PROJET RESTAURATION 125 GS LC 1982
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Merci pour le lien 👍
Je l'avait vue mais difficile de savoir dans quel état elle est réellement surtout au niveau moteur.
Je suis trop loin pour aller la voir, du coup
Je sais pas trop quoi faire 🙄
Je l'avait vue mais difficile de savoir dans quel état elle est réellement surtout au niveau moteur.
Je suis trop loin pour aller la voir, du coup
Je sais pas trop quoi faire 🙄
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Trop chère..... ça ne vaut pas plus que 400 euros. :/
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Tu en connais à ce prix là à vendre?
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Pas en ce moment, une par an en moyenne 😉
Sur celle la, il manque des trucs, à vérifier si pas dans un carton. Pot, silencieux, caches, plaque avant , écope de réservoir. Le bout de carton ou plastique sous la culasse bof.
Carton cdg ?
Si le moteur compresse encore, pas plus de 600.
Sur celle la, il manque des trucs, à vérifier si pas dans un carton. Pot, silencieux, caches, plaque avant , écope de réservoir. Le bout de carton ou plastique sous la culasse bof.
Carton cdg ?
Elle m'intéresse juste pour récupérer les pièces qui me manquent...
Culasse,vase d'expansion et selle.
Mais j'avoue qu'elle est un peu chère.
Je vais passer mon tour et être patient :/
Culasse,vase d'expansion et selle.
Mais j'avoue qu'elle est un peu chère.
Je vais passer mon tour et être patient :/
doudou77 a écrit :Pas en ce moment, une par an en moyenne 😉
Carton cdg ?
Moto en vente en belgique il y a 5 jours de cela (le parking BE ) et que j'ai découvert trop tard ,mais sans indication de son prix initial je doutes que le vendeur français l'ai eu a 1000 € ....Juste un aller retour histoire de "gratter " quelques centaines d'€ a ne pas en douter :/
Tout est sur la photo, il manque trop de pièces spécifique pour ce prix.....
Ce serait une base intéréssante pour en remonter une si le haut moteur n'est pas naze ;la culasse en très dure a trouver ,et la plaque phare introuvable ....bien que je puisse m'en faire prêter une pour une repro ;mais maintenant je n'ai plus de "faiseur " pour ce genre de piéce à l'unité donc cela risquerait de durer ...
Le pot absent est aussi un problème bien qu'il soit commun à la cross 82 et certainement la 81.A voir aussi l'état de la fourche si le bas est intact,et si les soufflets n'ont pas causé des points de rouille .Pour info j'en vais acheté une dans la somme pour 300/400 € plus le transport et moto dans cet état ou presque ...
A comparer avec celle-çi qui était a 1000 € sans les frais de transport :
Le pot absent est aussi un problème bien qu'il soit commun à la cross 82 et certainement la 81.A voir aussi l'état de la fourche si le bas est intact,et si les soufflets n'ont pas causé des points de rouille .Pour info j'en vais acheté une dans la somme pour 300/400 € plus le transport et moto dans cet état ou presque ...
A comparer avec celle-çi qui était a 1000 € sans les frais de transport :
10 mois plus tard...
Hello les jeunes,
Vu que dans le sud c'est l'hiver je me suis remis sur ma petite 125 😄
Aujourd'hui remontage du bas moteur:
Demain je fait le haut.
Vu que dans le sud c'est l'hiver je me suis remis sur ma petite 125 😄
Aujourd'hui remontage du bas moteur:
Demain je fait le haut.
Travail du jour :
Nouveau piston en 1ère côte 😎
Notice d'époque pour les connaisseurs 😍
Petite photo avant fermeture de la cocotte minute
Cocotte minute fermée.
Haut fini.
Côté allumage
J'ai trouvé une commande d'embrayage à vis hélicoïdale 😀
Pose d'un hélicoïl en prévision du foirage systématique de la vis de niveau d'huile
C'est tout pour aujourd'hui
Nouveau piston en 1ère côte 😎
Notice d'époque pour les connaisseurs 😍
Petite photo avant fermeture de la cocotte minute
Cocotte minute fermée.
Haut fini.
Côté allumage
J'ai trouvé une commande d'embrayage à vis hélicoïdale 😀
Pose d'un hélicoïl en prévision du foirage systématique de la vis de niveau d'huile
C'est tout pour aujourd'hui
J'adore ce moteur 😍
Boboulo 😘
Boboulo 😘
Merci doudou 👍
Moi aussi je l'adore ce moteur...et tout ce qui va autour 🤭
Cette 125 lc me perdra 😂
Moi aussi je l'adore ce moteur...et tout ce qui va autour 🤭
Cette 125 lc me perdra 😂
Très belles restaurations. 😀
Ce n'est pas mon modèle favori. J'ai un gros faible pour les années 76-80. Le RV, à air, m'a fait rêver quand il est sorti. 😳
Ce n'est pas mon modèle favori. J'ai un gros faible pour les années 76-80. Le RV, à air, m'a fait rêver quand il est sorti. 😳
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Gs-600-xc t'es un poil plus vieux que moi donc du coup tes motos fétiches sont un poil plus anciennes 😍
Je crois qu'on essaye de revivre notre jeunesse avec les motos qui nous ont fait rêver ou que peut-être on a eu la chance d'avoir.
Moi c'est les années 81-83.
La gs lc et la cross m'ont fait rêver et je crois que j'ai dû relire 10 000 fois les moto verte ou elle était présentée.
Du coup maintenant que la soixantaine approche j'achète tout ce qui passe ayant un rapport avec ce modèle. Mon psy me dirait que je comble un manque affectif lié à une privation lors de l'adolescence 😂
En tout cas le plus important c'est de se faire plaisir avec les motos qui nous donnent des frissons 👍
Je crois qu'on essaye de revivre notre jeunesse avec les motos qui nous ont fait rêver ou que peut-être on a eu la chance d'avoir.
Moi c'est les années 81-83.
La gs lc et la cross m'ont fait rêver et je crois que j'ai dû relire 10 000 fois les moto verte ou elle était présentée.
Du coup maintenant que la soixantaine approche j'achète tout ce qui passe ayant un rapport avec ce modèle. Mon psy me dirait que je comble un manque affectif lié à une privation lors de l'adolescence 😂
En tout cas le plus important c'est de se faire plaisir avec les motos qui nous donnent des frissons 👍
Travail du jour:
Réfection d'une pompe à eau avec la méthode du spi à la place du cyclam.
Je remets les photos pour les étourdis:
Collage d'une bague:
Joint spi à la place du cyclam:
Et voilà le moteur fini
Gs-600-xc, tu remarqueras que j'ai utilisé de la pâte à joint grise et non pas bleue pour te faire plaisir 🤭
Prochaine étape la partie cycle 😀
Réfection d'une pompe à eau avec la méthode du spi à la place du cyclam.
Je remets les photos pour les étourdis:
Collage d'une bague:
Joint spi à la place du cyclam:
Et voilà le moteur fini
Gs-600-xc, tu remarqueras que j'ai utilisé de la pâte à joint grise et non pas bleue pour te faire plaisir 🤭
Prochaine étape la partie cycle 😀
Non, non, pas pour me faire plaisir. 😉 Juste parce que tu as vu, que c'était moche avec la bleue. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
Hello,
Gs-600-xc t'es pas sympa 😄
Je te fais plaisir et voilà comment tu me récompense. La bleue elle est superbe 😎
ça fait moto d'usine 🤭
Sinon, le remontage est parti 😂
C'est le meilleur moment après avoir galéré à tout nettoyer.
Déballage du cadre
Ce matin petite matinée de remise en jambes 🤭
Remontage du moteur, bo et ohlins refaits à neuf 😍
Le temps file est c'est l'heure de l'apéro...
Gs-600-xc t'es pas sympa 😄
Je te fais plaisir et voilà comment tu me récompense. La bleue elle est superbe 😎
ça fait moto d'usine 🤭
Sinon, le remontage est parti 😂
C'est le meilleur moment après avoir galéré à tout nettoyer.
Déballage du cadre
Ce matin petite matinée de remise en jambes 🤭
Remontage du moteur, bo et ohlins refaits à neuf 😍
Le temps file est c'est l'heure de l'apéro...
Sublime 😍 😍 😍 😍 😍 !!!!!
continue comme ça !!!!!
continue comme ça !!!!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Hello les jeunes,
Quelques avancées de ces derniers jours:
Un joli compteur d'origine avec 0km 😍
L'avant, classique. J'ai opté pour une peinture en bombe effet martelé pour la flasque du plus bel effet. En vérité j'ai eu la flemme de sortir le pistolet que pour ça 😄
Gb ar neuf, merci DD.
C'est tout...
Quelques avancées de ces derniers jours:
Un joli compteur d'origine avec 0km 😍
L'avant, classique. J'ai opté pour une peinture en bombe effet martelé pour la flasque du plus bel effet. En vérité j'ai eu la flemme de sortir le pistolet que pour ça 😄
Gb ar neuf, merci DD.
C'est tout...
C'est vraiment beau! 😀
Il y a bien deux, trois détails qui me chiffonnent, mais bon. ;)
Il y a bien deux, trois détails qui me chiffonnent, mais bon. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
Tu m'ennerves 😂
Aller, je ne vais pas te faire languir plus longtemps 😄
Le filet rapporté, le p'tit bout pas cassé?
La portée du joint d’étanchéité, de cette vis de niveau, pas terrible, mais tu ne pouvais pas y faire grand chose. Enfin, un petit lamage, avant la pose du filet?
Les écrous freins, Nylstop, pour être efficaces, nécessitent, à minima, qu'un filet dépasse de l'écrou. Celui de la biellette de frein, est un peu juste.
Oups, j'oubliai, la terminologie: un flasque de frein! 🤭
😀
Le filet rapporté, le p'tit bout pas cassé?
La portée du joint d’étanchéité, de cette vis de niveau, pas terrible, mais tu ne pouvais pas y faire grand chose. Enfin, un petit lamage, avant la pose du filet?
Les écrous freins, Nylstop, pour être efficaces, nécessitent, à minima, qu'un filet dépasse de l'écrou. Celui de la biellette de frein, est un peu juste.
Oups, j'oubliai, la terminologie: un flasque de frein! 🤭
😀
(Maximes Shadoks) 😉
Alors:
Le petit bout de l'helicoïl pas cassé, il l'est mais après la photo. C'était pour voir si tu suivait 🤭
La portée, si je lame il reste plus rien. Je prévois une rondelle en cuivre après avoir gratté un peu la peinture.
Pour le nylstop si tu fais référence à celui du haut M8 , il ne joue le rôle que de contre écrou. Pour celui du bas M10 il est monté en plus avec du frein filet loctite pour plus de sécurité. Et même si il se dévisse,pas d'incidence.
Enfin moi je dit une flasque 😂 mais tu as raison 👍
En tout cas je vois que tu t'intéresses à ma restauration et ça c'est génial 👍
Continues comme ça et encore merci 😘
Le petit bout de l'helicoïl pas cassé, il l'est mais après la photo. C'était pour voir si tu suivait 🤭
La portée, si je lame il reste plus rien. Je prévois une rondelle en cuivre après avoir gratté un peu la peinture.
Pour le nylstop si tu fais référence à celui du haut M8 , il ne joue le rôle que de contre écrou. Pour celui du bas M10 il est monté en plus avec du frein filet loctite pour plus de sécurité. Et même si il se dévisse,pas d'incidence.
Enfin moi je dit une flasque 😂 mais tu as raison 👍
En tout cas je vois que tu t'intéresses à ma restauration et ça c'est génial 👍
Continues comme ça et encore merci 😘
Bah, les photos sont belles. Le boulot bien fait. Si tout le monde te fait des louanges, tu ne pourras pas mettre tes bottes, pour démarrer la bécane. 😀 😄
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo