RESTAURATION KTM 125 GS 1979
Je comprends mieux, moi J'ai du mal à trouver le temps, je passe beaucoup de temps au boulot.
Le soir faut trouver le courage et le we faut passer un peu de temps avec la famille.
L'équation est dure à résoudre.
Bon Alors le rayonnage c'est accessible ? Ou j'appelle carpette, je vais tenter 😎
Le soir faut trouver le courage et le we faut passer un peu de temps avec la famille.
L'équation est dure à résoudre.
Bon Alors le rayonnage c'est accessible ? Ou j'appelle carpette, je vais tenter 😎
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
cette 125 est sympa à rouler tu va voir, je suis en congé j'en profite pour rouler casi tous les jours avec. faut pas hesiter à mettre du gros gaz
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Maintenant que j'ai vue comment faire je pense pouvoir le faire tout seul, bien prendre des photos détaillées choses que j'avais pas faites. Bien repérer l'usure du passage des rayons qui indique leur sens, et aussi l'angle que fait l'écrou, commencer par le premier troue après celui de la valve. La prochaine j'me lance !!
Moto(s) : Ktm
Tu me donne envie Laurent, j'espère pour le printemps.
C'est du super boulot, ça, bravo.
Même en y mettant le temps et les euros, je vais avoir du mal à me rapprocher de la perfection de ta restauration. 👍
Jc
Même en y mettant le temps et les euros, je vais avoir du mal à me rapprocher de la perfection de ta restauration. 👍
Jc
Moto(s) : Honda CBC 650, Honda XLR 600, KTM 125 RV
Merci :D. N'importe qui peut le faire, c'est ma première resto, dis toi que le diable ce cache dans les détails, un exemple tu repeint cadre et moteur et tu remonte avec des vieilles vis ba je trouve que ça gâche tout, alors que si tu change les vis standard par du neuf et fait zinguer vis spécial, axes et tout ce qui est en acier ba la tu vois la différence.
Amortisseurs fini, par contre yen a un qui réagit différemment de l'autre, après la purge j'appuie sur la tige sans ressort, la tige ce baisse d'un coup d'un centimètre puis elle descend normalement. Jai refais le plein d'huile et purge une deuxième fois au cas où mais toujours le même soucis. L'autre dessend normalement. Je les ai pas encore gonflées je sais pas si c'est pour ça, on peut le faire au compresseur ?
Il reste probablement de l'air.
Une pompe à vélo suffit.
Une pompe à vélo suffit.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Et puis comme on dit "tu a mis la charrue avant les bœufs"
Avant de remettre les ressorts,il faut les gonflés et les testés pour voir si les deux fonctionnent pareil !!
Avant de remettre les ressorts,il faut les gonflés et les testés pour voir si les deux fonctionnent pareil !!
Tu lis trop vite Dom. 🙂
Il faut positionner l'amorto de telle façon que les bulles d'air remonte vers la purge. Au besoin, en plusieurs passe.
Surtout, lorsque tu monte la membrane, faire attention à ne pas introduire d'air. ne pas hésiter à faire dégueuler l'huile en plaçant la membrane.
Le chef va bien finir par passer. Il saura te dire comment faire.
Il faut positionner l'amorto de telle façon que les bulles d'air remonte vers la purge. Au besoin, en plusieurs passe.
Surtout, lorsque tu monte la membrane, faire attention à ne pas introduire d'air. ne pas hésiter à faire dégueuler l'huile en plaçant la membrane.
Le chef va bien finir par passer. Il saura te dire comment faire.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Méme avec une bonne purge il arrive que sans la pression du gonflage , le bloc joint glisse dans le corps mieux que sur la tige d'ou cet enfoncement ,qui est arrêté soit par un clips dans le corps soit par la pression dû a l'enfoncement !!
Pour le gonflage j'ai essayé avec un compresseur car j'ai pas la pompe à main et ça fonctionne pas, l'air ne rentre pas, c'est bizarre non? J'ai testé sur ma voiture, il fonctionne
C'est normal il faut un embout spécial comme sur les pompes vtt !
Ok ba je vais investir alors.
J'ai celle là de chez Décathlon ,j'ai juste remis un petit joint torique dans l'embout pour ne pas perdre de pression en l'enlevant !
Ça marche merci je vais d'abord essayer de le gonfler en espérant que ça règle le problème.
Je me suis procuré une pompe, le gonflage à résolu le problème, mais les tiges sont pas sensé remonter toute seule ?
Non c'est bon.. Tu peux remettre tes ressorts
Ok nickel. Pour le kit chaine j'ai trouvé le pignon mais je dois prendre qu'elle couronne et qu'elle chaîne ?
www.enduroklassiker.at/en/drive-train-comp...
Je pense que j'ai celle d'origine, elle a 9 troues de fixations et 52 dents mais je trouve pas l'équivalent
13X56 si tu veux grimper et tourner autour des arbres 12x48 va bien aussi mais ne la fait pas tirer trop long sinon en bas la cata.....
Tu as acheté ou la couronne pour ta 125? Chez DD il parle de petit et grand moyeu arrière, le mien c'est lequel ? Celle ci irait ?
Pignons dispo: 12,13,14,15
Couronne : un seul choix chez DD en 48 dents et un seul aussi chez endurovintage en 57 dents.
Quelle combinaison est la mieux ? J'y connais rien
Couronne : un seul choix chez DD en 48 dents et un seul aussi chez endurovintage en 57 dents.
Quelle combinaison est la mieux ? J'y connais rien
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo