RESTAURATION KTM 125 GS 1979
tu la chauffe au soleil ou vers une cheminé, ça suffit ou au sèche cheveux et colle néoprène au pinceau + agrafes, ça va bien. Si tu connais un bon cordonnier, de la colle à chaud, il parait que ça va pas mal aussi
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Kent59 a écrit :Je pense la fixer avec de la colle contact en bombe et agrafes. Il faut la tendre avec un décapeur ou sèche cheveux ou pas?
Je confirme le logo est bien en relief
Mais une fois reçu elle était un poil courte au niveau du nez pour rabattre et agrafer comme il faut, mon sellier la rallongée de quelques centimètre et la posée dans la foulée 10€ et top boulot
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
La fin de la restau approche, je me penche sur les plastiques. Je conserve les caches latéraux d'origine, pour la plaque phare je me tâte, refaire l'origine bien abimée ou acheter une repro. Pour les gardes boues, l'arrière est trop abimé pour être restauré, j'ai eu une repro de DC plastique, je les trouves mal fait, ( la surface n'est pas lisse et le feu ne s'adapte pas bien dans l'orifice) je l'ai revendu. Avez-vous un tuyau pour une reproduction de qualité ou mieux un original même si il y a un petit peu de taf dessus. Pour l'avant je pense avoir l'original avec l'inscription KTM austria, malheureusement il est un petit peu tordu donc l'alignement avec la roue n'est pas top. Sont-ils reproduit ?
Moto(s) : Ktm
les avant sont des Nava VIP pro et regarde sur UFO vintage, ils sont refaits mais sans l'inscription KTM. Cela dit ils sont fidèles dans les formes et vont très bien pour rouler. Pour retrouver des vrais logotés KTM professionnal ou KTM Austria, c'est pas fracile et c'est très cher (+ de 100 euros le Nava VIP pro d'origine, c'est en gros le prix pratiqué) Perso, je roule en course avec des repros et je garde mes "vrai" pro pour les expos.
Pour l'arrière, pareil sur le catalogue Bihr, tu trouveras de l'UFO vintage très bien et très propre.
Sinon, le top du top pour les plaques phare c'est la boutique d'Eric Bazin, d'une qualité de repro parfaite et de bien meilleure qualité que l'origine. Quasi indestructible et qui ne jaunit pas
ici:
www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_ssn=termofo...
Pour l'arrière, pareil sur le catalogue Bihr, tu trouveras de l'UFO vintage très bien et très propre.
Sinon, le top du top pour les plaques phare c'est la boutique d'Eric Bazin, d'une qualité de repro parfaite et de bien meilleure qualité que l'origine. Quasi indestructible et qui ne jaunit pas
ici:
www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_ssn=termofo...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Elles ont l'air sympa les plaques phares. Pour le GB arrière ufo c'est dommage il est pas identique à l'origine, passage de boucle et le feux mais la qualité a l'air meilleur que DC plastique. Tu le trouve sur quel site le GB avant ? J'en ai jamais vu comme l'orignal.
si si, le UFO est identique à la deuxième série de ces gdb arrières et il est parfaitement adapté au 79.
Pour l'avant des 79, c'est le même que les 80/81 et pas comme le 78...erreur de ma part
Pour l'avant des 79, c'est le même que les 80/81 et pas comme le 78...erreur de ma part
Kent59 a écrit :Elles ont l'air sympa les plaques phares. Pour le GB arrière ufo c'est dommage il est pas identique à l'origine, passage de boucle et le feux mais la qualité a l'air meilleur que DC plastique. Tu le trouve sur quel site le GB avant ? J'en ai jamais vu comme l'orignal.
UFO fait de très bons produits, équivalents à l'origine, voir mieux.
Les copies DC Plastics sont de pales ... copies, :( thermoformées et non injectées comme les UFO. Les détails passent à la trappe et les dimensions sont très approximatives. Mais ça existe, c'est déjà ça. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
lolo17 a écrit :Le ufo arrière est plus que bien à mon goût la qualité est bonne.
Je vais me laissé tenté par le ufo. Pour le feux arrière tu as retiré le feux que fournit ufo pour monter celui d'origine ? Où tu l'a acheté sans feux ?
c'est le modèle de chez DD complet pas donné mais je savais que de restaurer une bécane on gagné pas d'argent 😄 😄
C'est clair, c'est pas le bon plan pour gagner de l'argent 😄 . Chez DD? Pourtant c'est pas le même feux.
www.enduroklassiker.at/en/plastics-and-bod...
www.enduroklassiker.at/en/plastics-and-bod...
effectivement mais les 2 viennent de chez lui.. d'ailleurs je viens de regarder mes factures 9€ de plus..
DD, c'est pas forcément bon marché, mais, ça reste quand même incontournable, si vous avez mieux, n'hésitez pas à communiquer.
C'est pas donné mais c'est quand super d'avoir de la pièce dispo. J'ai un ami qui restaure un aspes 50cc de 79 pour trouver de la pièce c'est une très grosse galère !! Au passage si vous en avez à vendre..
J'ai déniché le système de fixation pour la mousse, reste la béquille, caoutchoucs de compteur et une p'tite sacoche et elle sera complète.
wé grouilles toi.... ya du boulot derriere... 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Peinture de l'échappement, impossible de trouver une peinture HT qui dépasse les 500° en noir brillant. J'ai donc appliqué une base matte avec un vernis brillant, résultat sympa. Carbu entièrement reconditionné monté !
enfin 😄 je pensais que tu l'avais oubliée la 79, la peinture du pot et normalement satinée, j'utilise de la peinture satinée ht pour peinture de canon de fusil le résultat est sympa mais un hic ne résiste pas au hydrocarbure quand tu fais le plein du réservoir ta pas le droit de déborder comme un p.....
vous vous emmerdez bien les gars!! la haute température Restom Black pot satinée est magnifique, durable et pile poil de la bonne brillance et elle résiste aux carburants
restom.net/echappements/190-restomblackpot...
restom.net/echappements/190-restomblackpot...
Patrick la peinture que j'utilise est gratos donc je ne m'emmerde pas 😄
T'inquiète pas Lolo je la laisse pas tomber. Retour de la selle de chez mon sellier préféré 🤭 . Très bon boulot, il a même posé une feutrine pour quelle soit plus moelleuse.
Chouette 👍 ça tourne?
Non j attends une clé dynamo pour serrer la culasse.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo