PROBLÈME RALENTI ET SURCHAUFFE KTM 125 EXC DE 2008
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
61 ans4242 messages 1313 images
Posté le 06-09-2021, à 18:43
Pas de souci Freduro pour le manque de connaissance mécanique, j'en suis le premier frustré.
Mais quand j'étais gosse, il y avait ceux qui touchaient leurs billes à qui on remettait nos pétarous sans crainte pour les bricoler et ceux qui faisaient les cons avec. Je faisais malheureusement parti des deuxièmes.
Donc désolé pour le truc de l'embrayage, c'était naïf de ma part.
Pour la vidange, huile 4T Motul achetée chez Dafy et j'ai versé 700 cl comme indiqué dans la revue mécanique après avoir bien vidangé la précédente.
Je n'ai pas eu de problème d'embrayage mais de cocotte que j'ai changée suite à une chute qui a finit de la casser (elle avait été réparé par une soudure à froid par l'ancien proprio). Depuis, j'ai roulé à plusieurs reprises sans aucune défaillance.
Par contre, je ne comprends pas "La cloche présente des cannelures" ? Qu'est ce que je dois observer?
Concernant le mécanicien sympa, Stéph Meca Service Chateauneuf la Forêt,  je ne connais pas ( il fait SHERCO et c'est loin de chez moi) mais je garde en mémoire.
KTM est plus prés mais ils sont réputés pour dévaliser le client...

Pour gs-600-xc, j'ai vraiment l'impression effectivement que quelqu'un se met à accélérer en tournant la poignée, or elle revient bien en claquant lorsque que je la lâche, j'entend le boisseau qui claque aussi et pourtant le régime se met à monter comme un fou. Le câble se véhicule bien dans sa gaine et j'ai essayé de le manipuler pendant qu'elle tourne à l'arrêt, comme il est déjà tendu à fond, ça ne fait qu'accélérer encore plus.
Pourtant vu l'état de propreté du carbu, de ses éléments, de la pipe d'admission et du conduit d'air, je me dis qu'il y a des chances que ce soit au niveau de la poignée, du câble mais je ne vois rien d'anormal :( 
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 06-09-2021, à 21:12
As tu remarqué un changement après avoir tourné la direction d'un côté et de l'autre ? Ça permettrait d'écarter un mauvais passage de la gaine.
Tu tournes à fond d'un côté et tu vérifies que tu entends bien le boisseau claquer. Pareil braqué de l'autre côté.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 07-09-2021, à 05:00

Méphistojojo a écrit :

... j'ai essayé de le manipuler pendant qu'elle tourne à l'arrêt, comme il est déjà tendu à fond, ça ne fait qu'accélérer encore plus... 

Décroche le câble de gaz, de la poignée et sors le du cadre. Tu mets la bécane en route. Tu peux serrer la vis de ralenti, pour aider au démarrage. On verra ce que ça donne.

Si le câble est bien monté, tu dois avoir de la garde à la poignée. Autrement dit, il doit y avoir du jeu, une course morte de la poignée, en début de rotation.

Sur ces liens, tu trouveras le manuel utilisateur et de réparation de ta machine.

www.manualslib.com/download/90429/Ktm-125-...
drive.google.com/file/d/0B2-8B_LViIenV3ViO...

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 07-09-2021, à 17:10
Merci beaucoup j'essaierai ça dès que possible.

Merci également pour le lien, j'avais déjà le manuel du propriétaire mais pas celui de réparation.
Par contre, je n'arrive pas à le trouver en français sur ce site et l'anglais technique, je le maîtrise encore moins.
Avez-vous un autre lien en français svp?
Posté le 11-09-2021, à 20:03
Bonsoir à tous.
J'ai testé en enlevant le câble de la poignée. Démarrage nickel au starter, puis baisse de régime rapide donc j'ai enlevé le starter, un peu d'accélération en tirant manuellement sur le câble pour trouver un ralenti correct.
Dès que j'arrêtais de tirer sur le câble, la bécane menaçait de caler, aussi j'ai essayé de régler la vis de ralenti en même temps.
Mission impossible car lorsque j'avais l'impression d'avoir trouver le bon régime, 10 secondes après ça retombait. Ou alors le contraire, ralenti correct puis environ 10 secondes après, la machine s'emballe, le liquide de refroidissement sort par le trop plein et je suis obligé de couper.
Donc, rien de nouveau avec la dépose du câble que j'ai remis en réglant la garde comme vous me l'avez conseillé.
J'ai redemarré des fois que... Toujours le même truc, j'arrive à la maintenir qu'en embrayant sinon elle monte en tour. En faisant cela, elle finit par caler et je ne peux la redémarrer qu'en remettant le starter !
Au secours, je suis vraiment dépité, les belles journées passent sans pouvoir profiter.
Avez vous d'autres conseils svp ?
Modérateur
Posté le 12-09-2021, à 17:26
Un conseil ?
Lance un appel ici ou sur le site jumeau Le guide vert pour trouver un gars de ta région. En Limousin, c’est pas les enduristes qui manquent. Dans le nombre il y en a sûrement un qui maîtrise la mécanique.
Sinon, va chez un pro faire établir un devis de réparations. Parce qu’avec le nombre de surchauffe que la moto commence à collectionner, il y a peut-être des dégâts qui ont commencé à se créer.

Édit : tu n’as toujours pas apporté de réponse à ma question concernant le réglage de la vis de richesse. J'aimerais bien que tu nous mettes une photo de ton carburateur et que tu désignes la vis sur laquelle tu agis.

Posté le 12-09-2021, à 19:57
Bonsoir à tous,

Désolé j'avais oublié de répondre par rapport à la vis de richesse : elle est desserrée d'un tour seulement. J'ai vu que ça devrait être un peu plus mais j'ai toujours roulé comme ça sans problème (elle était réglée comme ça depuis mon achat il y a un an).
Dois-je manipuler cette vis au risque de dérégler encore plus la bécane?

J'avais oublié également de répondre à la demande de déposer le carter d'allumage pour vérifier s'il y avait du "gras" à l'intérieur, ce qui aurait indiqué un problème au joint spi du vilo.
Vérification faite : aucune trace grasse coté allumage.

Comme demandé, je vous joins une photo de mon carbu où j'ai encerclé de rouge la vis de ralenti que j'ai manipulée sans succès et j'ai indiqué d'une flèche la vis de richesse que je n'ai manipulé que pour visser/dévisser afin de connaitre le nombre de tour qui avait été mis en place (encore une fois, je n'ai effectué aucun réglage avec cette vis).

Problème ralenti et surchauffe KTM 125 EXC de 2008

Freduro me propose de lancer un appel à un éventuel as de la mécanique qui pourrait me donner un coup de main.
Alors oui, si quelqu'un s'y connait et habite pas loin (j'habite une commune limitrophe de Limoges dans le 87), ça serait super sympa de me venir en aide.

Merci pour votre aide et bonne soirée
Posté le 16-09-2021, à 17:47
Bonsoir à tous,

Bon, après avoir fait le tour de ce que j'étais capable de faire et avoir essayé d'appliquer vos conseils, rien ni a fait alors je me suis résigné à la confier au garage KTM :
15 jours minimum d'attente (je crois qu'il n'y a qu'un gars à l'atelier pour deux ou trois sur la surface de vente...).
Je vous tiendrai au courant, merci encore pour votre aide.
61 ans506506 messages 186186 images
Posté le 16-09-2021, à 18:44
Sage décision 👍 
Des fois il vaut mieux solliciter un pro quand ça devient trop compliqué.
Tu nous diras ce qu'il a trouvé?

Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Modérateur
Posté le 17-09-2021, à 00:03
J'espère que tu ne lui a pas donné carte blanche et qu'il t'a fait un ordre de réparation mentionnant tes limites budgétaires. À minima un état des lieux et un devis quitte à ne payer que le démontage plutôt que d'y laisser un rein et le reste.

Posté le 17-09-2021, à 13:12
Bonjour, et bien non je ne lui ai pas donné carte blanche mais je n'ai pas demandé d'ordre de réparation.
J'espère qu'avant d'entreprendre quelque chose de lourd, ils préviennent le client  :(
A voir, je vous tiendrai au courant mais pas avant deux semaines à priori
Posté le 24-09-2021, à 18:03
Bonjour,
Comme convenu, je vous donne des nouvelles de la bête.
L mécano de KTM a procédé au changement du spi de vilo qui n'était plus étanche et a fait un réglage carbu.
Facture 167 €. Ça aurait pu être pire!
Elle est encore chez eux car je ne suis pas sur place pour aller la chercher mais il n' y a plus qu'à essayer maintenant.
Bon week-end à tous
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 24-09-2021, à 19:52
Yapuka croiser les doigts pour que ça marche!  😀

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr