soucis , je n'arrive plus à avoir d'allumage , j'ai remonté le circuit électrique comme je l'ai démonté et j'ai même
vérifié avec la revue technique , tous les fils correspondent . Si vous avez déjà eu cela , merci de me donner des conseils .
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
endurovintage (Patrick) a écrit :la plus "mauvaise" des huiles actuelles étant 10 fois supérieure en qualité aux huiles de 1981. Prends l'huile la moins chère que tu trouves, ça ira impecc.
Je ne suis pas d'accord avec ça Patrick ! En 81 comme aujourd'hui il y avait des huiles haut de gamme et des huiles pour tondeuse. C'est d'ailleurs précisé dans la RMT d'utiliser du haut de gamme.
Les huiles a tres bas prix ont juste la base minérale sans les bons additifs qui permettent de reculer la rupture du film d'huile et donc dans les cas extreme, de sauver le piston. Je note aussi que tu ne suis pas tes propres conseils : l'hafa eurocyl est une 100% synthétique !
😄
Je te rejoins sur les 2 points suivants :
-1,8% me semble bien, et on sent la difference par rapport a 1,9 (ou 2 bien sur). Apres 800km le piston est bien propre.
-elle aime pas du tout tourner a bas régime (c'est peut-etre mieux avec les clapets ?), engorge et fume. Le probleme c'est que pour la maintenir a toc dans les petits chemins, faut etre bon !
😳
je précise donc, la plus mauvaise des huiles 100% synthèse de maintenant est 10 fois supérieure à la meilleure des huiles 100% synthèse de 1981. Donc la moins chère des 100% synthèse de maintenant fera laaaargement l'affaire pour notre ami
la hafa eurocyl est une huile peu connue, 100% synthèse et "pas chère" à comparé des motorex, ipone et autres marques très coûteuses qui n'apportent rien de plus que la Eurocyl
Quand on aime ces machines , peut importe le temps , le principal , c'est de les faire revivre . Et comme j'avais dit avant , quand je vois l'état de certaines KTM qui sont à vendre pour pièces , ça me fit mal au cœur de voir ces "épaves" qui sont proposées . Ça frise le manque de respect , le j'menfoutisme vis à vis de ces belles mécaniques qu'on laisse pourrir dans un coin . Dans ma jeunesse j'avais récupéré une 125 MOTOBECANE dont le guidon servait de perchoir et les sacoches de nid pour les poules !!!! ça veut tout dire .
@ +
Donc j'avais de quoi, et c'était la même pour le mélange. De la 20W40, ou 50 j'chais pu.
Ah, les gorges du Tarn avec un 240 Ktm, il y avait de l'écho, de la résonnance... La copine me serrait fort, et devait avoir la babasse qui faisait ventouse sur la selle, pasque pas de repose pieds, ni poignée de maintient, pour le copilote.
Nostalgie.