MA BELLE QUI SAIGNE ??
Sujet
Voila elle me le fait pas tjrs mais maintenant de plus en plus souvent ma exc perd comme de l'huile sur le haut moteur prêt de la culasse plus précisément au réglage de distri, Si quelqu'un peu m'aiguiller ca serait super cool
Moto(s) : Ktm EXC 450 2004
Joints spis d'arbre à cames HS.
Faut ouvrir.
Vu la couleur, je parierais plus sur une fuite de liquide de refroidissement.
Faut ouvrir.
Vu la couleur, je parierais plus sur une fuite de liquide de refroidissement.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Pourtant le niveau bouge pas , ca craint quoi quand même ? Je vais plus trop rouler du coup , lourde intervention ou c'est faisable sans etre expert
Jai pu abîmer quelque choses en roulant quelque sortie comme ça ?
Démonter le carter de pompe à eau.
Sortir la turbine
Déposer le couvre culasse
Détendre la chaîne de distribution sans décaler cette dernière ( pas sûr que juste détendre suffise pour la suite)
Lever l'arbre à cames
Extraire le porte joints
Changer les joints
Et procéder à l'inverse pour le remontage
Selon l'âge de ta moto, celà peut être une occasion de lui offrir une chaîne de distribution neuve.
Sortir la turbine
Déposer le couvre culasse
Détendre la chaîne de distribution sans décaler cette dernière ( pas sûr que juste détendre suffise pour la suite)
Lever l'arbre à cames
Extraire le porte joints
Changer les joints
Et procéder à l'inverse pour le remontage
Selon l'âge de ta moto, celà peut être une occasion de lui offrir une chaîne de distribution neuve.
Exc 2004 , je pensais faire justement vérifier la distri donc je pense mettre directement une neuve , be te remercie je vais un petit peux regarder à quoi ça ressemble tout ca tu mon conseil de m'y lancer ou laisser faire un pro ? Combien un pro peu me demander sans Que ca sois de l'arnaque ? Et Si liquide de refroidissement il y a ,d'où vient il ?
www.wolff-ktm.com/pieces-de-rechange-schem...
Un dessin vaut mieux qu'un long discours.
Un des deux joints 40 est HS. Dans ton cas, celui côté pompe à eau.
Vu le prix dérisoire, autant changer les deux spis (40) et les deux toriques ( 37 et 38).
Avec à peu près autant de main d'œuvre...
Un dessin vaut mieux qu'un long discours.
Un des deux joints 40 est HS. Dans ton cas, celui côté pompe à eau.
Vu le prix dérisoire, autant changer les deux spis (40) et les deux toriques ( 37 et 38).
Avec à peu près autant de main d'œuvre...
Mais t'es un gars en or ma parole :-D je te remercie miles foi j'allais aller faire la même chose que le même site Haha tu es un Bon 👍 je devais aller chez le garagiste pour un amis exactement même diagnostic Que toi 😍 par contre je me tâte de le faire moi même, je vais déjà m'attaquer au changent du tube de fourche jai au méchant éclat pas le choix :-(
Salut, pas besoin d enlever le cache culbu, juste le Carter de pompe à eau, la turbine et tu a accès au porte joints, il y a 2 trous fileté pour y mettre deux petit boulons pour retirer le porte joint.
Une fois démonté t a plus qu à changer les joints, contrôle l usure le l arbre au niveau du joint spy, des fois il est marqué, il suffit d enfoncé un petit peu plus le spy pour que ses lèvres soient sur une partie non marqué.
Un bout de scotch en bout d arbre et de la graisse pour remonter l ensemble sans coupé une lèvre d un spy.
Tu peu même coller à la graisse le torique de derrière pour qu il tienne bien en place lors du remontage.
Une fois démonté t a plus qu à changer les joints, contrôle l usure le l arbre au niveau du joint spy, des fois il est marqué, il suffit d enfoncé un petit peu plus le spy pour que ses lèvres soient sur une partie non marqué.
Un bout de scotch en bout d arbre et de la graisse pour remonter l ensemble sans coupé une lèvre d un spy.
Tu peu même coller à la graisse le torique de derrière pour qu il tienne bien en place lors du remontage.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Je vais voir si personne n'a deja fait cela en vidéo , mais du coup Avec ta technique c'est pour uniquement remplacer les joints défectueux? Je peux pas en profiter pour changer les chaîne de distri ?
Oui, de ma façon, c est juste pour changer les joints
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Parfait je te remercie aussi dis je vajs la déposer chez le pro car vis de crépine complément amochée plus moyen d el'enlever et genre de connerie que tu fais casser un carter
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo