LES TUYAUX ... DES BONS ....VOS TRUCS, QUOI!
Hop, un petit truc, ou plutôt, un outil, qui évite bien des prises de tête, voir des dégâts. 🙂
Un bout de tuyau en caoutchouc ou un bout de durite. Ça fait un bon outil pour monter les bougies, dans certaines culasses peu accessibles. 😉
De plus, ça évite de foirer le filetage quand ça part de travers, comme ça arrive avec une clé.
Le mien est fait dans du tuyau de chalumeau.
Un bout de tuyau en caoutchouc ou un bout de durite. Ça fait un bon outil pour monter les bougies, dans certaines culasses peu accessibles. 😉
De plus, ça évite de foirer le filetage quand ça part de travers, comme ça arrive avec une clé.
Le mien est fait dans du tuyau de chalumeau.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
simple mais toujours efficace!! 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Intéressant ce post, juste pour plus tard comment décoller un volant moteur qui refuse obstinément de se désolidariser du cône du vilo ?
Malgré 2 types d'arraches et le "coup d'marteau" qui va bien 🤬
Merci
Merci
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
Lien utile et à la fois bon toyo:
Database des codes de référencement des amortos OHLINS et leur affectation.
Pour les encore vendus et ceux qui ne le sont plus. 🙂
Malheureusement, ça ne remonte pas loin dans le temps, 2008.
www.ohlins.com/products/database/#?page=16
Database des codes de référencement des amortos OHLINS et leur affectation.
Pour les encore vendus et ceux qui ne le sont plus. 🙂
Malheureusement, ça ne remonte pas loin dans le temps, 2008.
www.ohlins.com/products/database/#?page=16
(Maximes Shadoks) 😉
Alpendan a écrit :Intéressant ce post, juste pour plus tard comment décoller un volant moteur qui refuse obstinément de se désolidariser du cône du vilo ?
Merci
Je ne connais qu’un type d’arrache volant efficace et adapté.
Lesquels utilise tu ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
5 mois plus tard...
www.facebook.com/RegiosdeHuesoColorado/vid...
Source KTM ONLY
Source KTM ONLY
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
9 mois plus tard...
Rien ne se perd, tout se transforme... 🙂
On a tous ces cartouches à la maison. Quand c'est vide ou encore remplie; mais fichue, on jette.
Et bien, on peut en faire quelque chose. ;)
Quelques écrous, rondelles et vis...
Il faut récupérer un deuxième bouchon, ça peut marcher avec un seul, mais ce n'est pas l'idéal.
J'ai pris une chute de tige alu dispo, mais une tige filetée peut faire l'affaire.
On assemble les éléments.
Et voilà, fini.
Un gros quart d'heure plus tard, on a une seringue à huile pour quasi rien. 😎
J'ai mis plus de temps à faire les photos et rédiger le post que fabriquer le bidule. 🙂
On a tous ces cartouches à la maison. Quand c'est vide ou encore remplie; mais fichue, on jette.
Et bien, on peut en faire quelque chose. ;)
Quelques écrous, rondelles et vis...
Il faut récupérer un deuxième bouchon, ça peut marcher avec un seul, mais ce n'est pas l'idéal.
J'ai pris une chute de tige alu dispo, mais une tige filetée peut faire l'affaire.
On assemble les éléments.
Et voilà, fini.
Un gros quart d'heure plus tard, on a une seringue à huile pour quasi rien. 😎
J'ai mis plus de temps à faire les photos et rédiger le post que fabriquer le bidule. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
alors là!!!!! un absolu et total merci!!! fallait y penser et je vais m'empresser de mettre ça en application!!! chuis sûr qu'on peut même graduer le chose!!
merciiiiiiiii!!!
comme quoi, tu as raison, des fois ça vaut le coup de se faire ch.... 😂 😂 😂 ;) ;) ;) ;)
(personal and private joke)
merciiiiiiiii!!!
comme quoi, tu as raison, des fois ça vaut le coup de se faire ch.... 😂 😂 😂 ;) ;) ;) ;)
(personal and private joke)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ouf! Tu ne me fais pas la gueule. 🙄
J'ai été un peu sec la dernière fois. 😳
C'était pas le bon jour. smiley09
J'ai une seringue, une vraie en acier, de quand je roulais en disco. Mais, quand tu passes d'une huile à une autre, voir à du liquide de refroidissement, il faut tout nettoyer. Pour le coup, plus besoin, une seringue pour chaque usage. 🙂
J'ai été un peu sec la dernière fois. 😳
C'était pas le bon jour. smiley09
J'ai une seringue, une vraie en acier, de quand je roulais en disco. Mais, quand tu passes d'une huile à une autre, voir à du liquide de refroidissement, il faut tout nettoyer. Pour le coup, plus besoin, une seringue pour chaque usage. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
mon pôv Didier, si j'avais dû faire la gueule à chaque fois que des écrits ou des mots n'ont pas été en accord avec ce que je pense sur le moment, j'aurais passé ma vie à faire la gueule!!!
Si on était toujours d'accord avec ses AMIS, y'aurait plus de sujets de discussion...
La rancune à mon sens, ne peut se concevoir que contre les gens que l'on n'apprécie pas.
Tout le monde à des jours où les chatouilles sont vécues comme des tortures.
je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serai probablement jamais rancunier...
Si on était toujours d'accord avec ses AMIS, y'aurait plus de sujets de discussion...
La rancune à mon sens, ne peut se concevoir que contre les gens que l'on n'apprécie pas.
Tout le monde à des jours où les chatouilles sont vécues comme des tortures.
je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serai probablement jamais rancunier...
(Maximes Shadoks) 😉
Hop! Nouveau truc, ou comment Comment perdre du poids, avec peu de moyen. :)
Carlos, avec ses histoires de chaines, m'a fait me souvenir de photos que j'avais prises, il y a ... longtemps 🙄
J'avais des couronnes, non-ajourées, en acier. Je me suis "amusé" à faire des trous, des p'tits trous et puis des plus gros. 🤭
Le départ, calage de la couronne sur le plateau de la perceuse sensitive.
Détail de ce qui va servir d'indexation, à l'aide des trous de fixation.
Une pince étau pour plaquer la couronne pendant le perçage.
Je me suis servir d'une couronne alu ajourée comme modèle.
Initialement, je pensai superposer les couronnes et percer, à peu près au centre des trous du modèle. Puis m'est venue l'idée du calage. Faire un pseudo plateau diviseur. ;)
J'ai percé un premier trou, de petit Ø. au centre d'un tracé.
Puis j'ai déposer la vis servant d'index, passant par un trou de fixation et dans la platine. Elle même fixée au plateau, sans possibilité de mouvement.
Je l'ai refixé dans le trou de fixation suivant. La couronne tourne ainsi de 60°.
Reperçage et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il y ait les six premier trous.
Je bascule la couronne dessous/dessous et perce les 6 autres trous, selon la même technique.
Je dépose la couronne et le système de calage afin d'agrandir les avant-trous à l'aide d'une fraise étagée. Il manque des photos de ces étapes, désolé.
Vue des deux couronnes, une finie et l'autre en cours.
Plus de 200 grammes de perdus. Ça en fait du copeau. 🤭
Carlos, avec ses histoires de chaines, m'a fait me souvenir de photos que j'avais prises, il y a ... longtemps 🙄
J'avais des couronnes, non-ajourées, en acier. Je me suis "amusé" à faire des trous, des p'tits trous et puis des plus gros. 🤭
Le départ, calage de la couronne sur le plateau de la perceuse sensitive.
Détail de ce qui va servir d'indexation, à l'aide des trous de fixation.
Une pince étau pour plaquer la couronne pendant le perçage.
Je me suis servir d'une couronne alu ajourée comme modèle.
Initialement, je pensai superposer les couronnes et percer, à peu près au centre des trous du modèle. Puis m'est venue l'idée du calage. Faire un pseudo plateau diviseur. ;)
J'ai percé un premier trou, de petit Ø. au centre d'un tracé.
Puis j'ai déposer la vis servant d'index, passant par un trou de fixation et dans la platine. Elle même fixée au plateau, sans possibilité de mouvement.
Je l'ai refixé dans le trou de fixation suivant. La couronne tourne ainsi de 60°.
Reperçage et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il y ait les six premier trous.
Je bascule la couronne dessous/dessous et perce les 6 autres trous, selon la même technique.
Je dépose la couronne et le système de calage afin d'agrandir les avant-trous à l'aide d'une fraise étagée. Il manque des photos de ces étapes, désolé.
Vue des deux couronnes, une finie et l'autre en cours.
Plus de 200 grammes de perdus. Ça en fait du copeau. 🤭
(Maximes Shadoks) 😉
sympa la perte de poids!!! ça pourrait marcher pour la chambre à air...............qui me pousse juste au dessus de la ceinture???? 😂 😂
Tsssssss 69 kg pour 1.74m de l'age de 23 ans jusqu'à 52 et depuis..1kg de plus tous les ans, à 56 j'en suis rendu 73.....
Je crois que je ne suis pas assez grand pour mon poids... 😄 😄
Tsssssss 69 kg pour 1.74m de l'age de 23 ans jusqu'à 52 et depuis..1kg de plus tous les ans, à 56 j'en suis rendu 73.....
Je crois que je ne suis pas assez grand pour mon poids... 😄 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo