RECHERCHE ROULEMENTS FAG
J' ai envoyé un message à l' américain , demain quelques coups de fil aux concessionnaires ktm du coin , si par miracle je trouve un des trois je demanderais si ils en ont quelques un en stock
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
j'ai trouvé les FAG 10-6551en NOS et le FAG 310 6536A en occasion sur LBC chez quelqu'un qui vendait d'autres pièces comme quoi patience et longueur de temps....
4 semaines plus tard...
Vu sur un groupe facebook , 145 Euros l' unité 😂 Les seuls que j' ai pu trouver après des mois de recherche et beaucoup de mails de demande . Si quelqu' un à monté un autre roulement , mettez des photos de votre montage s' il vous plait lol
Perso, je prends deux roulements comme 17x26x5, les fait rectifier de 0,25 chacun et zou! 😀
www.123roulement.com/roulements-61803-SRS-...
La charge reprise semble bonne. 😀
www.123roulement.com/roulements-61803-SRS-...
La charge reprise semble bonne. 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Salut , je me tâte encore . Vaut il mieux rectifier un roulement de 0,50 en 17x26x10 ou deux de 17x26x5 sans toucher à la rondelle OU faire usiner une rondelle plus fine 17,2x30x0,5 (origine 17,2x30x1) avec les deux même roulements , sans rectifier ceux ci ? Mécaniquement parlant 😉
les roulements dispos dans ces dimensions : - www.123roulement.com/roulement-61803-SKF
- www.123roulement.com/roulements-61803-SRS-...
- www.123roulement.com/roulement-3803-LLB-W-...
le ou les quels vous paraissent les plus adaptés ?
Je remets le schéma au cas ou :
les roulements dispos dans ces dimensions : - www.123roulement.com/roulement-61803-SKF
- www.123roulement.com/roulements-61803-SRS-...
- www.123roulement.com/roulement-3803-LLB-W-...
le ou les quels vous paraissent les plus adaptés ?
Je remets le schéma au cas ou :
Sans trop hésiter, monter une rondelle plus fine. D'autant qu'il y a peut-etre moyen de trouver en 0,5, sans usinage.
Le pourquoi des deux roulements, la charge cumulée, à comparer avec celle d'un seul de 10mm de large. Soit il est à double rangée de billes et ça revient au même, soit il est simple rangée. Auquel cas, la capacité de charge devrait être plus faible.
Le pourquoi des deux roulements, la charge cumulée, à comparer avec celle d'un seul de 10mm de large. Soit il est à double rangée de billes et ça revient au même, soit il est simple rangée. Auquel cas, la capacité de charge devrait être plus faible.
(Maximes Shadoks) 😉
Ok merci pour le conseil , je crois pas avoir vu de rondelles dans ces dimensions mais ça m' inquiète moins de ne pas avoir à rectifier les roulements même si ça se fait bien . Une idée de la matière ou autre info nécessaire pour la rondelle ? Si il faut en faire sur mesure ça pourrait être utile de savoir 👍
Et aussi faut il enlever les caches poussière sur le ou les roulements ? comme celui que tu as proposé par ex
Et aussi faut il enlever les caches poussière sur le ou les roulements ? comme celui que tu as proposé par ex
Bonsoir.
J'ai monté le roulement de all4bikes.be : Enduro Roulement 17x26x10 abec 3 double row 3803 llb-w - 3803LLBW.
Il se monte parfaitement. Les 0,5 mm de plus ne posent pas de problème. Ils sont du côté extérieur.
Reste à savoir si la qualité de ce roulement est équivalente au Fag ? 🤔 De toute façon le Fag est introuvable.
J'ai monté le roulement de all4bikes.be : Enduro Roulement 17x26x10 abec 3 double row 3803 llb-w - 3803LLBW.
Il se monte parfaitement. Les 0,5 mm de plus ne posent pas de problème. Ils sont du côté extérieur.
Reste à savoir si la qualité de ce roulement est équivalente au Fag ? 🤔 De toute façon le Fag est introuvable.
Moto(s) : Ktm 125 gs 1986, Triumph Speedmaster 865, BMW 1250 GSA
Salut Vincent , merci beaucoup pour la photo . Pas besoin de s' embêter avec la rondelle effectivement
Hello,
Je vais peut être dire une connerie mais des roulements à rouleaux sphériques ou deux roulements coniques montées en x ne seraient
Pas une solution par rapport à la charge axiale à supporter?
En théorie pure étant donné que les deux roulements ne sont pas strictement de la même dimension,il y en a forcément un des deux qui subit plus de contraintes que l'autre.
Pas de prise de tête hein?
C'est juste pour participer à une discussion très intéressante qui me rappelle mes lointaines études ????
Je vais peut être dire une connerie mais des roulements à rouleaux sphériques ou deux roulements coniques montées en x ne seraient
Pas une solution par rapport à la charge axiale à supporter?
En théorie pure étant donné que les deux roulements ne sont pas strictement de la même dimension,il y en a forcément un des deux qui subit plus de contraintes que l'autre.
Pas de prise de tête hein?
C'est juste pour participer à une discussion très intéressante qui me rappelle mes lointaines études ????
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
D'origine, c'est un roulement à rouleaux cylindriques, sans bague interne, l'arbre fait office de portée. Le soucis est, qu'il n'existe pas de roulement, avec les dimensions précises.
Le pis-aller proposé, consiste à monter un roulement à billes, plus épais de 5 dixièmes et bien-sur 😀 équipé de sa bague interne. 🙂
Il faut donc gratter, ces 5 dixièmes quelque part. ;)
Le pis-aller proposé, consiste à monter un roulement à billes, plus épais de 5 dixièmes et bien-sur 😀 équipé de sa bague interne. 🙂
Il faut donc gratter, ces 5 dixièmes quelque part. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
Pour ma part j' ai commandé 4 roulements 61803-SKF Dimension : 17x26x5 (les 4 derniers sur 123roulement )
Je suis tombé sur un topic de Off roadix (www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=105807) sur lequel il avait posé la question chez 123roulement , pour savoir par quoi remplacer le 10-6551
" J'ai eu en ligne un monsieur répondant au nom de Simon Hebting (tel 03 65 95 99 09) très agréable !
Il a cherché une solution pour répondre au problème du roulement 10-6551.
Je viens à l'instant de trouver sa réponse par mail (Son soucis étant la charge reprise par le 10-6551)
Il propose deux roulements du type ci-dessous. La largeur sera légèrement supérieur de 5 mm, en revanche la charge convient.
J'espère donc que ceci pourra aider quelques-uns d'entre nous qui recherchons une parade à ce roulement qui n'est plus fabriqué. "
www.123roulement.com/roulements-61803-SKF "
Je suis tombé sur un topic de Off roadix (www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=105807) sur lequel il avait posé la question chez 123roulement , pour savoir par quoi remplacer le 10-6551
" J'ai eu en ligne un monsieur répondant au nom de Simon Hebting (tel 03 65 95 99 09) très agréable !
Il a cherché une solution pour répondre au problème du roulement 10-6551.
Je viens à l'instant de trouver sa réponse par mail (Son soucis étant la charge reprise par le 10-6551)
Il propose deux roulements du type ci-dessous. La largeur sera légèrement supérieur de 5 mm, en revanche la charge convient.
J'espère donc que ceci pourra aider quelques-uns d'entre nous qui recherchons une parade à ce roulement qui n'est plus fabriqué. "
www.123roulement.com/roulements-61803-SKF "
Je suis tombé sur ça , un australien qui à fait usiner son carter de 250 mx 86 pour remplacer son FAG10-6551 , par contre c' est un seul roulement mais avec des dimensions bizares : 25x47x12 si on en croit la référence , ça ne vous parait pas être une connerie avec de telles dimensions ? Même si ça à l' air bien fait au passage , il avait l' air sur de son coup
C'est pas déconnant, si la charge est reprise. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
Toute la question est là lol . Sinon j' avais demandé chez DD ce qu' il conseillait comme roulement , il ma répondu qu ' il avait entendu que la meilleure solution est le 61803-SKF , tout comme le monsieur de chez 123 roulement pour le coup
Bonsoir;
L'Australien a réaléser son carter pour monter un SKF 6003 donc de dimensions 17x35x10, ce qui semble plus logique que les tailles données par Mérovix ( 25x47x12), mais malgré l'usinage, on reste à 10mm en épaisseur :/
L'Australien a réaléser son carter pour monter un SKF 6003 donc de dimensions 17x35x10, ce qui semble plus logique que les tailles données par Mérovix ( 25x47x12), mais malgré l'usinage, on reste à 10mm en épaisseur :/
Salut , ah oui c' est un 6003 pardon j' avais vu 6005 . Mais c' est tout récent , son post date d' il y' a quelques jours donc il faudra attendre pour les retours
5 mois plus tard...
En parcourant mes pièces détachées, je suis tombé sur 4 roulements du type FAG 310-6536A.
Oui, ceux qu'on ne trouve pas !
Si quelqu'un est intéressé, je serai ravi de pouvoir faire plaisir.
Oui, ceux qu'on ne trouve pas !
Si quelqu'un est intéressé, je serai ravi de pouvoir faire plaisir.
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
C'est cool Franz,
Plus qu'à attendre que des demandeurs voient le post. ;)
Plus qu'à attendre que des demandeurs voient le post. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
1 an plus tard...
Bonjour je serai intéresser par un roulement Fag référence 310-6536A si vous en avez au moin un qui vous reste sur les 4 sa me sauverait ma restauration cordialement charlie
Adresse plutôt directement un mp à Franzkappa, c'est plus rapide assurément.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
regarde sur le site : le bon roulement , référence 10-651-FAG , c'est peut être le bon .
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo